Bonjour, à tous. Je suis novice dans ce domaine et j'aurai besoin de vos conseils
J'habite en appartement avec chauffage au gaz avec 8 radiateurs. Problèmes les 3 pièces du fond sont mal isolées et les radiateurs semblent moins chauffer que ceux de l'entrée, de la cuisine et du salon.
J'ai voulu tester 2 Té, celui de l'entrée (on va appeler R1) et celui de la chambre du fond (R5), j'ai tourné le Té vers la gauche et en 1/4 de tour seulement j'était à l'ouverture maximum et remis à sa position initiale, j'ai tourner le té de R5 de 3/4 vers la gauche vers la gauche et j'était à l'ouverture maximum.
Comment se fait il que dans la pièce la plus froide le Té est 3/4 de tour fermé et dans la pièce la plus chaude le Té est 1/4 fermé? Est ce une erreur de réglage?
Devrait je mettre tout les radiateurs de l'appartement à 0 et les augmenter en fonction des pièces (30% pour les pièces près de la chaudières et 70% pour les pièces les plus éloignées par exemple) ? Celà peut il endommager la chaudière? Faut il par exemple mettre 4 chauffages à 30% et 4 à 70% pour équilibrer pour peut on régler tout les radiateurs à réglages différents chacune? Ou équilirber en mettant tout les radiateurs à 50%?
Voilà merci
-----