[Blanc] Problème LV INDESIT DFP2731 MX EU[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème LV INDESIT DFP2731 MX EU[résolu]



  1. #1
    michrepare

    Problème LV INDESIT DFP2731 MX EU[résolu]


    ------

    Bonsoir à tous, mon LV INDESIT DFP2731 ne fonctionne plus. Après ON et Start, il attend quelques dizaines de sec puis prend de l'eau. L'arrivée d'eau se coupe puis quelques secondes plus tard la pompe de vidange se met en route et vide l'eau de la cuve. Les voyants bleu 3 et 9 heure clignotent. Le phénomène se répète , identique à lui-même à chaque essai de mise en route. J'ai vérifié : - pompe de circulation : sous 220 V direct elle tourne,
    - interrupteur sur panneau inférieur , fuite, OK passant sans eau, si poussé s'ouvre et revient fermé lors de la disparition de la poussée, - résistance chauffage : 34 ohms, - pressure switch ( niveau d'eau ) : ouvert si on souffle légèrement le contact se ferme , - déconnecté tuyau du pressure switch et essayer de souffler : le tuyau semble bouché ... clapet anti retour ?? Si le tuyau est mis dans un verre d'eau pendant le remplissage de la machine ,seulement 2 / 3 bulles sortent du tuyau : suffisant ? normal ?, - le switch dans la poignée de la porte OK,
    - pompe de vidange ( fonctionne à chaque essai ! ).
    Je commence à soupçonner la carte bien que, si je déconnecte l'interrupteur sur panneau inférieur, la pompe de vidange se met en route et plus moyen de couper le LV sauf en retirant la prise secteur.

    Quelqu'un peut il m'aider ? Grand merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème LV INDESIT DFP2731 MX EU

    bonjour
    la chambre de compression semble bouchée

  3. #3
    michrepare

    Re : Problème LV INDESIT DFP2731 MX EU

    Bonjour, merci de votre information. J'avais déconnecté le tuyau , lui n'était pas bouché ! Cette chambre se situe alors dans le bac où on vient installer le filtre principal ? Peut on essayer de la déboucher avec de l'air comprimé mais sous basse pression bien entendu ? Pour info , j'avais aussi confirmé le bon fonctionnement de la turbine mesurant le débit d'eau entrant dans le LV..
    Merci de votre aide.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème LV INDESIT DFP2731 MX EU

    bonjour,
    tuyai pressostat déconnecté du pressostat
    vous versez une casserole d'eau bouillante dans le lv ensuite via le tuyau du pressostat vous créez en soufflant et aspirant une agitation de l'eau bouillante qui aura pour effet de rincer la chambre de compression ceci étant effectué,
    la mise en route avec vidange aseptique aura pour effet d'évacuer l'eau de rinçage vous reconnectez le tuyau du pressostat a ce moment là en y soufflant une dernière fois afin de le dégager de toute eau résiduelle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michrepare

    Re : Problème LV INDESIT DFP2731 MX EU

    Bonsoir à tous,
    Très grand merci à ptigui 29 et en particulier à Richard 31: le diagnostic était correct et j'ai scrupuleusement appliqué la procédure préconisée par Richard 31: euh ... je ne vous détaillerai pas tout ce qui est sorti !! mais ce soir je ne devrai pas faire la vaisselle ! Cela fonctionne impeccablement !
    Encore un tout grand merci et très bonne soirée.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Problème LV INDESIT DFP2731 MX EU

    bonsoier
    un conseil,faites des lavages intensifs sans vaisselle avec des cristaux de soude pour dégraisser l'appareil ceci 1 fois par mois si l'appareil est utilisé régulièrement.

  8. #7
    michrepare

    Re : Problème LV INDESIT DFP2731 MX EU

    Merci du conseil !

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Indésit : problème alim ? [résolu]
    Par Hoedus dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2010, 20h45
  2. [Blanc] Problème tambour LL indesit wil12 [résolu]
    Par invitee07a5d41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2009, 21h00
  3. [Blanc] probleme thermocouple indesit[résolu]
    Par invited31683c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/07/2009, 18h51
  4. [Blanc] Problème machine à laver Indesit W104[résolu]
    Par invite1956a251 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/05/2008, 20h07
  5. [Blanc] Probleme Lave Linge Indesit Wt82t[résolu]
    Par invite072ad895 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2008, 07h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...