[Blanc] panne lv bosch sgs5932FF/13 - remplissage partiellement du reservoir[abandon]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne lv bosch sgs5932FF/13 - remplissage partiellement du reservoir[abandon]



  1. #1
    zoulou953

    Thumbs down panne lv bosch sgs5932FF/13 - remplissage partiellement du reservoir[abandon]


    ------

    bonsoir à tous

    fidéle lecteur du forum ( une vrai mine d'or du dépannage ) , je me décide à porté à votre connaissance le probléme que je rencontre sur mon LV bosch ( référence dans le titre) de 13 ans d'âge (voir video réalisé sur ce phénoméne), celui c'est bloqué sur une minute et trois voyants ce sont allumés ( voir photos) , mon premier réflexe démontage du panneau gauche et nettoyage du reservoir ainsi que la chambre de compression , mais cela n'a rien donné ! , une remarque en actionant manuellement la tige rouge la pompe ne fonctionne pas ! ( au premier test elle à fonctionnée et le lv c'est vidangé puis aprés plus rien ) , j'auris souhaité vérifié les switchs situés sur la chambre de compression , j'ai un multimétre mais ne c'est pas procédé !
    merci par avance pour votre aide
    bret

    20151207_180319.jpg20151207_180332.jpg20151207_180436.jpg20151207_180641.jpg

    https://youtu.be/QU5J2_D14c0

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lv bosch sgs5932FF/13 - remplissage partiellement du reservoir

    bonjour,
    la tige rouge active la pompe de vidange en mode permanent avant de passer par le module de gestion ,
    car elle est directement alimentée sur l'alim de l'appareil
    donc contrôler le switch et la filerie qui y est installée dessus ,
    vous devez avoir un contact qui se ferme en activant le switch
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    zoulou953

    Re : panne lv bosch sgs5932FF/13 - remplissage partiellement du reservoir

    bonjour richard31

    je confirme le switch fonctionne bien ! un autre élément que je porte à votre connaissance , lors de la première visite (dépose panneau gauche et droite), la pompe de cyclage tentait semble t-il de démarrer , peut-on incriminer le condensateur de démarrage de celle ci ! (depuis elle ne démarre plus du tout , à la main le rotor tourne librement)

    que faut il en penser ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lv bosch sgs5932FF/13 - remplissage partiellement du reservoir

    re, si la pompe de cyclage émet un léger ronflement sans tourner remplacez le condensateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zoulou953

    Re : panne lv bosch sgs5932FF/13 - remplissage partiellement du reservoir

    bonsoir

    j'ai commandé le condensateur aujourd'hui , pendant ce temps je vais ouvrir le socle pour contrôler les pompes et raccords divers ! si à tout hasard quelqu'un posséde la marche à suivre , je suis preneur ( our ne pas faire de gaffe)

    merci

  7. #6
    zoulou953

    Re : panne lv bosch sgs5932FF/13 - remplissage partiellement du reservoir

    bonjour à tous

    bon , j'ai finalement réussi à ouvrir le socle (comme un grand,il faut juste réfléchir un peu), alors résultat des courses , mes tuyaux sont tous propres , vérifié les deux pompes (surtout la vidange , relvevé au multimétre sur position Ohms : 260 ) , de plus j'ai reçu mon condensateur que j'ai monté dans la foulée , il me reste à remettre en route et à croiser les doigts !
    vous tiendrais au courant
    merci

  8. #7
    zoulou953

    Re : panne lv bosch sgs5932FF/13 - remplissage partiellement du reservoir

    c'est encore moi , bon , je suis toujours au même point , le reservoir se remplit difficilement par à coups (quand il y arrive 1 fois sur 10) , puis apres plus rien , encore que maintenant cela reste continu le trop plein d'eau ressortant par le tuyau d'évacuation sans action de la pompe de vidange !!!!!!!!!!!!
    si quelq'un à une idée
    merci

  9. #8
    zoulou953

    Re : panne lv bosch sgs5932FF/13 - remplissage partiellement du reservoir

    bonsoir

    j'ai commandé une chambre de compression , si après cela ne fonctionne toujours pas .............. hop à la déchetterie !

    vous tiendrais au courant

  10. #9
    zoulou953

    Re : panne lv bosch sgs5932FF/13 - remplissage partiellement du reservoir

    bonsoir

    rien à faire , je ne suis pas compétent pour trouver la panne ! merci de clore en résolu par abandon

    merci

Discussions similaires

  1. Durée remplissage reservoir par un autre reservoir
    Par invite7bc3bb79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2011, 09h57
  2. [Blanc] Panne LV BOSCH Aquasenor - Pas de remplissage
    Par invite82923faf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2011, 08h05
  3. [Blanc] LV Bosch sgs5932ff pb chauffage
    Par invited2c84c07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2011, 14h22
  4. [Blanc] LV Bosch SGS5932FF/13 bloqué sur 1mn
    Par invitec70370bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2009, 19h19
  5. Problème lavage BOSCH SGS5932FF
    Par invite43bf9d64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 09h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...