Bonjour à tous,
je suis le possesseur (heureux ou pas!!) d'un frigo américain Samsung RSH1 FTPE depuis environ 2 semaines.
Je l'ai donc acheté d'occasion et celui ci n'avait aucun problème d’après les vendeurs...
Suite au nettoyage complet de celui ci et à la mise en eau il s'est avéré que le réservoir d'eau était percé...
je me suis donc penché sur les problèmes récurrents de ces modèles et je suis depuis ce moment en période de TESTS!
La sonde de dégivrage a déjà été déplacé et les périodes de dégivrage que ce soit coté congélateur ou frigo se passent correctement.
En faisant des contrôles de température coté frigo, tout me semble correcte, demande à 4° et entre 6 et 3° relevé...
Par contre coté congélateur que la demande soit de -14 ou -18°, la température reste de -25 et le compresseur tourne longtemps (enfin je trouve) et semble s’arrêter que le temps d'un dégivrage.
Je pense donc dans un premier temps à un soucis de sonde de température congélateur.
Si cela est correcte j'aurais voulu connaitre sa résistance en fonction de la température, sa référence et si possible son emplacement car je ne la vois pas sur la vue éclatée (même si je sais qu'en démontant, je la remarquerais)
N'hésitez surtout pas à m'orienter sur d'autre tests et merci d'avances pour vos réponses.
Cordialement
Baptiste
-----