[Thermique] baisse de pression Saunier Duval Isomax condens F35
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

baisse de pression Saunier Duval Isomax condens F35



  1. #1
    spectreman

    baisse de pression Saunier Duval Isomax condens F35


    ------

    Bonjour,

    j'ai une chaudière Saunier Duval Isomax condens F35 depuis 2 ans qui fonctionnait bien jusqu'il y a 1 mois. Depuis des travaux dans ma salle de bain et le déplacement de mon radiateur sèche serviette, la pression dans le circuit d'eau chaude baisse. Je précise que tout le circuit est purgé, il y a d'ailleurs 2 purgeurs automatiques au dernier étage.

    J'ai fait intervenir 2 fois le mainteneur de la chaudière qui ne oit rien d'anormal:
    - pression vérifiée dans le vase d'expansion
    - à priori pas de défaut au niveau des soupapes

    En fait je rajoute de l'eau (environs 2 litres pour monter à 1,2 à 1,4 bars. En quelques jours, la pression redescend à 0,8 bars. J'ai l'impression que la baisse est accentué quand le chauffage tourne plus fort par grand froid.

    Le chauffagiste me dit que ça vient forcément de mon circuit qui présente une fuite. Tout mes tuyaux sont apparents (sauf 30cm encastrés dans une cloison dans la salle de bain tout juste refaite) --> absolument aucune fuite visible.

    Le chauffagiste m'a fait faire le test pendant quelques jours de couper les vannes départ et arrivée du circuit de chauffage. Dans ce cas, la pression ne diminue pas. Une fois les vannes rouvertes, la pression diminue mais relativement doucement.

    Du coup, je me demande si cette fuite ne serait pas tout de même dû aux soupapes qui laisseraient passer un faible volume d'eau. Je me dit que 2 à 3l d'eau dans le circuit de chauffage se verrait quelques part dans la maison et pourtant, il n'y a rien d'apparent. Est-ce que le fait d'isoler le circuit de chauffage par les 2 vannes ne bloquerait pas la fuite à l'intérieur de la chaudière ?

    Ça fait 2 mois que ça dure et je m’arrache les cheveux avec ce problème. Quelles solutions ou tests me conseillez-vous ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    alain66250

    Re : baisse de pression Saunier Duval Isomax condens F35

    bonjour, à mon avis la fuite est là ---> (sauf 30cm encastrés dans une cloison dans la salle de bain tout juste refaite)

  3. #3
    spectreman

    Re : baisse de pression Saunier Duval Isomax condens F35

    Merci pour ta réponse. Il n'y a rien de particulier dans la partie encastrée, je ne suis même pas sûr qu'il y avait une soudure. J'espère juste que ce n'est pas ça, je voudrais tout vérifier avant de casser les carrelages

  4. #4
    alain66250

    Re : baisse de pression Saunier Duval Isomax condens F35

    ok mais juste à cet endroit il peut y avoir un écrasement de tuyau. Si non c'est une fuite au niveau des purgeurs automatique du dernier étage. Un simple goutte à goutte peut faire diminuer la pression.
    Dernière modification par alain66250 ; 10/12/2015 à 22h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scopion44

    Re : baisse de pression Saunier Duval Isomax condens F35

    bonjour

    si la pression ne chute pas quand les 2 vannes d'isolement du circuit de chauffage sont fermées, alors il est sur que la fuite se situe en aval de ces 2 vannes même s'il y a pas de soudure dans l'encastrement cela n’évite pas une fuite (soufflure dans la tuyauterie)

    pour cerner l'endroit de la fuite je vous conseille de faire une épreuve de pression sur le circuit radiateur avec les 2 vannes de la chaudière fermées !!!!
    (montage d'un manomètre sur le circuit radiateur, mise sous pression environ 1.5 à 2 bars et contrôle)

    salutations scopion44

  7. #6
    spectreman

    Re : baisse de pression Saunier Duval Isomax condens F35

    Bonsoir,

    Merci à tous pour vos réponses. Finalement, pb identifié: c'est bien une fuite dans la partie encastrée... le test du sopalin sous le parquet flottant a été révélateur. Jusqu'à aujourd'hui, fuite passé complètement inaperçu, l'eau a ruisselé sous le parquet flottant.
    Merci encore à vous.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isomax Condens F35E : V 3 V ! [résolu]
    Par troubadour91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2013, 13h15
  2. [Thermique] Saunier Duval - Isomax Condens F35E
    Par invite875ad1dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2011, 17h07
  3. [Thermique] chaudiere saunier duval ISOMAX Condens
    Par amo44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 16h57
  4. [Thermique] Baisse de pression chaudière Saunier Duval
    Par invitea6108b79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2009, 13h30
  5. Baisse de pression chaudiere a condensation, gaz saunier duval
    Par invite5adc1b32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2008, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...