[Blanc] Halo blanc TV Samsung U325100AW [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Halo blanc TV Samsung U325100AW [Résolu]



  1. #1
    Mikawelll

    Halo blanc TV Samsung U325100AW [Résolu]


    ------

    Bonjour à vous tous.
    Je viens d'acquérir une TV Samsung de 32pouces. Malgré son faible prix , la dalle est correcte et très brillante. Bref pour jouer c'est vraiment pas mal.

    Toutefois j'ai remarqué lors d'une partie de Witcher 3 que j'ai un halo blanc qui fait tout le tour de l'écran en suivant le cadre. C'est très régulier ça ne deborde pas ça suit les bords de l'ecran. J'ai lancé ensuite Batman Arkham Knight et la le phénomène devient quasiment imperceptible. Juste sur la gauche de l'écran un très léger halo est toujours présent.

    Voilà ma question: au vue de la régularité de cette "marque" est ce vraiment un défaut ou un effet lié à la production de cet écran ? Car cela ne déforme pas l'image , ne clignote pas etc. C'est juste la autour de l'écran.

    Y'a t'il parmis vous quelques personnes qui pourraient m'orienter ? Soit le renvoi complet ou que sur une TV d'entrée de gamme (oui c'est une entrée de gamme ) cela est normal.

    Merci de vos réponses et bonne journée.

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Halo blanc TV Samsung U325100AW

    Bonjour,

    Sur une TV d'entrée de gamme, le "clouding" n'est pas rare...

    Quel est le modèle exacte de la TV ? Samsung utilise parfois des dalles chinoises (AUO)...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    Mikawelll

    Re : Halo blanc TV Samsung U325100AW

    Bonjour à toi.
    Merci de votre reponse Ma TV est une Samsung UE32J5100 AW . Et comme je dis c'est très régulier donc je pense que c'est inerant à cette TV entrée de gamme. Je vais agrémenter ce poste de photos ce soir quand je serais rentré du travail. Puis je compter sur votre expertise ?

    Voilà le téléviseur plus en détail.

    m.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE32J5100-SAMSUNG-UE32J5100.htm

  4. #4
    Mikawelll

    Re : Halo blanc TV Samsung U325100AW

    Bonsoir.
    Après enquête et moult recherches ainsi qu'une visite à la Fnac je confirme que c'est inhérent à la techno Oled. Cet halo que je mentionnait est tout simplement le rétro-éclairage de la dalle. À la Fnac ou le mon modèle de TV est présenté il y a le même phénomène. C'est plus présent sur la gauche de l'écran du fait de la structure de la construction qui est sur mon modèle plutôt entrée de gamme. Seule la dalle est de moyenne gamme.

    Voilà le sujet est donc à clore.
    Merci à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : Halo blanc TV Samsung U325100AW

    Citation Envoyé par Mikawelll Voir le message
    c'est inhérent à la techno Oled. Cet halo que je mentionnait est tout simplement le rétro-éclairage de la dalle.
    C'est du LCD avec rétroéclairage LED... Certainement pas Oled (Led organique) !

    Les TV d'entrée et moyen de gamme utilisent souvent des rétroéclairages "Edge LED" (barrettes de LED souvent en haut et en bas de la dalle) qui provoquent ce phénomène de "clouding"...

    Voir ici pour des explications détaillées : http://www.lcd-compare.com/tv-led-dossier-18.htm

    Dernière modification par romulus123 ; 11/01/2016 à 22h44.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    Mikawelll

    Re : Halo blanc TV Samsung U325100AW [Résolu]

    C'est tout à fait ça. Ça a aussi l'inconvénient de noircir légèrement le coin de l'écran. Bref merci. C'est une TV pas trop chère donc forcément il y a des compromis.

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran blanc Samsung LE26A336J1DXXC
    Par invitea876009c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2012, 20h32
  2. [Brun] TV LCD Samsung 32'' : image en noir et blanc et pas de son !
    Par invite94bfb86b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2011, 06h01
  3. [Divers] écran blanc sur tv combi vhs samsung
    Par johan59690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/02/2008, 18h40
  4. [Blanc] [Blanc] seche linge AWZ 565 [résolu] en panne 2[résolu]
    Par saintefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2008, 20h17
  5. [Brun] Image en noir et blanc sur Samsung SV-661x
    Par marc19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2007, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...