Bonjour,
En 2009 pose d'un kit solaire Tisun (eau chaude) avec 5 capteurs (garantis 10 ans) couplé à une chaudière fuel.
2011 explosion d'un capteur, septembre = remplacement pris en charge par l' assurance maison (malveillance évoquée par installateur).
2013 explosion en plein jour en juillet, remplacement de 2 capteurs.
2015 explosion en plein jour d'un nouveau capteur en juillet, (refus installateur de réparer).
QUESTION 1: J'ai pensé en premier lieu à un défaut d'origine de tous les capteurs mais ce problème récurrent pourrait-il être causé par une pose non-conforme aux instructions du constructeur, puisque par 2 fois, l'explosion a eu lieu en juillet vers 14h?
QUESTION 2: L'installateur (qui ne veut pas remplacer le capteur) m'assure que le chauffe-eau fonctionne sans problème. Pour l'instant, la maison est inhabitée (décès de ma mère, j'habite à 10.000 km). Une jeune personne a mis le chauffage en route (hors gel), mais n'a sûrement pas vérifié si l'eau était chaude. Est-ce vraiment "sans problème"?
Je vous remercie vivement de vos suggestions : 1) cause des explosions, 2) le laisser en fonction?
-----