[Thermique] Supprimer un ballon de production d' ECS sur chaudière De Dietrich DTG S 117 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Supprimer un ballon de production d' ECS sur chaudière De Dietrich DTG S 117 ?



  1. #1
    invite6a489174

    Supprimer un ballon de production d' ECS sur chaudière De Dietrich DTG S 117 ?


    ------

    Bonjour,

    Je dois changer mon ballon d'eau chaude qui est actuellement couplé à ma chaudière à gaz de ville, eau chaude produite par la chaudière.
    L'ensemble est du De Dietrich (DTG S 117).
    Le ballon est hs et j'ai choisi de séparer les 2 modes de chauffe, radiateurs et eau chaude.
    Je vois bien l'entrée d'eau froide au ballon (300L) via le groupe de sécurité et sa sortie en eau chaude vers l'installation.
    Il y a un circuit qui part de la chaudière et qui y revient par un circulateur pour produire l'eau chaude

    Quand je vais séparer les circuits, à quoi dois je faire attention et dans quel ordre dois je agir? Si vous avez une méthode cela m'aiderait.

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Supprimer un ballon de production d' ECS eur chaudière De Dietrich DTG S 117 ?

    Bnjour,

    Citation Envoyé par pepso Voir le message

    Je dois changer mon ballon d'eau chaude qui est actuellement couplé à ma chaudière à gaz de ville, eau chaude produite par la chaudière.
    L'ensemble est du De Dietrich (DTG S 117).
    Le ballon est hs et j'ai choisi de séparer les 2 modes de chauffe, radiateurs et eau chaude.
    Je vois bien l'entrée d'eau froide au ballon (300L) via le groupe de sécurité et sa sortie en eau chaude vers l'installation.
    Il y a un circuit qui part de la chaudière et qui y revient par un circulateur pour produire l'eau chaude

    Quand je vais séparer les circuits, à quoi dois je faire attention et dans quel ordre dois je agir? Si vous avez une méthode cela m'aiderait.
    Il faut isoler l'entrée eau froide et boucher la sortie ECS (eau chaude sanitaire) et isoler le circuit primaire, débrancher la pompe de charge et boucher l'entrée et la sortie chaudière.
    Cordialement Marc.

  3. #3
    invite6a489174

    Re : Supprimer un ballon de production d' ECS sur chaudière De Dietrich DTG S 117 ?

    Merci de votre réponse!

    C

  4. #4
    invite6a489174

    Re : Supprimer un ballon de production d' ECS sur chaudière De Dietrich DTG S 117 ?

    Juste un récapitulatif

    Donc dans l'ordre, je coupe l'entrée eau froide et la sortie ECS, j'arrête la chaudière, j'isole le circuit primaire, je débranche la pompe de charge et je bouche entrée et sortie eau chaude
    chaudière. Je remets l'eau à niveau dans le circuit primaire que j'ai ré-ouvert et je remets en route la chaudière en purgeant l'air du circuit radiateurs.
    Il ne me reste plus qu'à installer le ballon électrique sur le circuit ECS.
    C'est la bonne méthode?

    Cordialement

    C

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Supprimer un ballon de production d' ECS sur chaudière De Dietrich DTG S 117 ?

    bonjour,
    ne pas oublier la partie électrique,débranchez le contact normalement ouvert sur l'aquastat sanitaire
    cdlt

  7. #6
    invite6a489174

    Re : Supprimer un ballon de production d' ECS sur chaudière De Dietrich DTG S 117 ?

    Bonsoir,

    Ok effectivement, merci.

    Cordialement

    C

Discussions similaires

  1. Robinet thermostatique et production d'ECS par chaudière gaz avec ballon de stockage
    Par invitea714ec67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2014, 23h36
  2. [Thermique] Détartrage ballon ECS d'une chaudière De Dietrich city 1.24FF GN
    Par invite1f97dc25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2013, 22h17
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora ballon Celectic : supprimer le ballon ?
    Par invitec9382c61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/07/2010, 19h51
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich MC25LP avec ballon séparé : défaut Stb.
    Par invite7f5b72b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2009, 09h39
  5. [Thermique] Chaudière et ballon De Dietrich
    Par invite2a143378 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2008, 22h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...