[Thermique] Frisquet Hydromotrix 32KV Circulateur ne tourne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Frisquet Hydromotrix 32KV Circulateur ne tourne plus



  1. #1
    rnowo

    Frisquet Hydromotrix 32KV Circulateur ne tourne plus


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais essayer d'être clair.
    Donc la chaudière est une Hydromotrix 32Kv de 1999 chauffage seul.
    Il y a quelques jours, le circulateur ne s'est plus mis en route, puis est reparti, mais depuis hier soir plus rien.
    Le circulateur en lui même fonctionne, car si je l'alimente directement en 220V, il tourne et la chaudière fonctionne normalement.
    J'ai testé la sortie sur le petit boitier au dessus de la pompe : 0 V à la connexion du cable vers la pompe

    Avez vous une idée de la panne et éventuellement d'autres tests à faire.

    Avec espoir et mes remerciements

    Richard

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Frisquet Hydromotrix 32KV Circulateur ne tourne plus

    Bonjour et bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par rnowo Voir le message

    Donc la chaudière est une Hydromotrix 32Kv de 1999 chauffage seul.
    Il y a quelques jours, le circulateur ne s'est plus mis en route, puis est reparti, mais depuis hier soir plus rien.
    Le circulateur en lui même fonctionne, car si je l'alimente directement en 220V, il tourne et la chaudière fonctionne normalement.
    J'ai testé la sortie sur le petit boitier au dessus de la pompe : 0 V à la connexion du câble vers la pompe
    La pompe doit être commandée par un TA (thermostat d'ambiance) à vérifier piles.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    rnowo

    Re : Frisquet Hydromotrix 32KV Circulateur ne tourne plus

    Bonsoir et merci,

    Le thermostat est OK et envoie bien l'ordre à la chaudière.
    Je récapitule mes essais :
    Circulateur branché en direct sur le 220V et thermostat demandeur : la chaudière démarre, chauffe normalement et s'éteint lorsque la température de l'eau de la chaudière est atteinte.
    >> Mais ensuite, elle continue de chauffer bien que le thermostat d'ambiance ne soit plus demandeur.

    Il y a 220V sur le connecteur (qui vient semble-t-il, du boitier de controle de flamme) à gauche du boitier de raccordement électrique (au dessus du circulateur)

    Merci d'avance pour votre aide

  4. #4
    célplombier

    Re : Frisquet Hydromotrix 32KV Circulateur ne tourne plus

    Bonjour, attention il faut etre tres precis et clair en dépannage sinon on nage...

    Ton thermostat envoi un ordre à la chaudiere, comment l'as tu constaté ?

    tes essais: circulateur branché au 220 en direct, donc il s'arrete jamais si il est en direct... c'est bien cela ? si tu met ton circulateur en direct sur le 220 il doit tourner en permanence et ta chaudiere s'arrete arrivée a température puis redémarre puis s'arrete a nouveau en arrivant a nouveau en température et ainsi de suite , c'est logique.

    Si ton circulateur est branché en direct sur 220 ton thermostat ne peut plus avoir d'action sur lui, c'est normal.

    Tu dis qu'il y a du 220 sur le connecteur , quel connecteur ? celui qui doit etre branché au sur le circulateur ? si c'est cela, tu dois effectivement avoir du 220 quand la chaudiere reçoit un ordre de mise en marche.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rnowo

    Re : Frisquet Hydromotrix 32KV Circulateur ne tourne plus

    Merci,

    Désolé pour le retard dans la réponse, mais je suis peu disponible.

    Pour le thermostat d'ambiance : 1/ Un message m'indique quand il est demandeur. 2/ En controlant l''entrée du TA sur le boitier de raccordement de la chaudière

    Pour le circulateur branché en direct sur le secteur, il toune tout le temps et c'est normal

    Le controle de 220V que je fais, c'est sur le connecteur en haut à gauche du boitier électrique, au dessus du circulateur. C'est la cable qui vient du grand boitier en bas à gauche de la chaudière (boitier de controle de flamme?)

    Ce que je ne comprend pas c'est comment et pourquoi la chaudière se met en marche alors que le thermostat d'ambiance est off (le bruleur ne s'arrête que lorque la température maxi de l'eau est atteinte)

    Merci

  7. #6
    passelaigue

    Re : Frisquet Hydromotrix 32KV Circulateur ne tourne plus

    bonjour,
    c'est un fonctionnement normal chez Frisquet,le corps de chauffe se maintien en T° par rapport au réglage de l'aquastat chaudière
    cdlt

  8. #7
    rnowo

    Re : Frisquet Hydromotrix 32KV Circulateur ne tourne plus

    Merci pour cette réponse,

    Mais dans ce cas à quoi sert le thermostat d'ambiance, si la chaudière chauffe sans besoin? (effectivement, quand elle fonctionnait normalement, elle se mettait en route de temps en temps, mais très peu de temps, et là elle chauffe jusqu'à la température maxi)

    Par ailleurs quelqu'un a-t-il une piste sur le circulateur qui fonctionne en direct mais pas connecté sur le boitier?

    Merci à tous et passez de bonnes fêtes (je lirai vos réponses à partir du 27)

  9. #8
    passelaigue

    Re : Frisquet Hydromotrix 32KV Circulateur ne tourne plus

    bonjour,
    le thermostat d'ambiance sert a réguler la T°dans la pièce ou il se trouve.
    pour le circulateur,voir si il n'y a pas une mauvaise soudure sur la petite platine.
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Frisquet Hydromotrix : circulateur HS ?
    Par erwann.m dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2011, 07h43
  2. [Thermique] Frisquet Hydromotrix 32 : circulateur HS ? [résolu]
    Par invite45f311bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2010, 12h35
  3. [Thermique] Frisquet / Hydromotrix - Circulateur HS
    Par je01je01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2009, 21h27
  4. [Thermique] Pb circulateur sur Frisquet Hydromotrix
    Par invite45f311bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...