[Blanc] Lave vaisselle miele G570 ne lave pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Lave vaisselle miele G570 ne lave pas



  1. #1
    Bastien62

    Lave vaisselle miele G570 ne lave pas


    ------

    Bonjour, je possède un lave vaisselle Miele G570 et je rencontre un problème : la résistance ne chauffe plus ni au lavage ni au sechage.

    J'ai donc parcouru les forums, j'ai tester la résistance 18ohms donc elle fonctionne.

    J'ai démonter le capteur de pression il était sale je l'ai nettoyer tant bien que mal j'ai fait un test en soufflant dedans on entend bien un clic donc je me suis dit que c'était bon.

    j'ai soupçonné l'electrovanne j'ai donc fait un test de débit et il n'était pas bon. J'ai donc jeté l'electrovanne et je me suis dit :en remplissant le bac a fond cela devrait fonctionner j'ai essayé et même résultat ça ne chauffe pas.

    Je me retrouve donc sans électrovanne et j'ai toujours ma panne.

    Je sèche un peu pour le coup. Si quelqu'un avait une idée ça serait sympa

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Bonjour
    de mémoire il me semble qu'il y a un relais de chauffage fixé a l'arrière bas du panneau arrière du lave vaisselle
    il serait a contrôler
    vu l'age de ce produit
    il serait ensuite bon de contrôler la filerie qui passe au bas de la porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Bonjour Bastien62 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Bastien62 Voir le message
    ... je possède un lave vaisselle Miele G570 et je rencontre un problème ...
    Déterrer une très vieille discussion pour poser une question sans vraiment de rapport n’est pas convenable. Il faut ouvrir une nouvelle discussion avec un titre explicite.

    Ta question a été déplacée pour former un nouveau sujet.

  4. #4
    Bastien62

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Bonjour Richard et merci pour votre réponse. J'ai refait plusieurs tests et j'ai aussi trouvé des plans électrique de l'appareil.
    Screenshot_20220909_213804.jpg

    J'ai testé les 2 clixons (sonde de température)
    IMG_20220909_163654.jpg
    Ref:ELTH L83 > continuité électrique ok

    IMG_20220911_175145.jpg
    Ref: ELTH F66 >pas de continuité électrique

    Je pense que la sonde F66 est HS cela expliquerait pourquoi la sonde ne chauffe pas ni au lavage ni au séchage.

    J'ai démonté le capteur et en fait c'est juste 2 lamelle qui se dilate avec la température. Je ne pense pas que cela soit réparable et je n'ai pas réussi à la trouver sur internet

    Cette sonde s'emboîte à l'intérieur du lave vaisselle ça va être compliqué de trouver une référence similaire non ?

    Pour réparer le lave vaisselle je dois racheter un aquastop et du coup cette fameuse sonde.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Bonjour
    Le thermostat F66 est normalement ouvert à température ambiante,il se ferme à un température supérieure à 66°c pour alimenter le micromoteur du programmateur.Ce n'est pas un limiteur de température comme vous l'avez noté sur le schéma.
    Si le contact se ferme au contact d'une flamme de briquet ,il est opérationnel.
    Dernière modification par ptigui29 ; 11/09/2022 à 17h59.

  7. #6
    Bastien62

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Je viens d'effectuer le test et effectivement au contact d'une source de chaleur il se ferme bien, il est donc fonctionnel. Ça me rassure vu la difficulté pour trouver la pièce

    J'ai démonté le capot et j'ai regardé un peu l'état des fils, ils sont encore en très bon état, j'ai remarqué que les fils au niveau du contacteur de porte avait chauffe (voir photo) mais rien de grave
    Nom : IMG_20220911_194549.jpg
Affichages : 109
Taille : 52,5 Ko

    Du coup retour à la case départ...
    Les 2 sondes fonctionnent, la résistance aussi (19,3ohms) et les câbles ont l'air bon.

    Je pense que le pressostat de remplissage est couplé à la sécurité débordement et à l'aquastop quand on a de l'eau le pressostat s'enclenche, le circuit s'ouvre et coupe l'alimentation de l'aquastop.

    Quand j'avais fait le test j'ai rempli en direct le lave vaisselle jusqu'à la résistance (il n'y a plus d'aquastop la fiche est débranché) j'ai démarré, le cycle se fait bien mis à part la résistance qui ne chauffe pas.

  8. #7
    Bastien62

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Pour le relais de chauffage je n'ai pas réussi à le trouver, je ne vois pas à quoi cela ressemble.

  9. #8
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    il n'y a pas de relais de chauffage sur cet appareil,avez vous contrôlé le fonctionnement du contact du pressostat lors du fonctionnement de l'appareil ? Voir le schéma.
    Si le fonctionnement est ok,que le câblage est bon surtout en bas de la porte,alors c'est le programmateur qui est défectueux,vous devrez changer d'appareil.
    Si l'appareil ne chauffe pas en sèchage,le programmateur est en cause.
    Dernière modification par ptigui29 ; 11/09/2022 à 20h03.

  10. #9
    Bastien62

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    J'ai testé uniquement le pressostat basse pression (remplissage) il y en a un autre près de la pompe de circulation

    il peut influer sur la chauffe ?
    Si oui, il peut influer sur le séchage ?

    J'ai trouvé un plan du programmateur mais j'ai un peu de mal à le comprendre
    Nom : Screenshot_20220909_172345.jpg
Affichages : 118
Taille : 126,0 Ko
    je vais essayer de regarder les contacts demain.

    Ça se répare un programmateur ?

  11. #10
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    c'est le pressostat qui autorise la chauffe lorsque la pompe de lavage est en fonction.Si le contact niveau bas est bon,la phase de séchage fonctionne normalement à condition que le contact du programmateur soit en bon état . Si ce contact est détruit,le programmateur est bon pour la casse sauf si vous avez des talents d'horloger et qu'il y un une lamelle de contact non utilisée que vous mettrez à la place de celle défectueuse sinon votre appareil est bon pour la déchèterie

  12. #11
    Bastien62

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    J'ai essayé de trouver la pièce sur internet mais c'est quasiment impossible à trouver ou alors au prix d'un lave vaisselle neuf.

    Je vais tenter d'ouvrir le programmateur je n'ai pas le choix.

    Je vais quand même essayer de tester le pressostat HP avant des fois qu'il serait défectueux mais je n'y crois pas trop

  13. #12
    Bastien62

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    J'ai fait le test du pressostat HP

    Il a 2 positions :
    Position normal (sans pression) la fiche rouge et bleu on une continuité electrique

    Position avec pression :la fiche jaune et rouge on une continuité électrique.

    Il n'y a pas d'autre communition.

    Ça m'a l'air OK même si je ne sais pas à quoi c'est relié. La pression exercé n'est pas délirante et la membrane n'a pas l'air percée.
    Nom : IMG_20220912_114619.jpg
Affichages : 105
Taille : 87,5 Ko

    Je vais donc attaquer le démontage du programmateur

  14. #13
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Bonjour,

    avant d'aller gratter le programmateur il serait bon de confirmer les hypothèses par des mesures de tensions en fonctionnement
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #14
    Bastien62

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    J'ai démonté le programmateur, effectivement c'est un travail d'horloger j'ai bien failli me planter en démontant les vis du boîtier le tout est comprimé par un ressort et à tendance à faire tout sauter quand on démonté.

    Le pignon n'est pas claveté, et il n'y a pas de détrompeur. Heureusement que j'avais pris des photos. J'ai tout remonté en me servant d'un étau pour maintenir l,'axe contre le plastique. Si vous le faite, marquer absolument la position du curseur. Je n'exclus pas un décalage.
    IMG_20220912_130048.jpgIMG_20220912_123719.jpgIMG_20220912_123745.jpg

    J'ai tout remonté j'ai relancé la machine je ne sais pas si le programmateur et bien positionné mais même si c'était décaler au pire il serait sur une autre phase.

    Je relance la vidange se fait lavage à froid et au moment de chauffer ça disjoncte.

    Je pense à la résistance qui ne serait plus étanche ou alors j'ai mal remonter le programmateur et ça disjoncte un à moment.

    Je vais debrancher la résistance et voir si ça disjoncte encore

  16. #15
    Bastien62

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Je viens de faire l'essaie, ça disjoncte aussi. J'ai l'impression que c'est aléatoire.la résistance ne chauffe absolument pas.

    J'ai poli les points de contacts dans le programmateur, est-il possible que par manque de matière cela crée un arc électrique et fasse disjoncter le courant ?

    J'ai tout vérifier, mis à part mes doutes sur le programmateur je ne vois pas d'où cela pourrait bien provenir.

    Je suis à court d'idée.

  17. #16
    domik38

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Bonjour,

    Est-ce que le pressostat est relié avec un connecteur ? Sinon, n'auriez-vous pas fait une inversion de fil en le remontant ?
    Sinon, débrancher les fils qui vont sur la partie du programmateur que vous avez démonté. Si ça ne disjoncte plus, c'est que ça vient de lui.

    Dominique

  18. #17
    Bastien62

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Bonjour, je viens aux nouvelles: j'avais redeconnecté le programmateur en vue de le démonter et je me suis laissé quelques jours pour réfléchir, tout était bien remonté sauf le programmateur j'ai du decaller une fiche d'une rangée ce qui a eu pour effet les courts cicruits.

    A l'aide de mes photos et des empattements je rebranche et je teste un séchage pour éviter de faire tourner la machine à vide, et la surprise la résistance ce met enfin à chauffer.

    Mais deuxième surprise j'entends un bourdonnement léger je regarde derrière la machine et je constate que de la fumée sort de la machine. Je débranché immédiatement sort la machine dehors et démonte le capot: résultat :le filtre antiparasite référence BV2798/36 a grillé.
    Nom : IMG_20220915_164509.jpg
Affichages : 92
Taille : 46,4 Ko
    Ce lave vaisselle me déprime

    Je ne sais pas si je dois continuer à essayer de le réparer en n'étant même pas sur qu'avec un nouveau antiparasite le problème ne reviendrait pas.

    Pourquoi a t'il grillé ? A cause de mes mauvais branchements antérieur, de sa vétusté, d'un mauvais contact, d'une résistance defaillante?

    Pour le réparer je dois maintenant racheter un aquastop et un antiparasite. Ça n'a pas l'air facile à trouver en plus.....

  19. #18
    domik38

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    Bonjour,

    Si c'est bien un anti-parasite, le lave vaisselle arrivera à tourner sans.
    Il n'est donc pas impératif de le changer tout de suite pour continuer les tests sur l'appareil.

    C'est étrange qu'il ait fumé. Même un mauvais branchement ne devrait pas avoir trop d'influence sur lui.

    Dominique

  20. #19
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle miele G570 ne lave pas

    l'antiparasite à grillé de lui même ou à cause d'une surtension edf, la machine n'a aucun effet sur lui et elle peut fonctionner sans
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle miele G570 ne lave pas[résolu]
    Par nfoug94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 87
    Dernier message: 02/12/2017, 13h33
  2. [Blanc] lave vaisselle miele g570
    Par invite5ea4bba4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/01/2013, 22h31
  3. [Blanc] Lave vaisselle miele g570
    Par inviteb4d25748 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2011, 19h10
  4. [Info] Lave vaisselle Miele G570
    Par invite6f11b8b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/03/2008, 14h42
  5. MIELE Lave Vaisselle G570
    Par invite472e2223 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2006, 14h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...