re,
le pressostat me pose aussi souci sous réserve,
car cela a été pas mal bricolé
on ne peut donc l'incriminer pour l'instant,
si ce n'est qu'il faut y songer par la suite,
au cas ou le souci persiste
laissons donc faire et on avisera ensuite
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re,
le pressostat me pose aussi souci sous réserve,
car cela a été pas mal bricolé
on ne peut donc l'incriminer pour l'instant,
si ce n'est qu'il faut y songer par la suite,
au cas ou le souci persiste
laissons donc faire et on avisera ensuite
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Me revoilà,
merci pour les tuyaux de pièces. Cela dit, avant de commander, j'aurais voulu m'assurer que le moteur n'a rien.
Il est un peu grippé à la base. J'ai mis du dégrippant, est-ce suffisant ?
Sinon, je peux peut-être le tester sur 220V, pour être certaine qu'il tourne bien ?
Merci.
re,
si roulement grippé c'est ennuyeux pour sa durée de vie, et il faut s'attendre un jour a un remplacement de la pompe complète ,
a moins qu'une aide de voisinage puisse traiter le remplacement du roulement que le constructeur ne fournira pas ,
il est vrai que le bruit entendu semble celui d'un roulement lavé,
bien que le cyclam en est souvent l'origine,
il provoque exactement le même bruit
a voir en alimentant le moteur a vide (avec le condo bien sur )
et l'enregistrer pour qu'on l'écoute a notre tour
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Si vous avez peur de l'alimenter comme ceci, vous pouvez le mettre en place dans la machine et avec le mode SAV il y a une option pour seulement faire fonctionner la pompe de cyclage ? Dites moi ce que vous préférez ?
re,
perso je préfère que la pompe soit déposée avec le carter retiré de façon a n'entendre que le moteur
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Ca me fait toujours un peu peur les tests en direct, mais si vous me dites comment faire, allons-y.
Déjà, je ne vois pas comment raccorder les connecteurs :
C'est pour ça que je proposais l'option du mode SAV, vous pouvez simplement surélever la machine, et y connecter la pompe sans la mettre en place dans la machine, sans pressostat, sans durites sans rien sans carter et avec le mode SAV la faire fonctionner et la filmer.Ca me fait toujours un peu peur les tests en direct, mais si vous me dites comment faire, allons-y.
Déjà, je ne vois pas comment raccorder les connecteurs :
Pièce jointe 297842
Si le mode SAV ne teste que la pompe, on n'entendra qu'elle ? Pas de mauvaise surprise d'eau, parce que là, il n'y aura rien de relié ?
Non le miniprogramme que je vous avait fait lancer teste l'ensemble, après l'on peut tester séparément les différents composants uniquement.
Dont la pompe de cyclage uniquement, dans le pire des cas si vous entendez la machine commencer à prendre de l'eau suite à une fausse manip, vous pouvez la débrancher et il n'y aura que très peu d'eau qui aura coulé.
Ils ont pensé à tout!
Dernière modification par jcchud ; 15/11/2015 à 11h27.
Même mieux, vous ne la raccordez pas à l'arrivée d'eau, comme ça aucun risque de prise d'eau même si fausse manip.
Il faudra juste trouver à placer la pompe de cyclage correctement pour pouvoir être filmée et en même temps branchée sans risque qu'elle ne bouge.
Ok, je crois que le mieux est que je la remette en place et que je surélève la machine. Je ne suis pas sûre d'avoir le temps aujourd'hui.
A plus tard.
Re,
Juste mon avis,
Si le rotor du moteur est plus ou moins grippé et qu'il faille du dégrippant pour le libérer,
Perso, je considère qu'il a perdu son étanchéité, la durée de vie du dit roulement sera courte
Contrôle d'un roulement :
Jeu axial et longitudinal,
Est-il sec : fuite de la graisse,
Étanchéité : traces de graisse à l'extérieur,
Coté garniture, traces de rouille laissant présager qu'il a avalé de l'eau même si réputé étanche,
Le rotor doit tourner librement lorsqu'on le lance,
Si roulements secs ou billes marqué, lancé généreusement à la main, c'est bruyant (c'est vrai qu'il faut avoir pratiqué.)
Perso, sur une pompe de cette valeur marchande même si bons, ils sont à changer en même temps que la garniture,
C'est ce qui se pratique sur les pompes à eau en même temps que la garniture.
Les roulements, c'est universel, détaillants de pièces automobile, Cies spécialisées, etc.
@+
Vous n'êtes pas obligé de la remettre en place, de toute façon vous ne pourrez pas sans le carter donc posez la sur un support même en dehors de la machine dans la limite de ce que permet la longueur du câble.
Il y a 4 connecteurs car il y a un relais de commutation, lorsque le relais de commutation est enclenché, le débit de la pompe de circulation est plus fort. Perso je m'aventurerais pas à prendre du 230v et faire un essai. Pompe "en pendouille" juste connectée à la machine, et mode SAV avec le programme de test de la pompe pendant 30s : 15 premières secondes à pleine puissance avec relais de commutation, et les 15 autres en normal.
Vous me direz ce que vous choisissez et je vous donnerais la marche à suivre à ce moment la.
Sinon je rejoins l'avis de mondou, mais n'ayant pas la pompe en main c'est difficile de juger... Cet essai avec une bonne vidéo et le son permettrait peut-être d'y voir plus clair.
Merci Mondou pour cette explication détaillée... même si je n'ai pas tout compris. Le mieux est que je fasse le test et que je filme pour que vous entendiez le son du moteur.Re,
Juste mon avis,
Si le rotor du moteur est plus ou moins grippé et qu'il faille du dégrippant pour le libérer,
Perso, je considère qu'il a perdu son étanchéité, la durée de vie du dit roulement sera courte
Contrôle d'un roulement :
Jeu axial et longitudinal,
Est-il sec : fuite de la graisse,
Étanchéité : traces de graisse à l'extérieur,
Coté garniture, traces de rouille laissant présager qu'il a avalé de l'eau même si réputé étanche,
Le rotor doit tourner librement lorsqu'on le lance,
Si roulements secs ou billes marqué, lancé généreusement à la main, c'est bruyant (c'est vrai qu'il faut avoir pratiqué.)
Perso, sur une pompe de cette valeur marchande même si bons, ils sont à changer en même temps que la garniture,
C'est ce qui se pratique sur les pompes à eau en même temps que la garniture.
Les roulements, c'est universel, détaillants de pièces automobile, Cies spécialisées, etc.
@+
Pour la durée de vie, ma foi, je verrai bien.
Je préfère la méthode SAV. J'attends les instructions. Merci.
Ok, j'envoie la procédure, par contre attention que la pompe ne puisse bouger lorsqu'elle se mettre en route et n'arrache pas sa connexion, calez la vraiment bien, faites vous assister au besoin! De même ne raccordez surtout pas l'arrivée d'eau de la machine, et placez la vidange au cas où que ça ne coule pas partout. Faites aussi attention aux connexions (câbles) qui sont laissées libres (résistance, pressostat, etc.) qu'elles ne puissent entrer en contact ou contre une partie métallique afin de ne pas faire de court circuits.
Je l'ai remise en place, ça me paraissait plus sur, comme ça, elle est bien calée.
Je vais peut-être rebrancher ce qui peut l'être pour éviter que ça traine, et je coupe l'arrivée d'eau.
Je n'ai rien oublié ?
Si vous l'avez remise en place on ne peut plus entendre le bruit de fonctionnement du moteur seulement (sans la turbine et le carter) mais bon soit ce sera toujours mieux que rien...
Non je ne crois pas.
Ok, on va essayer comme ça. Si ça ne va pas, j'essaierai autrement mais ce n'est pas évident, je n'ai pas long de câble.
Oui je me doute... Essayez comme cela déjà et ensuite on avisera.
Suite de notre émission de télé-réalite
J'ai peur
https://youtu.be/cxRcwOBGM3o
C'est bien ce que je craignais dès le départ! Moi je vous dis remplacement complet de la pompe de cyclage! Attendons l'avis de richard, mais pour moi remplacer seulement le carter de pompe est une dépense inutile comme je le pressentais plus haut. Ce bruit horrible ne vient pas du joint mais bien du moteur j'en suis convaincu.
Inutile donc de perdre plus votre temps dans d'autres essais, enfin c'est mon opinion. Une fois cet élément remplacé (et pas en neuf vu le prix, enfin ça c'est mon avis, sur ma propre machine je ne le ferais jamais en neuf) on verra le fonctionnement et si jamais la panne persiste ce sera un simple remplacement du pressostat et c'est reparti pour 10 ans. Mais dans tous les cas, cette ensemble pompe + carter est à remplacer entièrement pour la pérennité de votre machine...
Dernière modification par jcchud ; 15/11/2015 à 14h14.
Le bruit ne peut effectivement plus venir du joint, car je ne l'ai pas remis.
Changer le moteur... oups...
re,
je rejoins les avis ,
c'est pompe complète a remplacer ,
désolé,
mais pas le choix
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bon, tant pis... Au risque de déplaire à Richard, je n'ai pas opté pour une neuve. J'en ai trouvée une d'occasion avec 1 an de garantie.
Je fais le pari... sinon, c'est vraiment trop cher.
Si ça ne fonctionne pas, je remplacerai le pressostat, et ensuite, ben... j'espère que ce sera bon.
re,
non cela ne me déplaît pas sur le motif ,
je ne puis que le comprendre
mais bien sur cela me déplaît sur le principe,
qui lui,
n'est pas financier ,
donc j'approuve votre décision,
cela me permettra de ne pas me faire insulter
cherchez pas cela se réfère a un autre sujet qui a mis pas mal de monde en colère, (le comble :sauf moi!!! )
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Très bonne idée, quel prix si ce n'est pas indiscret ? Parfait pour les 1 an de garantie, vous êtes donc à l'abri et j'ai réparé ma machine avec des pièces d'occasion depuis maintenant 1 an presque, sans problème aujourd'hui (2 cycles par jour), et le prochain problème ne me fait à présent plus peur du tout!Bon, tant pis... Au risque de déplaire à Richard, je n'ai pas opté pour une neuve. J'en ai trouvée une d'occasion avec 1 an de garantie.
Je fais le pari... sinon, c'est vraiment trop cher.
Si ça ne fonctionne pas, je remplacerai le pressostat, et ensuite, ben... j'espère que ce sera bon.
J'espère que ce n'était pas mon sujet auquel vous faisiez référence ? Sinon je m'en excuse car ce n'était vraiment pas mon intention ...re,
non cela ne me déplaît pas sur le motif ,
je ne puis que le comprendre
mais bien sur cela me déplaît sur le principe,
qui lui,
n'est pas financier ,
donc j'approuve votre décision,
cela me permettra de ne pas me faire insulter
cherchez pas cela se réfère a un autre sujet qui a mis pas mal de monde en colère, (le comble :sauf moi!!! )
Si jamais ça plante toujours après remplacement revenez ici avant d'acheter un nouveau pressostat j'ai encore des choses à vous faire faire.