Problème machine à laver Saba[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème machine à laver Saba[résolu]



  1. #1
    Kiraxel

    Problème machine à laver Saba[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'avais un problème avec une machine à laver SABA neuve tout juste installée chez moi.
    Les symptômes étaient les suivants :

    1)Aucun programme ne se lance. Le temps sur le minuteur ne décroit pas, et au bout de 3 minutes, le bouton de vérouillage de porte clignote, puis la porte peut être ouverte : le programme a échoué et n'a pas pu se lancer.
    2) parfois, un programme de lavage a réussi à se lancer, mais ça se bloquait à l'étape de rinçage. Le minuteur était gelé, puis au bout de quelques minutes de bouton de verouillage de porte clignotait et la porte se déverrouillait.

    De plus j'ai remarqué qu'avec le programme simple rinçage, le tambour tournait pendant deux minutes, puis le programme se stoppait, comme décrit précédemment.
    J'ai trouvé la solution : il s'agissait d'un débit d'eau insufisant. En effet, j'ai testé mon robinet auquel la machine était connecté, et il n'y avait qu'une poignée de gouttes qui tombait.
    J'ai démonté le robinet, j'ai agrandi le trou dans la conduite d'eau froide et j'ai replacé le robinet : le débit était alors 100 fois plus important, au bas mot.
    Depuis, la machine à laver n'a plus aucun problème, et tout se passe comme il faut.

    Voilà, j'espère que ce témoignage pourra dépanner ceux qui ont rencontré le même problème que moi.

    Cette machine à laver est mal conçue, j'aurais économisé de nombreuses heures d'investigations si seulement les programmeurs avaient inclut un système de "code erreur", ce qui m'aurait indiqué directement que le problème venait d'un débit insuffisant/absence de débit d'eau.

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Problème machine à laver Saba

    Bonsoir,
    Merci pour ce retour d'expérience dont je ne doute pas qu'il ait été désagréable.
    Ajouter RÉSOLU dans le titre eut été un plus.
    Les robinets auto forant devraient être interdits.
    Vérifier s'il coulait correctement après pose eut été bien avisé.
    Saba : une MDD probablement.
    Le pauvre appareil ne demandait qu'à être correctement installé.
    Cette machine à laver est mal conçue, j'aurais économisé de nombreuses heures d'investigations si seulement les programmeurs avaient inclut un système de "code erreur", ce qui m'aurait indiqué directement que le problème venait d'un débit insuffisant/absence de débit d'eau.
    Comme quoi, suivant les circonstances, avant d'incriminer le matériel ou de le critiquer, il faut savoir faire son auto critique.
    Quand aux codes ça ne rime pas forcément avec low cost.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème machine à laver Hotpoint // Vrombissement[résolu]
    Par Nekeed dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/10/2014, 14h13
  2. [Blanc] problème machine a laver[résolu]
    Par celi54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2010, 12h10
  3. [Blanc] probléme machine à laver siemens xb 1660 [résolu]
    Par invitef5c79bc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2009, 11h32
  4. [Blanc] Probleme machine a laver Whirlpool[résolu]
    Par boblex dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/07/2008, 12h02
  5. [Blanc] problème machine à laver - disjoncte[résolu]
    Par invitef53f9935 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/03/2007, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...