Re,
On cherche à voir si dans le logement du rotor c'est propre,
On cherche à voir si l'aimant n'est pas fissuré (voir la dernière photo que je vous ai mise )
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Re,
On cherche à voir si dans le logement du rotor c'est propre,
On cherche à voir si l'aimant n'est pas fissuré (voir la dernière photo que je vous ai mise )
re,
voici l'image de la pompe éclatée. L'aimant semble en bonne santé. C'est un peu sale là dedans mais ça va, rien qui bloque.
![]()
Re,
Bien vérifier sur tout le pourtour que l'aimant n'est pas fissuré.
Bien nettoyer tout cela car dès fois faut pas grand chose pour bloquer, (notamment le logement du rotor.)
Une saleté qui frotte contre le rotor et y a pas assez de couple pour démarrer,
Remonter,
Faire un essai tout en s'assurant que la pompe est bien active.
re,
La seul chose cassé que je vois dans le rotor est une petite pièce située au centre du capot du rotor (voir imag) mais cela semble sans importance capital :
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Re,
Possible que ça n'ait pas d'incidence,
Possible aussi que oui,
Les morceaux ont pu gêner le rotor,
C'est sur ce palier que tourne le rotor,
Voir si pas trop de jeu axial de l'axe du rotor,
Dans son logement l'entrefer avec le rotor est très faible,
Si jeu le rotor frotte avec perte de vitesse voir blocage,
Voir en P.J. les flèches rouges. On dirait que le rotor a frotté ou bien a été gêné par un corps étranger.
A distance, j'ose pas trop diagnostiquer au vu du coût de la pompe.
Attendons l'avis de Richard.
Dernière modification par mondou ; 29/11/2015 à 17h19.
re,
le palier ne me rassure pas trop reste a savoir ou est le passé morceau manquant,
il est bien possible que c'est ce qui a du créer le dysfonctionnement
effectuer le remontage proprement et voir le résultat ensuite
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
re,
En netoyant je n'ai vu pas sortir le morceau. Peut être je l'ai manqué.
Le rotor ne me semble pas avoir trop de jeu. Mais, au même temps, je ne sais pas exactement à quoi je devrais m'attendre.
J'ai tout remonté et le lv est en train de tourner...
Je vous tiens au courent. Je vous remercie de toutes vos attentions.
re,
Après presque 1 heure le lv en route, j'ai eu un code erreur F1. A quoi se doit-il ?
Re,
Problème sonde de température :
Valeur:
58 kohms à 20°C
12 kohms à 60°c.
Vérifier également ses connectiques.
re,
curieux de voir apparaître un souci de sonde,
par contre le palier m'inquiète fortement,
car on ne sait pas si en charge d'eau,
la turbine n'est pas susceptible de se désaxer sur le palier et freiner la rotation,
en sus un code défaut qui vient s'y rajouter alors que cela ne semble pas avoir de relation avec ce souci me laisse perplexe
cordialement
richard 31
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re,
j'ai mesuré la sonde de temp. (voir image). J'ai placé le multi en 200K Ohms. La mesure que j'ai obtenu est 47,3 KOhms.
J'ai aussi mesuré les connecteur qui donne une mesure de 13,7 KOhms.
Est-ce que ces données sont correctes ?
![]()
re,
C'est quoi le palier ?
Re,
Voir flèche sur image.
Vu que la pompe semble fonctionner et qu'elle suit les cycles, d'où vient votre inquiétude ?re,
curieux de voir apparaître un souci de sonde,
par contre le palier m'inquiète fortement,
car on ne sait pas si en charge d'eau,
la turbine n'est pas susceptible de se désaxer sur le palier et freiner la rotation,
en sus un code défaut qui vient s'y rajouter alors que cela ne semble pas avoir de relation avec ce souci me laisse perplexe
Pour info ::
j'ai trouvé la référence du lv collée à une des pièces : 851151629930
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cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
re,
merci d'avoir fourni le code produit bien utile,
par contre il nous réserve une surprise :
elle est de taille
car on se retrouve avec un montage de type gamelle qui aurait donc été modifié (mais quand??)
l'appareil acheté neuf,
ne serait-il pas un appareil d'expo??
cordialement
richard 31
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re,
tout a fait Mondou,
on reste bien dans le souci de surchauffe , et pourquoi???
si l'axe du rotor se déplace latéralement ,(via la pression de l'eau sur la turbine)
il se passe quoi??![]()
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Re,
la pompe ralenti voire se bloque mais pas évident à déterminer à distance.
car on se retrouve avec un montage de type gamelle qui aurait donc été modifié (mais quand??)
l'appareil acheté neuf,
ne serait-il pas un appareil d'expo??[/QUOTE]
Oui! effectivement il était une lv d'expo chez Conforama
re,
Le cycle court (35 minutes) fonctionne bien. Cela doit être car la résistance n'arrive pas à surpasser les 85°. Par contre si le cycle est plus long (à partir d'une heure aprox) le code erreur F1 ou F3 saute.
Est-ce que je peux faire tourner le lv sur le cycle court jusqu'à que l'on trouve une solution ?
re,
ceci expliquerait donc la modif
pour le souci actuel je vous conseille donc de remplacer la pompe complète car ce palier peut être la source du dysfonctionnement
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
re,
Je prends votre conseil. Je vais la changer et vous tiendrai au courant du résultat.