Bonjour! Tout à fait novice, je n' ai pas encore d'appareil de mesure, et il est fort possible que je ne sois pas suffisamment claire dans mes explications et le choix des termes techniques. Mais je ferai au mieux!

Mon cuiseur vapeur Vitasaveur (SEB) était en panne: Diode éteinte+résistance chauffant l'eau inactive.

J'ai suivi les conseils trouvés ici: http://www.brasiersetcerisiers.antif...b-cuit-vapeur/ .
Je n'ai pu trouver uniquement diode+résistance, j 'ai donc changé le tout:
(diode et résistance+fusible thermique+petites "pates rondes" se fixant sur les "picots" de la résistance de chauffe+branchement au minuteur+3e branchement à la résistance de chauffe.)

J'ai eu beaucoup de difficultés à souder les deux petites "pattes" aux "picots" de la résistance de chauffe (juste à droite de la flèche sur la 1e photo).
Mais après branchement rapide, la résistance chauffant l'eau fonctionnait/chauffait.

Puis quand je l'ai ressorti, Diode allumée, mais résistance de nouveau froide.
Je ne comprends pas, si en effet c'est en série, pourquoi cette diode est allumée, puisque quelque-chose ne fonctionne pas?

Au démontage, ces fameuses petites "pattes" de l'ancienne pièce ne me semblaient pas soudées, mais collées. J'ai utilisé comme j'ai pu mon étain+fer à souder.

Merci par avance de vos conseils et idées qui me permettraient d'avancer!