[Divers] Armoire Triphasé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Armoire Triphasé



  1. #1
    EIE

    Armoire Triphasé


    ------

    Bonjour a tous,

    Je viens de posé un onduleur de 15KVA avec une armoire en tête j'ai un disjoncteur triphasé 32A courbe C qui alimente un répartiteurs triphasé et de la j'alimente 3 inter-différentiels 40A 30mA type HPI toujours en triphasé, chaque inter-diff alimente 12 disjoncteurs C10 A en mono raccordé par des peigné triphasé , quand j'ai branché une unité central sur un départ ,j 'ai mes 3 inter-diff qui ce son coupé ,

    J'aimerais savoir pourquoi c'est les 3 inter diff qui ce coupe et pas que celui de tête.

    Pour info c'est une salle informatique.

    Merci de votre aide précieuse.

    Cdlt

    -----
    Dernière modification par EIE ; 05/02/2016 à 23h27.

  2. #2
    havane

    Re : Armoire Triphasé

    Bonsoir! Je ne comprends pas comment vous avez pu raccorder les disjonteurs mono sur les peigne tri.

  3. #3
    TheChacal

    Re : Armoire Triphasé

    Bonjour ,

    J’aurais une question , des interdiff de 40A en 30mA ???? , une salle informatique ne serais pas plutôt en 300mA , protection de matériel et non de Personne .

    Comme déposer Havane sur des peignes tri avec des disjoncteur mono , si je ne me trompe pas il sont prévu pour ,en neutre commun et les phases sont partagés tous les X disjoncteur, legrand par ex de memoire utilise cela

    Pour se qui est de la disjonction des trois interdiff ??? plutôt bizarre d'avoir des interdiff après et non pas avant ??? ,corrigé moi si je ne me trompe , d’après ton explication cela ressemble a un pb de neutre !!

    C'est a dire que le neutre qui alimente le premier interdiff suivi des disjonteur , le neutre de ce même interdiff ne correspond pas et doit etre branché sur un autre disjoncteur

    Par exemple , trois rangés d"interdiff avec 12 disjoncteur ,le neutre raccordés sur un disjoncteur de 10A sur la première rangés ,est finalement raccorder sur la deuxième , avec la phase est présente sur la première ( erreur de câblage , qui arrive parfois ) , a contrôler sonnage de câble avant tout raccordement d'armoire

    Cdlt

  4. #4
    EIE

    Re : Armoire Triphasé

    Bonjour A tous,

    Tout simplement pour repartis les phases et avoir un tableau propre,

    Non pour tout ce qui est Prise peux importe ce qu'on alimente derrière c'est bien des 30mA pour la protection des personnes (fuite de courant) et le c'est les disjoncteurs qui protéger le matériel.
    Les inter- diff sont an amont des disjoncteurs.

    Oui je pense que c'est un problème de neutre.

    Cdlt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : Armoire Triphasé

    Hello !

    il faudrait un schéma complet ou des photos ...
    30mA sur des serveurs, ça risque de sauter à chaque démarrage

    A+
    Laurent

Discussions similaires

  1. Armoire d'un feu de circulation
    Par mril232 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/10/2013, 08h12
  2. 220V triphasé vers 380V triphasé
    Par sdecorme dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2012, 11h35
  3. Du 380v triphasé au 220v triphasé.
    Par angelin dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2012, 13h44
  4. Triphasé vers Triphasé + Neutre
    Par droopy71 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2011, 16h54
  5. Clé armoire ? [résolu]
    Par inviteda396f40 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2009, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...