[Divers] Meuleuse Bosch PWS 9-125 CE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Meuleuse Bosch PWS 9-125 CE



  1. #1
    DORERE25

    Meuleuse Bosch PWS 9-125 CE


    ------

    Bonjour à tous les membres de ce forum,
    Je suis utilisateur d'une meuleuse Bosch type PWS 9-125 CE.
    Suite à une panne de celle-ci, j'ai remplacé les charbons, l'induit... Aucun démarrage après ce remplacement de pièces.
    J'ai ensuite remplacé le stator. Toutefois, cette meuleuse ne fonctionne toujours pas = aucune réaction lorsqu'on la branche et que l'on appuie sur l'interrupteur !!!...
    Je penserais maintenant au régulateur de vitesse qui aurait peut-être grillé au moment de la panne initiale ?
    Quelqu'un pourrait-il me donner son avis, car au point où j'en suis et des frais déjà engagés, je souhaiterais voir fonctionner à nouveau ce matériel.
    Merci d'avance de votre aide précieuse.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Meuleuse Bosch PWS 9-125 CE

    Bonjour DORERE25 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    La discussion n'étant pas de nature électronique, elle a été déplacée dans le forum le plus adapté.


    Citation Envoyé par DORERE25 Voir le message
    ... Suite à une panne de celle-ci, j'ai remplacé les charbons, l'induit ...

    Hum. Sans avoir la moindre indication sur la manifestation précise de la dite panne, et surtout, sans la moindre mesure permettant d'établir un diagnostic, il est impossible de conseiller quoi que ce soit. Et le remplacement préventif de pièces sans savoir cela ne réussit jamais.

    Commence par expliquer tout cela, et arme toi d'un multimètre, pour vérifier les câbles, l'interrupteur et les continuités inducteur et induit.

  3. #3
    DORERE25

    Re : Meuleuse Bosch PWS 9-125 CE

    Merci déjà pour cette première réponse.
    La panne provenait à l'origine de charbon complètement usés qui ont endommagé l'induit... étincelles, fumée... et tout s'est arrêté.
    Dès que j'aurai un petit peu de temps devant moi, je vais effectivement testé au multimètre.
    Encore merci pour toutes les infos

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Meuleuse Bosch PWS 9-125 CE

    Citation Envoyé par DORERE25 Voir le message
    ... La panne provenait à l'origine de charbon complètement usés qui ont endommagé l'induit... étincelles, fumée... et tout s'est arrêté ...
    Cette réponse justifie donc le remplacement des charbons et de l'induit.

    Mais elle indique aussi que l'arrêt s'est produit avant les remplacements, et pourrait bien être une sécurité interne qui a servi à protéger ce qui était devenu une "arme".

    La recherche au multimètre devrait permettre de la localiser (la sécurité).

    En cas de difficulté, des photos nettes et bien choisies permettraient d'en savoir plus.

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DORERE25

    Re : Meuleuse Bosch PWS 9-125 CE

    Bonjour,
    Encore merci de vous intéresser à mon problème.
    Je vous adresse en pièce jointe un fichier contenant diverses photos des diverses connexions électriques. Je viens de mesurer au multimètre et voici ce que j'ai relevé :
    1) photo 1 = arrivée du courant sur bloc interrupteur = tension 232
    2) photo 2 = sur bornes AV du bloc interrupteur = tension 0
    3) photo 3 = sur bornes AR du bloc interrupteur = tension 0
    4) photo 4 = sur fils cuivre des charbons : molette variateur en position maxi = tension 152 ou tension 178, selon que l'on pique avec les broches rouge / noir du multimètre ou noir / rouge
    5) photo 4 = sur fils cuivre des charbons : molette variateur en position mini = tension 128 ou tension 164, selon que l'on pique avec les broches rouge / noir du multimètre ou noir / rouge
    6) photo 5 = sur fils noir et blanc en sortie de variateur : tensions idem à celles de photo 4, selon la position de la molette et positionnement des broches du multimètre.
    Dans le fichier joint figure également la vue éclatée de la meuleuse.
    Encore merci pour votre avis sur la question

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Meuleuse Bosch PWS 9-125 CE

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par DORERE25 Voir le message
    ... Je vous adresse en pièce jointe un fichier contenant diverses photos des diverses connexions électriques ...
    Les pièces promises ne sont pas là. Comme tu parles d'un seul document, je soupçonne que tu as réalisé un montage avec une extension non prévue.

    Tu places tes photos, une à une, en respectant les tailles permises, dans une nouvelle réponse.

  8. #7
    DORERE25

    Re : Meuleuse Bosch PWS 9-125 CE

    Il me semblait bien que le document joint n'était pas pris en compte. Il était en pdf et pesait cependant pas très lourd.
    Je tente donc à nouveau l'envoi de photos en documents séparés.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    DORERE25

    Re : Meuleuse Bosch PWS 9-125 CE

    + la vue éclatée de la meuleuse
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Meuleuse Bosch [Résolu]
    Par couleapic dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/01/2015, 20h59
  2. [Divers] meuleuse AEG en panne
    Par pimprenelle91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2013, 09h49
  3. [Divers] Meuleuse bosch GWS10-230
    Par chris3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2012, 18h14
  4. Problème meuleuse !
    Par jambon44 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2010, 18h43
  5. Meuleuse BOSCH en court-circuit
    Par invitedd6a92f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2010, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...