Bonjour et bonne année 2016 à tous.
J'ai un problème sur mon lave linge Whirlpool HW556 qui ne lave qu'à l'eau froide, et ce depuis mon déménagement il y a 1 mois.
La partie sèche-linge semble fonctionner parfaitement.
J'ai cru comprendre que les résistances et klixons de la partie seche-linge étaient sur la partie haute de la machine. Ils ont été testé, n'étaient pas déclenchés et semblent fonctionner correctement.
J'en ai déduit que la résistance de la partie lavage doit être celle en bas du tambour. Elle affiche 28ohms au testeur à l'arrêt, mais 0V lorsque la machine tourne en lavage.
J'ai essayé de la retirer, la résistance commence à venir sur 10cm mais le joint me bloque la sortie complète. Du peu que j'en voit, elle ne semble pas entartrée.
Je suis remonté à la carte de puissance pour chercher un composant grillé (jamais senti d'odeur de brûlé dans la machine auparavant), et je n'ai rien trouvé.
Par contre en tirant sur la carte pour l'inspecter, j'ai une fiche qui pend en dessous de la carte sans trop savoir où elle se rebranche (voir pj).
20160103_115834.jpg
Depuis, la machine s'allume bien, la sélection d'un programme allume bien le bouton STOP qui clignote en attendant le départ du programme mais l'appui sur le bouton départ ne déclenche rien.
J'ai essayé de rebrancher la fiche sur le repère K13 en bas à gauche, même si le format semble moyennement adaptée, le résultat est le même.
20160103_115811.jpg
la machine a 6 ans et n'est bien sur plus sous garantie depuis 1 an.
Que faut-il tester pour que la résistance soit à nouveau alimentée ?
Que faut-il rebrancher pour que les programmes se lancent à nouveau ?
Merci de votre aide,
Christophe
-----