[Brun] Problème cablage pour tnt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème cablage pour tnt



  1. #1
    brommedir

    Problème cablage pour tnt


    ------

    Bonsoir,

    Je vous contacte car j'ai un problème de réception avec la TNT, mon immeuble vient de passer chez Numéricable (avant sfr), et donc changement de matériel, offre tps+, bref, j'ai du rendre l'ancien décodeur tnt de sfr qui était branché sur fibre et en acheter un autre car j'ai encore une ancienne tv. Le vendeur chez NC m'à dit qu'il suffisait de brancher sur l'ancienne prise et j'aurais toutes les chaînes tnt. Je suis allé chercher un nouveau décodeur tnt hd, je l'ai branché, et aucun signal, j'ai essayé plusieurs câbles et rien n'y a fait, jusqu'à ce que je trouve, je l'ai branché sur l'ancienne prise tv que NC nous avait fournis auparavant (triax gad 6305). L’ennuie c'est que la réception de la tnt est horrible, on à la son mais les images sont figées ou pas d'images du tout, donc avec l'ancienne prise tv branché à l'arrache je reçois quelque chaînes plus ou moins bien (3 ou 4 sur 22) et je pense que c'est du au branchement et câblages de la maison. Dans le détail :

    J'avais enlevé une prise encastrable (triax gad 6305, une entrée mâle et femelle pour la tv) pour mettre un répartiteur tv 3 sorties:

    -2 sorties type "f", une pour le modem et une autre pour le décodeur, mais maintenant je n'en ai qu'une seule pour les 2 (par contre elle est relié a une boite, comme rallonge).

    - l'autre j'ai voulus l'utilisé pour avoir la tnt sur mon nouveau décodeur, mais sans succès :
    * j'ai branché un câble coaxiale blindé avec d'un côté une fiche f (sur le répartiteur) et l'autre une fiche "mâle coaxiale tv" : pas de signal
    * j'ai branché un câble coaxiale officiel NC avec deux fiche f et une fiche lisse type IEC mâle : pas de signal non plus.
    * en désespoir après plusieurs autre câble j'ai retrouvé l'ancienne prise NC tv (triax gad 6305 donc ), je l'ai rebranché comme j'ai put, la prise à plus de 16 ans je crois, et j'ai mis un câble coaxial classique et la il trouvais bien les chaînes, qualité dégueulasse mais elles étaient la.

    J'aimerais savoir pourquoi en branchant avec une fiche f ou tv coaxial cela ne marche pas ? et j'aimerais savoir quoi mettre a la place de mon répartiteur pour avoir une réception correcte, ou si je peut garder mon répartiteur (ce que je ne pense pas mais bon). Je sait qu'il ne faut pas prendre une prise satellite, enfin je l'ai lu quelque part, j'ai aussi lu quelque chose sur les prise galvanique, mais je doit avouer que je ne sais pas du tout quoi faire.

    J'aurais juste besoin d'une fiche de type f pour ma box qui est dans une chambre, et pouvoir recevoir la tnt dans la salle à manger (ou ce trouve le répartiteur), je ne peut pas remettre l'ancienne prise tv qui me donne la tnt actuellement car je perdrais la tv et internet dans la chambre et salle à manger, et sans avoir une garantie que la tnt sera nickel. Mon nouveau décodeur tnt me dit que le signal est de 60%, je pense que c'est ce qui fait que l'image est figé, saccadé ou inexistante et que je ne reçois pas toutes les chaînes.

    Si quelqu'un à une suggestion, je vais voir sur leroy merlin ou autre pour voir les prises mais je ne sais pas trop ce qu'il faut prendre.
    Merci

    -----

  2. #2
    brommedir

    Re : Problème cablage pour tnt

    Bonjour,

    J'ai réalisé un diagramme du câblage pour simplifier:
    Nom : cablage diagramme.jpg
Affichages : 1111
Taille : 96,8 Ko
    J'ai également essayé d'enlever le splitter pour remettre l'antenne, mais je n'ai plus eu de signal pour la box (tv et internet pour tout le monde).
    J'aurais aimé savoir si le fait de mettre un cable coaxial du splitter vers le décodeur tnt avec une fiche coaxial est juste ou pas, merci.
    J'irais voir lundi numéricable pour mon problème, mais j'aurais aimé savoir pourquoi il me faut cette antenne pour avoir la TNT (dégueulasse certes).

    Merci d'avoir pris la peine de lire et bon dimanche.

  3. #3
    brommedir

    Re : Problème cablage pour tnt

    Bonsoir,

    Problème résolus, la connectique était bonne, mais une option de numérotation logique des chaînes TNT désactivée ne me les affichaient pas. Et si je recevais quelques chaînes de mauvaise qualité c'est que le triax fait aussi antenne....
    Merci

Discussions similaires

  1. Problème de câblage ?
    Par DemonDark dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2016, 13h56
  2. Problème de câblage
    Par invite7609e8c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2011, 07h02
  3. probleme de cablage
    Par invite383aeb69 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2010, 18h40
  4. [Blanc] probleme de cablage
    Par invite820746e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2009, 12h33
  5. probleme pour cablage digicode ex5
    Par invitedde9601f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2009, 08h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...