Bonsoir à tous !
Je me permets de poster pour un problème sur mon circuit de chauffage, qui fait un bruit énorme du type chute d'eau.
Je viens d'aménager dans la maison, qui dispose d'un chauffage eau chaude sur radiateurs en fonte, la chaudière étant une chappee xg1 avec un thermostat nest. Pour les travaux, les radiateurs ont été tombés et le circuit d'eau totalement vidangé (peut être que mon erreur est là). Pour info, les radiateurs ne sont pas équipés de thermostatiques.
Aujourd'hui, après remontage des radiateurs, j'ai de gros bruits de type chute d'eau. Ces bruits s'arrêtent dès que le radiateur est fermé. On l'entend sur globalement tous les radiateurs, à des degrés plus ou moins importants. J'ai bien évidement pensé à un problème d'air et de purge. J'ai vérifié tous les radiateurs, en montant à chaque fois la pression au max (je peux pas aller au delà de 2 bars), et purgé tous les radiateurs. Sur un radiateur, suite à une mauvaise manip, le bouchon de purge a même sauté, donc je pense qu'il n'a plus d'air. Et pourtant même ce radiateur là fait du bruit... J'en deviens fou !
Auriez vous des idées ou des pistes pour solutionner ce problème ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire, et je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes (en espérant que celles-ci aient bien commencées ).
-----