[Divers] Karcher thermique hds1000 be ne monte pas en pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Karcher thermique hds1000 be ne monte pas en pression



  1. #1
    macrossvfx

    Question Karcher thermique hds1000 be ne monte pas en pression


    ------

    Bonjour,
    J'ai récupéré un karcher HDS1000be à remettre en état (le mien est beaucoup moins pimpant que celui sur cette photo prise sur le net).

    Je ne connais pas le passé de l'engin.
    J'ai remis en état de fonctionnement la partie moteur thermique, chaudière ainsi que le boitier électrique.
    Seule la pompe me pose des difficultés, je ne connais pas grand chose en pompes haute pression.

    Suppression des photos hébergées hors du site, elles doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique giff, jpg... en suivant ce lien placé en épinglé : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html pour la modération Cram 64.

    La mienne est à peine montée en pression une fois à son 1er lancement, ce qui m'a permis de tester le reste de la machine. La pression était très instable (l'aiguille dansait sans cesse entre le 0 et le 100) et faible (100bars au maximum).
    Depuis plus rien ou presque : la lance n'expulse qu'un petit filet d'eau, que je branche l'engin au robinet ou sur une citerne. C'est pareil si je change de lance et de tuyau. Idem si je fais varier à la main le régime du moteur thermique.
    J'ai donc démonté la pompe.
    Le pressostat (18 sur l'éclaté) s'active quand je le mets en contact avec les bornes de la batterie.

    Avec des pièces, j'ai changé les joints de la commande de la mise en rotation (ensemble 13 de l'éclaté) qui adapte le régime du moteur thermique à l'activité de la pompe. Je l'ai remonté avec la tension qu'avait le câble avant démontage, je ne sais pas si c'est la bonne.

    J'ai ensuite mis la pompe en pièces.
    Rien de visiblement anormal dans le corps de pompe (pas de piston fêlé, de signe d'usure ou de fuite...). J'ai tout remonté et remis en huile.
    Pour la culasse, les joints qui accueillent les pistons sont bons, semble-t-il.
    Sur la soupape de décharge à ressort (je crois que c'est ce qu'on appelle By-pass, n°0 sur l'éclaté), des joints n°8 étaient morts, je les ai changés pour des neufs selon la référence d'origine. Je n'ai pas osé démonté d'avantage la pièce car j'ai lu que le ressort était tendu selon une tension spécifique par le fabricant (mais j'ignore si le ou les précédents propriétaires et utilisateurs de la machine avant moi ont eu la même prudence).

    Le dispositif à bille et à ressort après le bypass ne semblait pas endommagé, quelques marques même pas sensibles au doigt sur la bille.


    Je n'ai pas extrait les valves car je ne sais pas les contrôler. J'ai fait tourner l'engin sans leur bouchon, à peine quelques gouttes d'eau sortent.
    Voilà où j'en suis et je vous demande de l'aide, s'il vous plaît.

    Je sais que la pompe est la même que sur le Karcher thermique à eau froide HD 1050 b ou HD 1050 de.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/11/2015 à 16h53. Motif: Correction

Discussions similaires

  1. [Divers] Karcher HDS 557 Ci tourne mais ne monte pas en pression
    Par sanpoursan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2013, 19h57
  2. Pression chaudiere qui monte
    Par inviteef401d29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 19h29
  3. [Thermique] Pression chaudière qui monte
    Par inviteef401d29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2009, 21h57
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 15h14
  5. pb chaudiere monté de pression
    Par invite2f1df2f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...