[Thermique] Plus d'eau chaude qui coule après purge sur Thermor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plus d'eau chaude qui coule après purge sur Thermor



  1. #1
    wessarno

    Question Plus d'eau chaude qui coule après purge sur Thermor


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Arnaud et viens de découvrir votre forum, espérant que quelqu'un ici saura me donner un coup de main.

    Je viens de purger mon ballon Thermor de 150 litres (modèle 271072, numéro de série : 094801477), qui dispose d'un groupe de sécurité. Après avoir ouvert mon robinet d'eau chaude à fond et fermé l'arrivée d'eau froide, j'ai effectué la purge durant 2 minutes. Jusque là, tout allait bien.

    Toutefois, après voir remis l'arrivée d'eau froide et fermé le robinet de purge, je n'ai plus d'eau qui coule lorsque j'ouvre l'eau chaude sur mon robinet. Ce que je veux dire, c'est que si je dispose d'eau froide lorsque j'ouvre l'eau froide de mon robinet, aucune eau ne coule (pas même de l'eau froide) lorsque j'ouvre l'eau chaude.

    Voyez vous d'où peut venir le problème ? Ca ne semble pas électrique, mais hydraulique.

    Petites précisions : je suis censé faire cette purge tous les mois et cela doit faire plusieurs années que je ne l'ai pas faite. Par ailleurs, si j'ai dû forcer un peu sur le robinet pour couper l'arrivée d'eau froide, j'ai eu plus de mal encore à le remettre en position ouverte.

    Merci à tous pour votre aide.

    Arnaud

    -----

  2. #2
    wessarno

    Re : Plus d'eau chaude qui coule après purge sur Thermor

    Je viens d'essayer de faire une purge et l'eau arrive par à-coups tandis que mon ballon fait des glouglous... C'est grave docteurs ?

  3. #3
    trebor

    Re : Plus d'eau chaude qui coule après purge sur Thermor

    Bonjour wessarno et bienvenue sur le forum,

    La vanne d'arrêt est peut-être bloquée fermée, essaye d'enlever le petit levier de commande ( en plastique ) afin d'essayer en agissant directement sur l'axe de la vanne au cas ou le levier en plastique serait H.S.

    Mais voyons d'autres avis ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude qui coule après purge sur Thermor

    Bonjour,

    Une remarque : purge s'utilise quand l'on veut chasser de l'air du ballon, ce qui n'est pas le cas. C'est l'ouverture de la soupape de sécurité 7 b que tu veux réaliser, dans ce cas il n'est pas utile de fermer l'arrivée d'eau froide du GS (groupe de sécurité) il suffit de faire tourner le bouton dans le sens horaire en passant la dent de loup la soupape s'ouvre et se referme en manoeuvrant 3 à 4 fois suffit.

    Après plusieurs mois de fonctionnement le remède risque d'être pire que le mal et risque de se traduire par un GS qui gouttera en permanence.

    As-tu laissé le robinet d' ECS (eau chaude sanitaire) ouvert quand tu as rouvert le GS ? Si tu as vidé une partie du ballon il faudra un moment pour le "purger" cette fois.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wessarno

    Re : Plus d'eau chaude qui coule après purge sur Thermor

    Merci pour vos réponses à tous les deux.

    As-tu laissé le robinet d' ECS (eau chaude sanitaire) ouvert quand tu as rouvert le GS ? Si tu as vidé une partie du ballon il faudra un moment pour le "purger" cette fois.
    Non, juste pendant l'opération mais je l'ai fermé avant de remettre l'eau du ballon.

    Pour l'heure plus rien ne se passe. J'ai réessayer de tirer de l'eau chaude toute à l'heure et un petit filet d'eau froide est apparu. Peut-être qu'en laissant passer la nuit...

    La vanne d'arrêt est peut-être bloquée fermée, essaye d'enlever le petit levier de commande ( en plastique ) afin d'essayer en agissant directement sur l'axe de la vanne au cas ou le levier en plastique serait H.S.
    Je vais essayer mais j'ai peur de ne pas y arriver : ça a l'air bien fixé et j'ai peur de tout arracher.

    Un grand merci à vous deux en tout cas.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude qui coule après purge sur Thermor

    Re,

    Voici un groupe de sécurité dont la manette a été enlevée les deux méplats indiquent la position sur la photo ouverte :

    Nom : PICT0002.jpg
Affichages : 829
Taille : 232,0 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] nouveau cumulus, l'eau chaude ne coule plus
    Par jujuhc59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2015, 16h51
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2015, 20h19
  3. [Thermique] Je n'ai plus d'eau chaude qui coule..
    Par mpynthe dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2015, 05h06
  4. [Thermique] Ballon d'eau chaude qui coule
    Par invite8aa653d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/07/2010, 08h17
  5. [Thermique] Après purge radiateurs, plus d'eau chaude du tout!
    Par invite6e3d0ce9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2007, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...