Bonsoir,
je viens a vous car j'ai un problème suite au remplacement d'un insert bouilleur.
Je vous joins un plan simplifié de mon installation. L'installation était couplée à une chaudière gaz qui ne fonctionne plus désormais: car quand je l'allume elle fait sauter les plombs.
En fait, avant, l ancien bouilleur était raccordé assez simplement: un simple départ et un simple retour chauffage. Le circulateur ( un Salmson NXL13-25 P) était au premier étage juste en dessous du clapet antiretour.
Pour le nouveau bouilleur, j ai rajouté des organes de sécurités a savoir soupape de sécurité et soupape thermique a alimentation automatique. J'ai aussi mis une" boucle de recyclage" avec une vanne thermostatique ESBE VTC300.
Quand je mets en route, j'ai bien du chauffage dans certains radiateurs ( ils sont même très bouillants), pas dans d'autres, et dans d'autres seul le haut des radiateurs est chaud.Au 2eme etage, au niveau de la chaudiere et du vase d expansion, quand je mets le main sur le depart chauffage c'est froid.
A priori j'ai bien purger le réseau.
La mauvaise circulation serait elle due au fait que la boucle de recyclage absorbe une partie de la "puissance" du circulateur auquel cas il faudrait mettre un circulateur plus puissant.
Pour régler le pb des radiateurs bouillants j' ai jouer sur les tés de réglages par exemple sur radiateur CH 3 & 4 ETAGE 1 du coup celui de la cuisine s est mis en chauffe. Mais ça fonctionnait bien sur l ancienne installation sans aucun équilibrage. Alors ... ?
Voila, j espère avoir été clair.
Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée.
-----