Bonjour,
Il y a un an, je faisais appel à ce forum pour une panne sur mon lave-linge Indesit WIDXL146
Bilan : après pas mal de démontage, le souci venait d'une cosse déboitée sur la résistance de séchage.
Aujourd'hui, au cours d'une machine, disjonction générale de la maison. Je remonte les disjoncteurs, et là je me retrouve avec EXACTEMENT les mêmes symptômes que dans le lien ci-dessus : au bout d'un moment (de plus en plus rapide) en lavage la machine se met en rade, avec un code erreur 15.
J'ouvre la machine, bingo : un fil coupé au niveau de la cosse à force de vibrations sur le petit transfo en haut du module.
Tout content je fais un point de soudure (n'ayant pas de cosse de rechange un dimanche matin), encore un problème vite réglé.
2016-01-31 16.13.02 commentée.jpg2016-01-31 16.13.02 commentée.jpg
(en bleu la cosse qui s'était détachée la dernière fois -cf. photo sur le lien ci-dessus-, en rouge la soudure d'aujourd'hui)
Sauf que ça ne règle rien, toujours le code erreur n° 15.
Par rapport à la dernière fois les bornes de la résistance de séchage sont bien en place.
J'ai mesuré la résistance aux bornes : 1.3MOhm machine hors tension. Ca me paraît énorme non ?
Une fois le contact mis j'ai une résistance non-mesurable, et ça fait planter mon multimètre
J'ai l'impression qu'il y a un problème sur cette résistance, partagez vous ce diagnostic ?
Merci par avance de vos lumières
-----