Bonjour,
je me tourne vers vous concernant la panne de ma télévision Samsung comme précisé dans le titre.
Je vous détail la situation. Venant d'aménager dans mon nouvel appartement, je branche donc ma télévision, et quelque minutes après, j'entends un gros claquement. Sur le coup, je n'y fais pas attention, pensant que le bruit venait du dessus. Mais quelques minutes après, lorsque j'essaye d'allumer ma télé, je vois qu'elle ne s'allume plus.
J'ai donc regardé pas mal de forum, mais je n'ai pas trouver de cas similaire au mien. J'ai démonté l'arrière de la télévision.
En démontant la carte, j'ai pu remarquer une trace noire. Je vous joins les photos de la carte, et de la trace plus en détail.
Pensez-vous que cela est réparable? J'ai regarder les composants, je ne remarque pas spécialement de composant abîmé ayant pu causer cette trace (d'explosion).
J'ai un multimètre, et ce qu'il faut pour souder et dessouder à ma disposition.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et reste à votre écoute pour tout conseil!
photos carte:
Suppression des photos hébergées à l'extérieur, elles doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique jpg, gif... en suivant la procédure suivante placée en épinglé :
http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
pour la modération Cram 64.
-----