[Blanc] Raccordement cuisinière vitrocéramique Faure ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Raccordement cuisinière vitrocéramique Faure ?



  1. #1
    rabolio18

    Raccordement cuisinière vitrocéramique Faure ?


    ------

    Bonjour,
    Je viens d’acheter une cuisinière vitrocéramique FAURE FCV5507CWA, je pense que les branchements sont corrects, cependant j'ai un doute à cause de plusieurs avis différant. Celui de DARTY me dit au tel que je suis en triphasé et le branchement des 6 vis de gauche a droite doit être sur 1marron+des ponts de 1 a 2 et 2 a 3 ensuite bleu sur 4 et fil vert et jaune sur le 6 (le pont entre 4 et 5 étant d’origine). EDF me dit NON vous êtes en monophasé. Apres avoir vu des images sur le net, J’ai fait un essai en allumant les feux les uns après les autres puis le four, le tout au maximum et CLAC disjoncteur…. J’ai recommencé plus doucement et la ok, sauf que j’ai entendu un ronronnement pas plus fort que celui de mon chat mais bien audible tout de même dans la boite a fusibles. J’ai démonté la goulotte touché la quinzaine de fils qui se trouve à l’intérieur dont les 2 plus gros 32 ampères je suppose, dont la température était sensiblement plus haute que les autres (je précise que je suis en 06kVA). Alors mes questions sont 1°) Est ce que mon branchement est bon en monophasé. 2°) faut il que je fasse augmenter ma puissance par EDF à savoir que j’ai un chauffage au gaz. 3°) Le câble que j’ai mis est plus gros que celui qui sort du mur en 32A .3°) faut il que je fasse poser un différenciel. Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : raccodement cuisiniere vitroceramique faure

    bonjour
    faites des photos de votre installation,ce sera plus explicite.

  3. #3
    rabolio18

    Re : raccodement cuisiniere vitroceramique faure

    Désolé je n'arrive pas a joindre des images SOS

  4. #4
    rabolio18

    Re : raccodement cuisiniere vitroceramique faure

    Je ne comprend pas "Ajouter un fichier à partir d'une adresse URL" ?? Merci de m'aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : raccodement cuisiniere vitroceramique faure

    il y a une procédure en tête de ce forum,il suffit de la lire
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    il faut ajouter un fichier depuis votre ordinateur,c'est écrit dessus comme sur le port salut
    Dernière modification par ptigui29 ; 27/12/2015 à 19h17.

  7. #6
    rabolio18

    Re : Raccordement cuisinière vitrocéramique Faure ?

    Voici deux photos. Je tiens a préciser que le câble qu'on ma fait acheter est plus gros que celui qui sort du mur de la prise 32a qui doit être en 4mm2 je suppose. j'aimerais savoir si cela est nécessaire de de passer de 6kva en 9kva car lors d'un essai, j'ai allumé les 4 feux et le four sur auto nettoyant ,cela a tenu jusqu'à ce qu'on branche le fer à repasser et clac! Merci de votre.

    Pièces jointes supprimées
    Dernière modification par JPL ; 02/01/2016 à 13h25.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Raccordement cuisinière vitrocéramique Faure ?

    Les photos et autres illustrations doivent être postées dans un format graphique (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Blanc] Raccordement électrique cuisinière mixte Faure ? [Résolu]
    Par invite57cef87e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2015, 18h17
  2. [Blanc] Cuisiniere vitroceramique FAURE / Odeur d’urine / Isolant à changer ?
    Par chris_wafer_2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2012, 07h10
  3. Re : Raccordement plaque vitrocéramique
    Par invite830327fe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 43
    Dernier message: 20/01/2012, 15h38
  4. Raccordement plaque vitrocéramique
    Par invite2836ab7e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2009, 20h36
  5. [Blanc] Problème Raccordement cuisinière vitrocéramique SCHOLTES
    Par invite535d7457 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2008, 19h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...