[Brun] raccordement antenne TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

raccordement antenne TV



  1. #1
    vignass13

    raccordement antenne TV


    ------

    bonjour je souhaite installer une autre télé dans ma maison mais je ne sais pas ou me raccorder j'a dans le grenier deux boitier en rapport qui semble être des répartiteur donc si vous pouvez m'aider sur quel endroit me brancher et quel raccord utilisé si je peux mettre un té sur le répartiteur et quel cable utilisé
    je vous laisse des photo par contre je ne sais pas exactement ou vont les câble la première sortie du répartiteur va sur le deuxième boitier . j'ai noté par un ? les cables que je ne sais pas ou il vont (surement au télé déja présente ou condamner derrière des murs )
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    F1EIE

    Re : raccordement antenne TV

    Bonjour,

    Les répartiteurs que vous avez photographiés sont : celui avec les prises (F) répartiteur satellite ( semble-t-il ) l'autre correspond à l'antenne terrestre a vous de trouver la sortie inutilisée en débranchant une des sorties vous trouverez la sortie inutilisée et raccordez votre nouveau câble a cet endroit .
    Ne pas utiliser de T cela dégrade la qualité du signal de manière importante .

    Salutations .

  3. #3
    vignass13

    Re : raccordement antenne TV

    Merci de ta réponse , quel est la différence entre répartiteur terreste et satellite car je ne comprend pas bien sur lequel me brancher il y a une sortie du repartiteur satellite que vous dite qui va au répartiteur terrestre qui lui distribue deux sortie mais je ne sais pas ou elle vont et je ne sais pas ou va non plus la deuxième sortie du répartiteur satellite , j'ai sur mon toit une antenne rateaux pour la tnt
    et si j'achète un répartiteur 3 sortie au lieu de 2 comme la (pour celui avec les fiche F) et que je me branche dessus pour aller directement a la télé ça marche ?

  4. #4
    mondou

    Re : raccordement antenne TV

    Bonsoir,
    Il ne semble pas que vous ayez une parabole,
    Ce montage c'est un peu n'importe quoi dans le cas ou vous n'avez pas de parabole,
    Vous comptez le nombre de points à desservir (ex. 6)
    Vous achetez un répartiteur six ou huit directions,
    Vous le placez à la place de celui avec les fiches " F "
    Vous alimentez tous les points à partir de ce dernier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vignass13

    Re : raccordement antenne TV

    bonsoir , c'est bien ce que je me disait oui effectivement je n'ai pas de parabole et le premier répartiteur a fiche f va jusqu'au deuxième qui répartie deux autres sorties je ne sais ou mais je compte donc au final 3 sortie donc j'en est une qui ne sert a rien puis ce qu'il n'y a que deux télé dans ma maison ( sans compter celle que du coup je veux rajouter )
    il suffit simplement que je trouve laquelle est inutilisée puis la suprimer et que je remplace le tout par un répartiteur 3 sortie en y raccordant ma nouvelle tv ? ( car le fais d'avoir deux répartiteur et une sortie inutiliser doit entrainer une baisse de signal inutile ? )

  7. #6
    mondou

    Re : raccordement antenne TV

    Re,
    Ainsi vous aurez un montage conforme et élégant,

  8. #7
    annjy

    Re : raccordement antenne TV

    Bsr,

    la solution répartiteur à 3 sorties est effectivement la plus élégante.

    cependant, on peut se trouver dans une configuration particulière en fonction des longueurs de câbles nécessaires pour les 3 sorties.
    - répartiteur 3 voies : environ 5 dB de perte par voie
    - double répartiteur 2 voies : 3 dB de perte sur la première voie, 6 dB sur les deux autres....

    je pinaille...

    ceci dit, si on est à 2 dB près, avec la TNT, il vaut mieux mettre un ampli en tête...

    cdlt,
    JY

Discussions similaires

  1. Perte de gain Antenne/air-air/antenne
    Par victorjung dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 18/09/2014, 10h00
  2. [Blanc] antenne trinape uhf+antenne vhf
    Par vt6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2011, 18h30
  3. [Brun] raccordement tv-pc
    Par invite3ae35031 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 09h58
  4. [Brun] Raccordement antenne TV hertzienne ?
    Par invite91702b15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2011, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...