[Divers] aide choix abonnement compteur 6kva ou 9kva
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

aide choix abonnement compteur 6kva ou 9kva



  1. #1
    zoltaro

    aide choix abonnement compteur 6kva ou 9kva


    ------

    Salut a tous.
    j'ai actuellement un abonnement de 6kva pour ma maison équipée tout électrique. Il arrive de temps en temps que je dépasse les 6000 watts en consommation instantanée, ce qui a pour effet de faire disjoncter mon compteur.
    Cela doit arriver en moyenne 2 a 3 fois par mois. J'ai pu constater une consommation instantanée de + de 9000 watts par moment avant coupure du disjoncteur.
    Est ce qu'en passant au 9kva en abonnement je pourrai bénéficier d'une consommation instantanée supérieure a 6000 watts et ainsi éviter a mon compteur qu'il ne disjoncte ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : aide choix abonnement compteur 6kva ou 9kva

    Bjr, Oui c'est ce qu'il faut faire.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    zoltaro

    Re : aide choix abonnement compteur 6kva ou 9kva

    Ok. Merci pour la réponse.

  4. #4
    doubleyou

    Re : aide choix abonnement compteur 6kva ou 9kva

    Bonsoir à tous

    OUI, c'est la réponse en technique pure.

    PAR CONTRE, il existe d'autres solutions,
    comme un délesteur qui débranche les appareils non prioritaires en cas de trop grande intensité consommée
    faire le point sur les appareils trop gourmands, etc.... et les nouvelles technologie, etc, etc.

    je dis cela parce LE PRIX de l'abonnement 9kw N'EST PAS LE MEME

    et si le problème n'arrive que quelque fois... voir le rapport finance/ et technique pure
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : aide choix abonnement compteur 6kva ou 9kva

    précision : ce que je veux dire : voir si consommation proche de 9kw est exceptionnelle ( un pic de temps en temps ) ou vraiment presque continue.

  7. #6
    zoltaro

    Re : aide choix abonnement compteur 6kva ou 9kva

    la consommation proche de 9Kw n'arrive que 2 ou 3 fois par mois. J'essaie de faire attention a ce que tout ne fonctionne pas en même temps J'avais un délesteur qui n'a jamais fonctionné.

  8. #7
    doubleyou

    Re : aide choix abonnement compteur 6kva ou 9kva

    Re
    il semble que la différence entre abonnement 6kw et 9kw ne soit plus aussi importante qu'à une certaine époque où j'ai été confronté à un même problème.
    une trentaine d'euros environ. cela reste abordable.
    Mon disjoncteur sautait quand mise en route machine à laver+sèche linge+ four en même temps,
    et si le frigo et le congel ( ou un radiateur ou le micro onde) décidaient de se mettre en route à ce moment
    changement des habitudes= problèmes résolus.

  9. #8
    zoltaro

    Re : aide choix abonnement compteur 6kva ou 9kva

    Alors je vais essayer de commencer d'abord par changer mes habitudes, mais en ayant les heures creuses entre 12h30 et 15h30 ça va pas être facile (c'est la bien évidemment que tout tourne)

  10. #9
    doubleyou

    Re : aide choix abonnement compteur 6kva ou 9kva

    Ah oui ! à propos du délesteur...

    c'est un système qui débranche certains circuits ( là où sont les appareils non prioritaires. )
    mais s'il a mal été installé, et qu'il coupe par exemple des prises de courant où ne sont pas branché les appareils gros consommateurs, il n'y aura pas de résultat.

  11. #10
    zoltaro

    Re : aide choix abonnement compteur 6kva ou 9kva

    Je connais le principe du délesteur. Il était bien branché sur machine a laver, sèche linge et cumulus, mais n'a jamais fonctionné. Pourtant il se mettait en route (le voyant délestage était allumé).

Discussions similaires

  1. choix compteur siemens
    Par lucas_63 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2014, 15h18
  2. tri 9kva ou mono
    Par kanours dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 47
    Dernier message: 18/04/2013, 08h13
  3. Le choix de l'abonnement HC/HP pour un chauffe eau est il toujours pertinent ?
    Par dolf7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 69
    Dernier message: 29/10/2011, 13h19
  4. 2 transfos 6kva en serie
    Par invitebbea395b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2008, 16h37
  5. Choix d'abonnement adsl
    Par invite6b9bb055 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2004, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...