[Blanc] Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR



  1. #61
    Gercofis

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR


    ------

    Je me demande a force si ça ne serait pas la sonde de température finalement la seule que je n'ai pas changée, au point ou j'en suis ?

    Pourrait-on me donner le combinaison de touches pour forcer le dégivrage ?

    (J'avais 8 sur Qwick Freez et refrigerator, puis 2 fois sur la dernière touche) je n'ai ni l'une ni l'autre de ces touches ? J'ai Qwick Lock et Fridge (réfrigérator sans doute) ?
    Comme autre touche j'ai [Power Freez] - [Freezer] - [Ice type] - [Vacation]

    -----

  2. #62
    Gercofis

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    En appelant Samsung je viens d'apprendre que le SAV est maintenant a 100kms, déplacement 115€ pas de devis, même en expliquant le blême...

    Pour ce qui est des codes de commandes merci a tous quand même, merci aussi a Samsung aussi (le néant au tel), pour le coup voici la réponse.

    Pour forcer le dégivrage donc :
    appuyer simultanément sur les boutons [Power Freeze] + [Fridge] jusqu'au beep (12") puis appuyer sur [Fridge] plusieurs fois jusqu'à ce que l'afficheur indique Fd (Freezer Defrost).l'appareil émet des beeps réguliers et lancinants. J'ai ces beeps !!

    Pour modifier la température de fin de dégivrage 12° -> 17°:
    appareil branché appuyer simultanément sur les boutons [Vacation] + [Freezer] pendant 12 secondes , vous entendez un premier ding-dông, laisser appuyer jusqu'au deuxième ding-dông. Appuyer sur [Fridge] plusieurs fois pour afficher 13 a droite de l'afficheur puis sur [Freezer] pour afficher 3 a gauche. laisser l'afficheur revenir à sa position initiale. 13 n'est pas une température mais le mode en question...

    Pour info aussi le dégivrage est lancé toutes les 6 heures de temps de compresseur, ce qui n'est pas bon signe pour moi, maintenant si l'échange se fait mal dans l'évaporateur il est possible que le compresseur soit simplement d'avantage sollicité.

    Par contre si quelqu'un connait TOUTES les commandes je suis preneur bien sûr ?

  3. #63
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    re,
    je réponds a votre post
    c'est pourtant simple a comprendre ,
    que vous ne vouliez pas jeter 1500€ cela se conçoit
    par contre cela est de la seule compétence d'un frigoriste patenté,
    qui aura en sus une obligation de résultat s'il s'engage a effectuer le travail
    nous ne sortirons pas de cette seule possibilité qui vous est proposée,
    pour tous les motifs qui vous ont été précédemment évoqués

    je ne vois pas comment on puisse en dire plus que cela ,

    correction "détonnant" n'est pas le terme approprié donc a remplacer par "détonant"
    pour l'huile tous les compresseurs en contiennent,
    c'est le produit qui permet de lubrifier le piston (rien de nouveau)
    toutes les options que vous "rêvez" de sélectionner pour qu'il fonctionne n'aboutirons nulle part ,
    ne cherchez plus ce qui n'est pas a chercher,

    faites établir le devis en fonction de ce que l'on vous propose de faire faire
    -1- ouvrir le circuit
    -2- refaire la connectique tubulaire de l'évaporateur proprement
    -3- faire nettoyer le circuit
    -4- faire effectuer la recharge avec remplacement du déshydrateur cela au gramme près en r600a
    le compresseur n'étant pas a remplacer,
    vu que le circuit n'a pas été ouvert et qu'il n'y a pas de fuite ,
    de plus il n'a pas été déménagé ou couché
    bref,
    mis a part le gaz le déshy et les raccords ou brasures il n'y a que la main d'oeuvre a ajouter a cela
    ce qui n'arrivera donc jamais a un coût de 1500€
    et surtout ne nous parlez plus de codes ou procédures a effectuer,
    rien de tout cela n'est a prendre en compte
    car la panne est clairement identifiée:
    pincement tubulure qui provoque une double détente déséquilibrant le circuit réfrigérant
    et c'est tout de suite qu'il faut prendre la décision avant de claquer définitivement le compresseur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #64
    Gercofis

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    J'ai bien compris et admis tout ça, faut-il encore trouver quelqu'un veuille bien venir ou le faire... Et chez nous il n'y a rien d'évident...

    Je comprends bien aussi que ce pincement n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, mais rien ne nous dit que ça ne peut pas fonctionner comme ça non plus...
    En tous cas le dégivrage forcé implémenté est bien fait pour servir a quelque chose, j'ajoute en plus que ça remet un peu tous les compteurs a zéro, j'envisageais aussi de changer un peu l'emplacement de la sonde de gauche.

    Ensuite si le pincement provoque FORCEMENT une détérioration du moteur ? J'envisage l'achat d'un frigo d'occasion sur le bon coin, et de remiser celui-ci au sous-sol dans l'attente d'une solution. C'est bien connu qu'il suffit de virer cette chose pour la solution se présente...

    Pour ce qui est des diverses commandes c'est toujours bon a savoir et ça peut servir a d'autres, j'ajoute même que le dégivrage forcé semble s'arrêter tout seul au bout de 2 heures environs...

    J'aurais une autre question aussi ou se trouve la sonde qui correspond a l'indication de la température intérieur de la partie Frigo ?

  5. #65
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    re,
    je maintiens mon diagnostic a 100% ,
    et ne donne aucune autre alternative

    je n'ai donc rien d'autre a vous proposer
    U96 qui connaît ce matériel a fond ne vous propose rien d'autre non plus
    donc oubliez vos autres questions on y répondra pas
    n'y voyez aucune agressivité de ma part ce n'est que la conclusion d'un sujet que l'on a trop débattu s'y vous ne l'acceptez pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #66
    Gercofis

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    ça n'empêchera pas d'autres réponses éventuelles !!

  7. #67
    u96

    Re : Dégivrage Frigo Américain Samsung RSE8DPPR

    Bonsoir,
    une seule reponse:
    admettez, acceptez, assumez, faire reparer par pro votre erreur!
    je demande la cloture de ce post sans fin.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Blanc] Commande de dégivrage frigo américain Samsung
    Par Gercofis dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2015, 18h31
  2. [Blanc] Remplacement de pièces de frigo samsung RSE8DPPR [Résolu]
    Par Gercofis dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/04/2015, 08h45
  3. [Blanc] Dégivrage frigo americain G E
    Par babu80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2013, 20h15
  4. [Blanc] Pb de froid frigo americain SAMSUNG RSE8DPPR
    Par inviteb9188354 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 22h21
  5. dégivrage frigo americain Whirlpool
    Par invite42bc4b96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2006, 11h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...