[Blanc] Diverses phases de lavage d'un LV Siemens [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Diverses phases de lavage d'un LV Siemens [résolu]

Vue hybride

invite22c02931

Diverses phases de lavage d'un LV Siemens [résolu]

Bonjour,
    Pouvez vous me dire les différentes étapes qu'un lave vaisselle Siemens utilise lors de sont fonctionnement,c'est-à-dire (cycles départ-arrêt).
    Merci

ptigui29

Re : diverses fases de lavage d'un lave vaisselle siemens

bonjour
    Prélavage à froid ou à chaud selon le cycle sélectionné,lavage avec produit lessiviel,rinçages et séchage.

invite22c02931

J'ai mis mon LV en route pour faire un lavage à chaud mais il ne voulait pas démarrer! Et en ouvrant la porte, j'ai remarqué qu'il y avait de l'eau dans la cuve et cela m'a fait penser que la pompe était probablement bloquée ou HS.
    En démontant le LV, j'ai constater que la pompe avait un sursaut de démarrage lors de la mise sous tension mais ne partait pas.
    Ensuite subitement, une arrivée d'eau est arrivée , probablement l'électrovanne de remplissage qui c'est ouverte et à provoqué la mise en route du LV .
    C'est pourquoi je désirerai connaitre quelles sont les étapes successives pour le fonctionnement d'un LV ?
    Merci

ptigui29

je vous les ai communiqué
    pour les données plus techniques,elles sont réservées aux professionnels si le fabricant veut bien les communiquer.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite22c02931

Pouvez-vous me dire où je dois aller pour lire les communications dont vous parlez ?

luc_1049

Bonjour

Avec de la chance, cherchez sur le forum des problèmes similaires même dans d'autres marques.

Sinon en démontant la porte avant vous pourriez avoir une bonne surprise cachée dedans ...une notice détaillée expliquant même une procédure de test très détaillée,
    à moins que siemens ne le fasse pas ou que toutes les marques ne le fassent plus maintenant ?
    (J'en avais trouvé une sur un thomson datant des année 2000...)

A confirmer par d'autres membres concernant la présence effective d'une notice selon les marques, sauront ils en dire plus ?.

cdlt
    Dernière modification par luc_1049 ; 02/01/2016 à 11h01.

ptigui29

ces informations ne sont fournies qu'aux professionnels,cette marque ne met pas de schéma dans ses appareils

luc_1049

Bonjour

Si Siemens ne diffuse pas ces informations quelles sont les autres marquent qui le font ou à contrario ne le font pas verrouillant la réparation individuelle voulant s'assurer des frais récurrents de maintenance ?

cdlt

ptigui29

seul Mièle met les schémas de câblage dans ses appareils mais pas dans tous,les aides au diagnostique ne sont pas dans les appareils

invite22c02931

Sincèrement ptigui29,je ne demande pas de faire de l'espionnage industriel mais simplement que l'on me dise les différentes phases qu'un LV utilise pour faire un lavage.
    Pour infos. mon LV fonctionne actuellement mais pourquoi? je pense que c'était l'électrovanne d'alimentation d'eau qui était bloquée mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le cuve n'était pas vide lors de la mise en route.
    Donc pompe de vidange qui ne travaille pas correctement ou électrovanne bloquée? qui fait quoi avant l'autre!
    C'est donc pour cela que je demande ces renseignements basiques.
    Merci à vous

richard 31
    Modérateur

bonjour et meilleurs voeux 2016
    pour l'instant l'on est sur un langage de sourd que l'on va devoir décortiquer ,
    quelle est la référence complète mentionnée sur le tranchant supérieur de la porte ??
    voire sur le coté latéral,
    car des lv siemens ce n'est pas les modèles qui manquent (une clio n'est pas une mégane pas plus qu'une laguna ou une R5 ou une 4L etc etc...)
    et là on pourra voir le mode d'accès a la pompe de vidange qui souvent est très facile d'accès (si on connait le modèle)
    ensuite l'on avisera sur le reste du fonctionnement
    a vous lire a présent
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

1. [Blanc] LL Siemens S 14-79 : reste bloqué sur lavage ?[résolu]
    Par maxlobebas dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2014, 07h03
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2013, 19h35
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 02/08/2010, 11h42
  4. [Blanc] LV Siemens SE 55692 : ne prend pas le produit de lavage ?
    Par invitef39d1e68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/07/2010, 19h55
  5. [Blanc] LV Siemens SE25293FF/17 : problème de lavage.
    Par le gazou dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/12/2008, 22h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...