[Blanc] Diverses phases de lavage d'un LV Siemens [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Diverses phases de lavage d'un LV Siemens [résolu]



  1. #1
    beppea

    Diverses phases de lavage d'un LV Siemens [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Pouvez vous me dire les différentes étapes qu'un lave vaisselle Siemens utilise lors de sont fonctionnement,c'est-à-dire (cycles départ-arrêt).
    Merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : diverses fases de lavage d'un lave vaisselle siemens

    bonjour
    Prélavage à froid ou à chaud selon le cycle sélectionné,lavage avec produit lessiviel,rinçages et séchage.

  3. #3
    beppea

    Re : diverses fases de lavage d'un lave vaisselle siemens

    J'ai mis mon LV en route pour faire un lavage à chaud mais il ne voulait pas démarrer! Et en ouvrant la porte, j'ai remarqué qu'il y avait de l'eau dans la cuve et cela m'a fait penser que la pompe était probablement bloquée ou HS.
    En démontant le LV, j'ai constater que la pompe avait un sursaut de démarrage lors de la mise sous tension mais ne partait pas.
    Ensuite subitement, une arrivée d'eau est arrivée , probablement l'électrovanne de remplissage qui c'est ouverte et à provoqué la mise en route du LV .
    C'est pourquoi je désirerai connaitre quelles sont les étapes successives pour le fonctionnement d'un LV ?
    Merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : diverses fases de lavage d'un lave vaisselle siemens

    je vous les ai communiqué
    pour les données plus techniques,elles sont réservées aux professionnels si le fabricant veut bien les communiquer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    beppea

    Re : diverses fases de lavage d'un lave vaisselle siemens

    Pouvez-vous me dire où je dois aller pour lire les communications dont vous parlez ?

  7. #6
    luc_1049

    Re : diverses fases de lavage d'un lave vaisselle siemens

    Bonjour

    Avec de la chance, cherchez sur le forum des problèmes similaires même dans d'autres marques.

    Sinon en démontant la porte avant vous pourriez avoir une bonne surprise cachée dedans ...une notice détaillée expliquant même une procédure de test très détaillée,
    à moins que siemens ne le fasse pas ou que toutes les marques ne le fassent plus maintenant ?
    (J'en avais trouvé une sur un thomson datant des année 2000...)

    A confirmer par d'autres membres concernant la présence effective d'une notice selon les marques, sauront ils en dire plus ?.

    cdlt
    Dernière modification par luc_1049 ; 02/01/2016 à 11h01.

  8. #7
    ptigui29

    Re : diverses fases de lavage d'un lave vaisselle siemens

    ces informations ne sont fournies qu'aux professionnels,cette marque ne met pas de schéma dans ses appareils

  9. #8
    luc_1049

    Re : diverses fases de lavage d'un lave vaisselle siemens

    Bonjour

    Si Siemens ne diffuse pas ces informations quelles sont les autres marquent qui le font ou à contrario ne le font pas verrouillant la réparation individuelle voulant s'assurer des frais récurrents de maintenance ?

    cdlt

  10. #9
    ptigui29

    Re : diverses fases de lavage d'un lave vaisselle siemens

    seul Mièle met les schémas de câblage dans ses appareils mais pas dans tous,les aides au diagnostique ne sont pas dans les appareils

  11. #10
    beppea

    Re : diverses fases de lavage d'un lave vaisselle siemens

    Sincèrement ptigui29,je ne demande pas de faire de l'espionnage industriel mais simplement que l'on me dise les différentes phases qu'un LV utilise pour faire un lavage.
    Pour infos. mon LV fonctionne actuellement mais pourquoi? je pense que c'était l'électrovanne d'alimentation d'eau qui était bloquée mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le cuve n'était pas vide lors de la mise en route.
    Donc pompe de vidange qui ne travaille pas correctement ou électrovanne bloquée? qui fait quoi avant l'autre!
    C'est donc pour cela que je demande ces renseignements basiques.
    Merci à vous

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : diverses fases de lavage d'un lave vaisselle siemens

    bonjour et meilleurs voeux 2016
    pour l'instant l'on est sur un langage de sourd que l'on va devoir décortiquer ,
    quelle est la référence complète mentionnée sur le tranchant supérieur de la porte ??
    voire sur le coté latéral,
    car des lv siemens ce n'est pas les modèles qui manquent (une clio n'est pas une mégane pas plus qu'une laguna ou une R5 ou une 4L etc etc...)
    et là on pourra voir le mode d'accès a la pompe de vidange qui souvent est très facile d'accès (si on connait le modèle)
    ensuite l'on avisera sur le reste du fonctionnement
    a vous lire a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    beppea

    Re : diverses fases de lavage d'un lave vaisselle siemens

    Bonjour , je vous souhaite mes meilleurs vœux pour l'année 2016.
    Merci richard31, le N° de réf. de mon LV est le SE 65T372EU/18,
    Pour infos, le LV fonctionne mais je pense que cela ne durera pas!
    En effet, la pompe semble avoir un souci, elle à tendance à bloquer car elle ne démarre qu'après 2 ou 3 tentatives.
    En effet, lors de la mise en route du LV elle essaye de partir mais elle bloque 1 ou 2 secondes, ensuite sans aucune intervention elle réessaye de nouveau et s'arrête de nouveau 1 à 2 secondes et ainsi de suite jusqu’au moment ou elle se débloque et là, le LV fait tous ses cycles de lavage normalement.
    Je dirai qu'elle à tendance à ne démarrer qu’après 3 tentatives !
    Est-il possible que la pompe soie entartré ou usée ou bien si c'est le condensateur qui est en fin de vie ?
    Comment vérifie-t-on si un condensateur est encore valable?
    Si vous avez des infos sur ce LV, je suis preneur.
    Merci

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : diverses fases de lavage d'un lave vaisselle siemens

    re,
    ce n'est pas demain la veille que vous verrez un condensateur sur ce type de pompe synchrone
    http://www.cyberpieces.com/lavage/la...61-165261.html
    ce que je soupçonne est en fait que cette pompe est encombrée et son accès est des plus simple pour dégager la turbine (ceci est mentionné dans votre notice d'utilisation )

    en fond de cuve a gauche il y a un capot avec une vis inox de 20 torx qu'il suffit de défaire et vous avez plus qu'a enlever le capot et voir ce qui encombre la turbine (bien éponger l'eau résiduelle pour visualiser cela )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    beppea

    Re : diverses fases de lavage d'un lave vaisselle siemens

    Excuser mon ignorance car je ne suis pas électricien mais lorsque vous dite de regarder dans le fond de cuve, c’est bien de l'intérieur de la machine qu’il s’agit car en effet il y a quelques vis torx qui donne sur la pompe mais je n'ai pas osé les démonter aux risques de faire des fuites.
    Mais si vous dite que la pompe est accessible de cet endroit, je vais essayer.
    Je pense ne pas avoir choisi le plus simple en voulant voir si l’on pouvait vérifier le moteur par le dessous car pour y accéder, il a fallu démonter le joint de porte coté droit (c'est un encastrable), renverser le LV, enlevé la plaque galva de droite et le moteur était là, en bas avec ce fameux condensateur qui était vissé juste à coté du moteur?
    Mais si ce n’est pas un condensateur, pouvez-vous me dire de quoi il s’agit!
    Merci

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : diverses fases de lavage d'un lave vaisselle siemens

    re,
    prenez votre notice qui vous indique le mode d'accès a la turbine de la pompe de vidange qui n'est pas celle de droite car celle-ci est une pompe de cyclage qui ne sert pas a vidanger la machine mais a y faire circuler l'eau de lavage en circuit fermé
    voir cette vidéo qui montre un montage presque similaire au votre : https://www.youtube.com/watch?v=ZlwT2KyTmn8 (pompe de cyclage)
    et voyez sur le lien précédent sur cyberpièces :
    http://api.viglink.com/api/click?for...61-165261.html
    ce qu'est la pompe de vidange
    par contre ne me faites pas diffuser en bis répétita ce que j'ai déjà expliqué préalablement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    beppea

    Re : diverses fases de lavage d'un lave vaisselle siemens

    Bonjour richard31
    Un grand merci pour votre doc et votre patience mais si j'ai bien compris, le fait d'avoir encore de l'eau dans la cuve après l'arrêt du LV signifierait que c'est la pompe de vidange qui ne fonctionne pas et non celle de recyclage qui elle aurait la fonction faire tourner l'eau de la cuve en boucle pendant le nettoyage.
    Excuser mon acharnement.

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : diverses fases de lavage d'un lave vaisselle siemens

    re, tout étant relatif toutefois car il y a toujours un résiduel d'eau sous les filtres
    par contre si la cuve est encore pleine en fin de cycle c'est bien la pompe de vidange qui est en cause
    je me répète toutefois une dernière fois
    la notice de la machine indique comment on accède a la turbine de pompe donc lisez là
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    beppea

    Re : diverses fases de lavage d'un lave vaisselle siemens

    Je risque d'être ennuyant mais je n'ai pas la notice de la machine, pourriez-vous me donner un site ou je pourrai me la procurer!

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : diverses fases de lavage d'un lave vaisselle siemens

    Dernière modification par richard 31 ; 05/01/2016 à 13h06.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    beppea

    Re : diverses fases de lavage d'un lave vaisselle siemens

    Bonjour tous
    Je voudrais vous dire que ma machine c'est auto-réparer seule alors que je n'ai pas choisi cette option lors de sont achat!
    Ceci dit, ce fut une bonne expérience et cela ne peu qu'enrichir mes connaissances.

    Un grand merci à tous.

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : diverses fases de lavage d'un lave vaisselle siemens

    bonjour,
    je mentionne donc le sujet résolu,
    c'est sans aucun doute du au fait que l'élément perturbateur s'est enfin évacué,
    par contre téléchargez la notice ceci sera toujours ça de gagné
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Siemens S 14-79 : reste bloqué sur lavage ?[résolu]
    Par maxlobebas dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2014, 07h03
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2013, 19h35
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 02/08/2010, 11h42
  4. [Blanc] LV Siemens SE 55692 : ne prend pas le produit de lavage ?
    Par pouil77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/07/2010, 19h55
  5. [Blanc] LV Siemens SE25293FF/17 : problème de lavage.
    Par le gazou dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/12/2008, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...