Salut,
Je veux savoir ce que se trouve dans les armoires qui sont placés a côté des feux de circulations.
Merci!
-----
Salut,
Je veux savoir ce que se trouve dans les armoires qui sont placés a côté des feux de circulations.
Merci!
Un automate programmable ou une carte avec un µC (ce qui revient au même)
À ce que j’en sais, il s’agit principalement d’une horloge pilotée par le réseau 50Hz dans l’Hexagone, 60Hz chez nous et synchronisée (mise à la même heure) de feu en feu.
Si l’on veut synchroniser un quartier, voire une ville, on peut s’organiser pour que l’heure à laquelle arrive un véhicule roulant à 50km/H (35km/H en France ) coïncide avec le passage au vert du feu suivant . Et si on habite Ville St-Laurent à mtl, on peut au contraire s’organiser pour que le feu tombe au rouge à cet instant, ceci dans le seul but de maximiser ma consommation d’essence !
O.o Mdr et si vous êtes au MAROC !À ce que j’en sais, il s’agit principalement d’une horloge pilotée par le réseau 50Hz dans l’Hexagone, 60Hz chez nous et synchronisée (mise à la même heure) de feu en feu.
Si l’on veut synchroniser un quartier, voire une ville, on peut s’organiser pour que l’heure à laquelle arrive un véhicule roulant à 50km/H (35km/H en France ) coïncide avec le passage au vert du feu suivant . Et si on habite Ville St-Laurent à mtl, on peut au contraire s’organiser pour que le feu tombe au rouge à cet instant, ceci dans le seul but de maximiser ma consommation d’essence !
a mon avis les armoires ne sont pas liées à un bureau pour changer l'heure et tout ça, le programme de l'automate est fixe, que les paramètres qui peuvent être changer et ça change jamais a mon avis .
Et moi je m’intéresse que des compositions de l'armoire .
Je n’ai pas dit que le feu du coin de rue est contrôlé par Ottawa (bien que ce soit possible).
J’ai dit qu’ils sont pilotés sur la fréquence du réseau électrique (ce qui les rend synchrones) et que la programmation est faite localement.
Ex : à 12 :00 :00 le feu passe au vert ; il me faut 37’ pour arriver au feu suivant, donc celui-ci passera au vert à 12 :00 :37 ; il me faudra 47’ pour arriver au feu suivant, ce second feu passera au vert à 12 :01 :24….
Ben oui, l’armoire de cette intersection passe au vert à midi ; l’armoire du feu suivant, totalement indépendante, mais synchronoisée passe au vert à 12 :00 :37 ; la suivante, toujours indépendante et tj synchrone passe au vert à 12 :01 :24.
Bonjour à toi,
D'aprés toi c'est y équipé de moyens de PROTECTION électrique ...ou pas !!
Si il y a un probléme, tout doit cramé !!
Donc c'est le genre de question qui reléve du BON sens !!
Il ya effectivement une carte de GESTION (plus ou moins sophistiquée) prenant en compte ( suivant le cas),
les heures d'ensoleillement suivant les saisons , etc...etc..
A+
Ouais tu as raisons, mais bon mon avis le principe doit être le même.
La protection c'est évidente, mais on protège quoi, appart l'automate je l(ignore !Bonjour à toi,
D'aprés toi c'est y équipé de moyens de PROTECTION électrique ...ou pas !!
Si il y a un probléme, tout doit cramé !!
Donc c'est le genre de question qui reléve du BON sens !!
Il ya effectivement une carte de GESTION (plus ou moins sophistiquée) prenant en compte ( suivant le cas),
les heures d'ensoleillement suivant les saisons , etc...etc..
A+
et la carte gestion sert quoi exactement ?!
Alors , renseigne ton profil !
Ca te ferais mal aux seins ?Elle sert à gérer les cadencements et à prendre des mesures de sauvegarde !La protection c'est évidente, mais on protège quoi, appart l'automate je l(ignore !
et la carte gestion sert quoi exactement ?!
- Si une lampe est claquée, on envoie un message d'alerte .
- Si toutes les lampes sur une voie sont claquées, on passe en jaune clignotant .
- Si le calculateur est planté, on passe en jaune clignotant
etc etc etc
Euh je pense plus que c'est le même principeElle sert à gérer les cadencements et à prendre des mesures de sauvegarde !
- Si une lampe est claquée, on envoie un message d'alerte .
- Si toutes les lampes sur une voie sont claquées, on passe en jaune clignotant .
- Si le calculateur est planté, on passe en jaune clignotant
etc etc etc
l'entretien des feux se fait manuellement...
si je ne me trompe pas la carte c'est un relais statique
z'avez 100 ans de retard....
la gestion des feux en grandes villes (région parisienne) est centralisée depuis des 10'aines d'années
par un procédé proche de l'internet.
L'entretien oui, pas la surveillance (du moins en France !)
Le relais statique ..... c'est vraiment le bout de la chaine ! Il est piloté par quoi ton relais statique ? Et le contrôle automatique de l'état des lampes est fait par quoi ?si je ne me trompe pas la carte c'est un relais statique
C'est une usine à gaz une gestion sécuritaire de feux de croisement !
Bon voilà ce que j'ai vu:
Un automate, une carte électronique (qui contenait des résistances et des fusibles) et des disjoncteurs.
peut être celui qui m'avait dit que c'est un relais l'ignorait aussi
non , il a un devoir à faire
le Roy dit "nous voulons"
pour le reste ,
"au rouge tu freinera ,
au vert tu partira,
prudent tu restera,
et longtemps tu vivra"
Bonjour, avec une petite recherche , on trouve des offres qui résument la composition ^^
http://www.lacroix-trafic.fr/produit...ur_traffy.html par exemple
REmoi,
Que CETTE carte te pertube ....pourquoi pas !
Comme il y a des dizaines de cartes différentes (tout autant que de constructeurs !), comme veux tu que nous connaissions ....
son role EXACT.
On n'est pas devin et on ne connait meme pas les référence de TA carte (référence que TU ne mentionnes pas).
On fait comment !!
Les principes généraux t'ont été fournis , à toi de te remuer un peu.
A+
loin de ça, je cherche des idées qui peuvent répondre a mes questionsREmoi,
Que CETTE carte te pertube ....pourquoi pas !
Comme il y a des dizaines de cartes différentes (tout autant que de constructeurs !), comme veux tu que nous connaissions ....
son role EXACT.
On n'est pas devin et on ne connait meme pas les référence de TA carte (référence que TU ne mentionnes pas).
On fait comment !!
Les principes généraux t'ont été fournis , à toi de te remuer un peu.
A+
pourquoi chercher midi à 14heures....
tu prends un bon tournevis , tu démontes le panneau d'une armoire , et tu récupère les platines à examiner.
si des messieurs en képis de demandent ce que tu fais-là , dis leurs que tu viens de notre part ...
Oulaa mdrr y plein risques la :
perturber la sécurité du trafic;
être arrêter par la police;
risque d'être électriser c'est une arrivée de 220V comme même.
si vous assumez la responsabilité je fonce (je rigole même si vous le faites -_- ) !!
je jette l'éponge...!
Remoi,
Il vaut mieux effectivement...car tu n'étais pas loin du " verrouillage".
Lorsqu'on ne sait etre concret dans une demande....faut pas s'attendre à autre chose
qu'à des GENERALITES.
Certain esprit ne s'en aperçoive meme pas !
A+
Dernière modification par f6bes ; 20/10/2013 à 09h17.