Bonjour,
Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison équipée d'une chaudière De Dietrich Econox DTG 1300 25Kw. D'après l'ancien propriétaire, il n'a jamais eu de problème.
Installé depuis 15 jours, les ennuis commencent pour moi...
D'abord, elle se met 1 à 2 fois par jour en défaut d'allumage (ou defaut CVI). Le technicien de maintenance doit passer demain, mais je m'inquiète car d'après plusieurs forum, ce type de pannes n'ai pas toujours très clair à identifier et parfois fastidieux à réparer.
Par ailleurs, quand elle fonctionne, la température de sortie ne monte pas plus haut que 40/45°, bien insuffisant pour mes radiateurs en fonte et ma maison non isolée ... Bref, il fait 15° dans la maison actuellement.
J'ai vérifié tous les paramètres "utilisateur" et "installateur", tout parait correct (c'est proche des réglages d'usine, avec juste une pente à 2).
Quand je lui spécifie T°Min chaudière à 50°, elle n'y va pas non plus. J'ai beau changer la pente, le pied de pente, l'influence de la sonde, elle reste toujours à 40°. On dirait que les réglages ne sont pas pris en compte.
Un jour seulement elle est bien montée en température (sortie chauffage à 60°) pour réchauffer la maison glaciale, puis s'est arrêtée avec "Défaut d'allumage". Depuis, elle a redémarré (en appuyant sur le bouton de réarmement), mais reste désespérément tiède, avec une puissance instantanée aux alentours de 5/6Kw...
L'ECS quant à elle parait à température correcte (42° pour un réglage à 45°).
Avez-vous des pistes pour résoudre mon problème ? Carte défectueuses ? Débit de gaz trop faible ? Chaudière encrassée ?
Merci d'avance pour vos réponses qui pourrait compléter le diagnostic du technicien.
Rémi
-----