Bonjour,
même problème que tous les possesseurs de réfrigérateurs Samsung RSH1, après avoir dégivré la partie frigo au moins 10 fois j'ai décidé d'intervenir grâce aux nombreux post des forums.
rappel de mes problèmes
-dans la partie frigo la température ne descend pas assez,de l'eau coule par terre et le ventilateur fait du bruit porte fermée
-dans la partie congel la température indique -18°C alors que la température réelle varie entre -7 et +3, plus de glaçons fabriqués
J'ai donc coupé le jus et démonté l'ensemble frigo+congel, le condenseur était pris dans la glace que j'ai fais fondre au sêche cheveux. l'évacuation d'eau était bouchée par la glace j'ai donc attendu 24h que ça fonde. j'ai déplacé la sonde de température sur l'arrivée condenseur pas besoin de la remplacer si ça valeur est bonne (entre 11 et 5Kohm),les fils sont courts mais plaqué avec un bout de scotch alu ça passe. la résistance de dégivrage est bonne (345ohm)
aspiration des grilles de ventilation à l'arrière.
coté congélateur pas de glace, valeur de la sonde correct (7,95kohm) et de la résistance de dégivrage (208ohm)
après remise en service, la partie frigo fonctionne correctement (descendu de 20°C à 4°C consigne) en 1 heure
la partie congel n'est pas descendu pendant 2heures puis est descendu d'un coup à -18°C (consigne) alors que mon thermomètre indique des variations de -7 à +1.
j'ai commandé une nouvelle sonde de dégivrage.
mes questions sont=
-La température de consigne est elle régulée par la sonde de dégivrage ou bien y a t'il une sonde de température ambiante?
-dans le carter du frigo il y a 2 connecteurs un pour le ventilo et un autre avec 2 fils marron et blanc qui vont dans le polystyrène a quoi correspond il? (pas indiqué dans la vue éclatée)
-comment fonctionne ces ventilo 3 fils rouge=+12v noir=0V blanc?
si quelque un a une idée à mon problème je suis preneur,
Je me passerais des réponses genre t'as qu'a changer de réfrigérateur ou Samsung c de la merde ou les personnes qui ont un avis sur tout mais qui n'en savent rien.
-----