[Blanc] Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu] - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 9 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 268

Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]



  1. #151
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022


    ------

    Pas indiscret du tout : 109 euros + frais de port.

    Merci à vous 3. Pas de soucis si ça ne fonctionne pas, vous n'y serez pour rien, vous m'avez super bien guidée. Après, j'assume mes choix.
    Ok pour les autres tests.
    La pièce n'arrivera qu'en fin de semaine. Je vous tiens au courant.

    -----

  2. #152
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Citation Envoyé par jcchud Voir le message
    J'espère que ce n'était pas mon sujet auquel vous faisiez référence ? Sinon je m'en excuse car ce n'était vraiment pas mon intention ...
    re,
    soyez rassuré le sujet en question a été archivé,
    cela ne vous concernait en aucune façon ,
    cela doit en faire sourire a présent quelques uns qui avaient suivi le propos,
    je précise pour éviter toute confusion,
    qu'a aucun moment vous n'avez manqué de courtoisie a mon égard ,
    d'autant plus que vous n'avez pas participé au sujet que je met en cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #153
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Citation Envoyé par baloobricole Voir le message
    Pas indiscret du tout : 109 euros + frais de port.

    Merci à vous 3. Pas de soucis si ça ne fonctionne pas, vous n'y serez pour rien, vous m'avez super bien guidée. Après, j'assume mes choix.
    Ok pour les autres tests.
    La pièce n'arrivera qu'en fin de semaine. Je vous tiens au courant.
    Vous avez bien mieux à faire de réparer cette machine plutôt qu'en racheter une neuve... Enfin ça encore une fois ce n'est que mon avis... Le but de cette marque est justement de pouvoir réparer son matériel (voyez a quel point elle a même poussé le logiciel embarqué pour pouvoir aider au diagnostic les techniciens). Tout ou presque est démontable et remplaçable, et ils fabriquent toutes les pièces détachées jusqu'au joint presque au détail et ce pendant plusieurs années quand d'autres marques ne se souviennent même pas avoir produit tel ou tel matériel.

    Ne vous en faites pas, je sais que votre machine fonctionnera de nouveau à 100%, la discussion est longue car le but du jeu est de vous faire changer seulement les pièces nécessaires, ce bruit nous l'aurions tous détecté si nous avions été devant la machine, là ça a été un peu plus long, et en plus ça colle parfaitement avec la panne remontée par l’électronique...

    On attends le résultat puis on avisera ensuite, remontez tout proprement du mieux possible puisqu'une fois montée, cette partie n'aura plus à être touchée, sauf peut être le pressostat.

    Bonne semaine.

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    soyez rassuré le sujet en question a été archivé,
    cela ne vous concernait en aucune façon ,
    cela doit en faire sourire a présent quelques uns qui avaient suivi le propos,
    je précise pour éviter toute confusion,
    qu'a aucun moment vous n'avez manqué de courtoisie a mon égard ,
    d'autant plus que vous n'avez pas participé au sujet que je met en cause
    OUF

    Et ce sujet on peut encore le trouver ?

  4. #154
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Citation Envoyé par jcchud Voir le message
    OUF
    Et ce sujet on peut encore le trouver ?
    moi oui
    mais pas vous
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #155
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Même pas drôle

  6. #156
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bonjour à tous,


    me voici de retour après remplacement de la pompe. Je l'ai juste testée en la faisant tourner manuellement avant de la monter, et effectivement, là, j'ai pu constater un silence parfait et donc probablement des roulements en bon état de fonctionnement.
    J'ai également remplacé le joint de pompe (entre la pompe et la machine).
    Ma fuite et mon erreur F14 persistent. J'ai surélevé la machine pour trouver d'où vient la fuite, et c'est au niveau du pressostat que ça goutte. Comme il n'y a rien au dessus de lui, à part la cuve, j'en conclus que c'est le pressostat qui fuit. Est-ce que c'est possible ?
    Je veux dire, pas au niveau du raccord avec la pompe, car les joints sont en bon état et je pense que mon serrage est correct. De plus, le suintement se produit à la verticale du pressostat lui-même.
    D'autre part, j'ai l'impression que j'ai une quantité d'eau plus importante au remplissage (ça monte plus haut dans la boîte à eau avant le basculement, enfin si c'est bien comme ça que s'appelle le grand réservoir compartimenté sur le côté de la machine).

    Merci d'avance de vos éclaircissements.

  7. #157
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Oui c'est tout à fait possible que le pressostat fuit, puisque de toute façon maintenant nous sommes certains d'avoir un problème sur lui comme je m'en doutais auparavant en plus de la pompe. En tout cas ne vous dites pas que la pompe a été changée inutilement, ce n'est pas le cas au vu du bruit qu'elle faisait elle était à remplacer en premier lieu.
    Concernant le niveau d'eau, je n'y crois pas trop du fait que la machine se mettrait en défaut si c'était le cas, ne pas toucher au bloc remplisseur vous risquez de faire des dégâts qui risquent de vous coûter cher et dans tous les cas ça ne peut pas intervenir dans la panne que nous traitons.
    Si le pressostat fuit réellement, ça concorde avec la panne puisqu'il doit subir une perte de pression à l'intérieur donc il est aussi à remplacer malheureusement pas de bricolage possible du fait qu'il fuit. (Assurez vous bien que çà ne fuit pas au niveau de son raccord avec la pompe, une petite vidéo avec de la lumière si possible ?)
    A votre place et vu la tête du relais de chauffage, je ferais d'une pierre deux coups, et je le remplacerais aussi car il va finir par vous poser problème (vu son usure). De cette manière, vous êtes sûre de repartir sereine pour plusieurs années!
    Qu'en pensez-vous ?
    Je serais curieux de connaître l'âge de la machine et sa fréquence d'utilisation (pour juger au vu de l'usure des composants pompe, relais, pressostat).
    Dernière modification par jcchud ; 21/11/2015 à 20h24.

  8. #158
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Eh bien, justement, la machine n'est pas très vieille, elle a 7 ans... et je trouve que ça fait une courte durée de vie pour une pompe de cyclage Miele.
    Mais j'ai bien compris que de toutes les façons, elle m'aurait posé problème rapidement, donc, pas de soucis... Il faut dire aussi que la machine tourne beaucoup, 2 fois/jour minimum.
    Et j'avoue que nous ne sommes pas toujours très rigoureux sur le remplissage du sel... est-ce que ça peut expliquer l'état des joints ?

    J'espère juste arriver rapidement à bout de cette panne. Je crois que je vais attendre un peu pour le relais de chauffage, au moins être sûre que je vais m'en sortir avant de remplacer d'autres pièces.
    Quand elle sera repartie à fonctionner, si elle le veut bien, j'envisagerai en priorité le remplacement du relais de chauffage.

    Je change le pressostat et je vous tiens au courant.
    Merci et bonne soirée.

  9. #159
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    7 ans avec deux cycles par jour = comme la mienne : 15 ans d'âge. Les machines sont données pour un cycle/jour m'a-t-on expliqué chez Miele. Donc l'âge est dans votre cas multiplié par deux, on arrive à un bon score. Elle a donc une durée de vie très correcte tout comme la mienne que j'ai réparée avec des symptômes similaires (relais de chauffage + pressostat mais pas sûr que son remplacement était nécessaire me concernant car un joint bouffé faisait que l'eau ne s'évacuait pas complètement à la vidange). Cependant je n'ai pas eu à remplacer la pompe de cyclage mais sa turbine (plastique hs).
    Concernant le remplissage en sel, oui c'est important et pour ma part je pense que ça explique l'état des joints. De même il faut paramétrer dans la machine la dureté de l'eau pour qu'elle fasse les ajustements nécessaires pour adoucir l'eau correctement.

    Pour la panne, je ne me fais aucun soucis concernant sa résolution.

    Un petit lien pour le pressostat (le prendre neuf) à très bon prix :
    http://www.directrepair.be/fr/presso...820-miele.html
    De même pour le relais de chauffage (le prendre neuf) :
    http://www.ebay.fr/itm/Relais-Heizun...-/131370149246

    Ce que vous pouvez faire pour essai avant de commander le pressostat puisque de toute façon il est à changer, c'est de baisser le seuil de commutation avec les deux vis (je ne sais pas dans quel sens il faut les tourner, voyez en soufflant dedans à diminuer le seuil de déclenchement assez pour que ça fonctionne mais pas non plus pour que ça commute trop facilement, à vous de juger).
    Vous le remettez et assurez vous que l'anomalie n'apparait plus en lançant un cycle normal (tout sauf un prélavage). Tenez moi au courant de l'essai avant achat svp.
    Dernière modification par jcchud ; 21/11/2015 à 20h50.

  10. #160
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Merci pour les liens. Direct repair et Ebay Allemagne sont mes fournisseurs réguliers depuis quelques temps...😉

    Trop tard pour le pressostat, j'en ai commandé un d'occasion, j'espère que je ne vais pas le regretter... Ce n'était effectivement probablement pas une très bonne idée.
    Pour votre essai, je vais essayer, mais ce n'est pas facile d'évaluer la pression. Je tenterai l'expérience demain. Merci encore pour tous vos précieux conseils.

  11. #161
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Citation Envoyé par baloobricole Voir le message
    Merci pour les liens. Direct repair et Ebay Allemagne sont mes fournisseurs réguliers depuis quelques temps...😉

    Trop tard pour le pressostat, j'en ai commandé un d'occasion, j'espère que je ne vais pas le regretter... Ce n'était effectivement probablement pas une très bonne idée.
    Pour votre essai, je vais essayer, mais ce n'est pas facile d'évaluer la pression. Je tenterai l'expérience demain. Merci encore pour tous vos précieux conseils.
    Aïe, c'est dommage pour le pressostat, car là il sera difficile de savoir si par rapport à la pompe, il déclenche au bon seuil ou non. Surtout vu le prix du neuf, je sais pas si vous avez fait une bonne affaire mais tant pis. Ne cherchez pas à le tester avant son montage (pour éviter détérioration), montez le directement et testez en fonctionnement normal.
    Concernant celui actuellement en place, diminuez la pression par palier, il faut qu'à un moment la machine ne se mette plus en erreur (ni au démarrage, ni après remplissage).
    J'attends votre retour demain.

    Bonne soirée!

  12. #162
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Désolée pour le pressostat. C'est que j'avais anticipé, vu que les clips étaient cassés et les joints en piteux état. En même temps, c'est vrai qu'un neuf n'est pas très cher, mais mises bout à bout mes petites dépenses commencent à chiffrer.
    J'ai commencé à essayer de baisser le seuil, mais ce n'est pas concluant pour le moment, je ne suis même pas certaine d'avoir tourné dans le bon sens.

    Juste pour essayer de comprendre :
    • Le pressostat se déclenche à une certaine pression -> cela transmet l'info à la machine comme quoi la pression est bonne (ce qui veut dire niveau d'eau correct, prêt pour la suite, chauffage, etc.)
    • Si le pressostat ne se déclenche pas -> la machine se met en erreur, car elle ne reçoit jamais l'info comme quoi la pression (ou le niveau d'eau ?) sont corrects.
    • Si je baisse le seuil -> le pressostat va se déclencher et la machine croira avoir assez de pression (ou assez d'eau ?)-> plus d'erreur -> suite du programme.
    • Si le pressostat a une fuite, il lui faut plus de pression pour se déclencher, c'est pour ça que la machine ne reçoit jamais l'info, même si la pression est Ok.
    • Si je baisse le seuil, je devrais également avoir moins de pression dans le pressostat, cela devrait donc aussi réduire un peu ma fuite ?
    Est-ce que j'ai bien pigé ?

    Merci.

  13. #163
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bonjour,

    Oui les dépenses commencent à chiffrer, mais comparez au prix d'une machine neuve (environ 500€) et tout ce qui est jeté, pas terrible pour la planète, mais vous me direz que c'est pas votre machine qui va changer quelque chose...

    - Le pressostat se déclenche à une certaine pression ==> cela transmet l'info à la machine comme quoi la pression dans la pompe est bonne pendant les toutes premières secondes de fonctionnement (après remplissage) et à ce moment là la pompe ne s'arrête plus de tourner, non pas par saccades comme c'est le cas en ce moment chez vous et la suite du programme se déroule si le pressostat ne change pas d'état tant que la pompe fonctionne. Il sert aussi au tout début avant remplissage, à vérifier que la machine est bien vide après la vidange, la pompe de cyclage est actionnée 2s avant la fin de la vidange (si si vous pouvez l'entendre) et si le pressostat indique encore une pression trop importante (=trop d'eau malgré la vidange) alors la machine se met en défaut. Sinon le remplissage débute.

    -Si le pressostat ne se déclenche pas ==> la machine se met en erreur car elle considère que le niveau d'eau est trop faible et ne peut pas autoriser le chauffage au risque de détériorer toute la pompe de cyclage (bah oui s'il n'y a réellement pas d'eau tout va brûler).

    -Si vous baissez le seuil ==> le pressostat va se déclencher plus facilement et la machine croira avoir assez de pression dans la pompe ==> plus d'erreur, plus de fonctionnement en saccades de la pompe de cyclage, et chauffage suite du programme etc.

    -Si le pressostat à une fuite ==> il lui faut effectivement plus de pression pour se déclencher, c'est pourquoi en réalité la machine ne reçoit jamais l'info puisqu'il ne peut pas commuter malgré la bonne pression dans la pompe de cyclage! (remarquez je suis sur que même avant avec le bruit qu'elle faisait, la pression était bonne je l'avais vu dans le tuyau, mais elle devait être remplacée car elle aurait pu causer ce soucis, et elle aurait été problématique plus tard, d'ailleurs je pense qu'elle a du prendre l'eau à cause des joints usés...).

    -Si vous baissez le seuil, vous aurez toujours la même pression dans le pressostat (oui c'est la pompe qui crée cette pression), vous allez juste modifier la facilité de déclenchement de la membrane, donc la fuite restera toujours la même. Mais ne faites pas un cycle complet, baissez le seuil, voyez si la pompe ne fonctionne plus en saccades après remplissage (fonctionnement continu) et si l'erreur n'apparait plus alors arrêtez tout et on est certain que c'était le pressostat.

    N'hésitez pas si un point n'est encore pas clair, c'est aussi le but de comprendre le fonctionnement

    Tenez moi au courant pour l'essai.

    PS. Ou avez vous commandé le pressostat (MP si vous préférez).
    Dernière modification par jcchud ; 22/11/2015 à 09h19.

  14. #164
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Pour vous donner un ordre d'idée des prix, afin de comparer avec vos dépenses :

    http://www.ubaldi.com/electromenager...elle-miele.php

    Je pense qu'on en est loin quand même ?

    Et pensez aussi que si jamais vous ne parvenez pas à dépanner votre machine, mais ça je sais que c'est impossible (sans rire c'est même pas pour vous encourager, c'est que la panne est bientôt résolue même si vous avez l'impression de pas en voir le bout), vous pouvez toujours revendre la machine en pièces sans aucun problème pour rembourser vos achats de pièces détachées et ne pas avoir le sentiment d'avoir perdu de l'argent inutilement...
    Dernière modification par jcchud ; 22/11/2015 à 09h38.

  15. #165
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Merci pour toutes ces explications, ça me permet de mieux comprendre le fonctionnement globale de la machine.

  16. #166
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Pas de soucis, j'ai moi aussi eu beaucoup de mal à le comprendre quand la mienne était en panne, maintenant je connais le fonctionnement par coeur

  17. #167
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Bon, voilà, j'ai dévissé à fond les 2 vis, je ne peux pas aller plus loin, c'est le seul seuil où j'arrive à le débloquer en soufflant.
    Eh bien, malheureusement, l'erreur persiste. Toujours la même, c'est déjà ça 😄.

  18. #168
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Ok, pouvez vous lancer le programme de test sans contrôle d'anomalie que je vous avais déjà fait lancer et me dire comment ressort l'eau à la fin ?

  19. #169
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Avec une vidéo que je puisse écouter le fonctionnement de l'appareil du début à la fin si ça ne vous dérange pas ?

  20. #170
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Ok, je vous fais ça.

  21. #171
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Merci, et j'ai encore un autre petit truc à vous faire essayer après. Ne perdez pas courage

  22. #172
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Citation Envoyé par jcchud Voir le message
    Merci, et j'ai encore un autre petit truc à vous faire essayer après. Ne perdez pas courage
    Merci de vos encouragements, car je commence à croire que la bonne fée du bricolage me laisse tomber 
    J'ai raté tout le début de la vidéo, car je croyais avoir appuyé sur le bouton, et en fait non... J'espère que vous aurez assez d'info dessus malgré tout.

    L'eau ressort à peine tiède.

    Le lien vers la vidéo :
    https://youtu.be/YT2Mzt7g2qs

  23. #173
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Ok, pas de bruit anormal de pompe, et pression d'eau RAS pour moi, c'est déjà très bien! L'eau ressort à peine tiède, je prends note et je vais lancer le miniprogramme sur ma machine pour voir à quelle température l'eau doit ressortir.

  24. #174
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Citation Envoyé par jcchud Voir le message
    Ok, pas de bruit anormal de pompe, et pression d'eau RAS pour moi, c'est déjà très bien!
    Eh bien pour moi, c'est déjà énorme... je suis rassurée sur la pompe.

  25. #175
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Il ne nous reste plus qu'à solutionner ce problème sur la ligne de chauffe.
    Disposez vous de pinces crocodiles pour votre multimètre ?
    Dernière modification par jcchud ; 22/11/2015 à 12h51.

  26. #176
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    non, je ne crois pas avoir ça, mais je vais vérifier.

  27. #177
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Je confirme, je n'ai pas.

  28. #178
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Parce que ce qu'il serait intéressant de faire, c'est de vérifier l'état d'une paire de contact du pressostat pendant le fonctionnement de la machine avec le multimètre en mode BUZZER, et puis une seconde fois l'autre paire de contact. Histoire de savoir si l'on incrimine le pressostat, ou bien le relais de chauffage (car maintenant la panne est sur l'un ou l'autre, elle ne peut plus être ailleurs )
    Vous branchez par exemple votre multimètre sur les contacts 11 et 12 du pressostat, il doit sonner en permanence. Vous mettez en marche la machine avec le miniprogramme et quand la pompe cycle voyez si le multimètre sonne, ou s'arrête, ou sonne et s'arrête alternativement de manière aléatoire. Bien sûr pressostat débranché de ses connecteurs.
    Ou alors de toute façon, puisque le pressostat est fichu, vous soudez des fils assez long sur les cosses pour pouvoir mesurer le bout des fils de l'autre côté quand le pressostat est en place et que la machine fonctionne avec votre multimètre.
    Pensez-vous pouvoir faire ça ?
    Dernière modification par jcchud ; 22/11/2015 à 13h05.

  29. #179
    baloobricole

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    En mode soudure, ça me paraît possible, histoire d'éviter d'avoir à surélever la machine.
    Est-il possible qu'à force de le démonter, j'ai pu endommager des fils du pressostat ?

  30. #180
    jcchud

    Re : Panne lave-vaisselle Miele G 1022

    Non d'après moi aucun risque, mais si vous voulez faites une photo des connecteurs.
    Si vous soudez des fils, soudez sur 11/12 et 21/22, n'oubliez pas de les repérer de l'autre côté avec du scotch et un marqueur par exemple pour savoir sur quels fils prendre la mesure au multimètre (en gros savoir lequel est 11, lequel est 12 une fois la machine en place).
    De même je vous conseille d'isoler avec du scotch d'électricien, les connecteurs débranchés du pressostat pour ne pas faire de court circuit entre eux ou sur une partie métallique car ils seront sous 230v lors du fonctionnement de la machine (même si normalement aucun risque, les connecteurs sont fait pour), veillez à ce qu'ils ne fassent pas de dégâts en se prenant quelque part quand la machine sera en fonctionnement.
    Envoyez un message ici quand vous êtes prête avant de lancer le miniprogramme, je vous expliquerais comment on va procéder pour faire l'essai.
    Dernière modification par jcchud ; 22/11/2015 à 13h19.

Page 6 sur 9 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit suspect Phase séchage Lave Vaisselle Miele G 1022
    Par rolapinou dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2013, 15h24
  2. [Blanc] panne lave vaisselle miele G647 SCI plus[résolu]
    Par phiphi9560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2013, 12h54
  3. [Divers] panne lave vaisselle miele G 698 SC sensor plus[résolu]
    Par invite70c3300e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2008, 15h19
  4. [Blanc] Panne Lave-vaisselle Miele[résolu]
    Par invited21f34e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 18h14
  5. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Miele G 656 SC[résolu]
    Par invited82c2d1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2006, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...