[Divers] Problème batterie Suzuki Jimny ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Problème batterie Suzuki Jimny ! [Résolu]



  1. #1
    marc263

    Problème batterie Suzuki Jimny ! [Résolu]


    ------

    Bonjour a tous. j'ai conduis ma voiture a la carrosserie et elle ne présentait aucun probleme de batterie. Apres 1 semaine je vais recherché ma jimny, elle démarre sans probleme et roule jusqu'a la maison. 3 heures plus je dois partir et la plus rien ne s'allume au tableau de bord. Je mesure avec un voltmetre et celui-ci indique 0,00.J'ai pris contact avec le garage et il m'a certifié qu'il n'avait pas touché a la batterie, hors quand je l'ai reprise l'horloge était déreglée. Jai mis les pinces et elle a démarré , mais dès que je les enlèves le moteur s'arrete. La batterie doit avoir 2 ans.Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : probleme batterie Suzuki jimny

    Bonjour,
    Citation Envoyé par marc263 Voir le message
    Bonjour a tous. j'ai conduis ma voiture a la carrosserie et elle ne présentait aucun probleme de batterie. Apres 1 semaine je vais recherché ma jimny, elle démarre sans probleme et roule jusqu'a la maison. 3 heures plus je dois partir et la plus rien ne s'allume au tableau de bord.
    Tu n'as pas simplement oublié d'éteindre les phares ou l'éclairage du plafonnier ?

    Je mesure avec un voltmètre et celui-ci indique 0,00.
    J'en doute fort... Tu as bien pris la mesure en V DC (continu) ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    marc263

    Re : probleme batterie Suzuki jimny

    Salut, j'ai bien pris la mesure comme il se doit...

  4. #4
    trebor

    Re : probleme batterie Suzuki jimny

    Bonjour,

    Soit un faux contact aux bornes de la batterie ou sur la masse avec la carrosserie ou entre le moteur et la batterie ou la batterie qui est H.S, car pour mesurer 0 V c'est une coupure bien nette et non une décharge de la batterie, car les témoins du tableau de bord auraient dû éclairer +/- fortement.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc263

    Re : probleme batterie Suzuki jimny

    Mon épouse a repris la voiture a 9h30 au garage et a 17h la batterie était a 0,00.

  7. #6
    trebor

    Re : probleme batterie Suzuki jimny

    Citation Envoyé par marc263 Voir le message
    Salut, j'ai bien pris la mesure comme il se doit...
    Sur les deux bornes de la batterie et non sur les cosses ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    marc263

    Re : probleme batterie Suzuki jimny

    Salut Trébor, oui j'ai pris la mesure sur les 2 cosses. Il me dit qu'il n'a pas touché a la batterie, mais lors de reprise il y avait un décalage de 6h a l'horloge.

  9. #8
    marc263

    Re : probleme batterie Suzuki jimny

    Erreur, j'ai bien pris la mesure aux bornes et même batterie démontées.

  10. #9
    marc263

    Re : probleme batterie Suzuki jimny

    Re.Si ma Jimny démarre avec les pinces,et dès que l'on enleve celle-ci le moteur se coupe directement,est il possible que la batterie soit hs.

  11. #10
    marc263

    Re : probleme batterie Suzuki jimny

    Bonjour a tous, je tiens a vous remerciez pour vos réponses au sujet de mes probleme de batterie. Bon Dimanche a vous.

  12. #11
    trebor

    Re : probleme batterie Suzuki jimny

    Citation Envoyé par marc263 Voir le message
    Re.Si ma Jimny démarre avec les pinces,et dès que l'on enleve celle-ci le moteur se coupe directement,est il possible que la batterie soit hs.
    Bonjour,

    Oui, mais êtes vous sûr que les contacts soient bon entre les deux cosses et les bornes + & - de la batterie ?

    Si c'est bon, la batterie est morte

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    marc263

    Re : probleme batterie Suzuki jimny

    Bonjour. Oui les 2 bornes ainsi que les cosses sont saines. Merci a vous.

  14. #13
    marc263

    Re : probleme batterie Suzuki jimny

    Salut a tous. Suite au probleme de démarrage avec ma jimny ma batterie était bien hs. Je viens d'en avoir une neuve ce matin en échange, ouf. Elle indique 12,40 volts, et la voiture démarre mais j'aurais voulu contrôler l'alternateur. Faut-il que je roule plusieurs km afin de la recharger d'avantage ou puis-je le faire maintenant, sachant qu'il me faut 14,5 volts a 3000 tours pour que mon alternateur soit ok. Merci les gars pour vos bons conseils.

  15. #14
    marc263

    Re : Problème batterie Suzuki Jimny ! [Résolu]

    Salut. je reviens vers vous car j'ai de nouveaux un probleme de batterie ou cc avec ma jimny. J'ai été cherché une batterie neuve ,je l'ai mise dans mon véhicule hier vers 16 h. Aujourd'hui je veux aller faire une course et de nouveau plus rien la batterie affiche 0,00. Cour-circuit perte de courant je suis paumé. Merci pour vos réponse.

  16. #15
    trebor

    Re : Problème batterie Suzuki Jimny ! [Résolu]

    Bonjour,

    Ce n'est pas courant mais ça arrive, il faut d'abord recharger la batterie ou en mettre une autre et soit aller trouver un électricien automobile car ça ne sera pas évident pour trouver la cause.

    La procédure est celle-ci, une fois la batterie rechargée, il suffit de placer une petite lampe de 1 à 3 watts en série entre une des deux bornes de la batterie et sa cosse de raccordement.

    Exemple, la lampe se trouve insérée entre la borne négative - et la cosse négative - de la batterie.
    http://images.forum-auto.com/mesimag...mpermetre1.jpg

    Tout étant coupé au niveau électrique ( contact, phares, radio,.......) sur la voiture, la lampe ne doit pas s'éclairer.

    Si elle éclaire même faiblement, il suffit d'enlever un fusible à la fois de la boite à fusibles jusqu'à ce que cette lampe s’éteigne ( bingo une fois éteinte )

    C'est ce circuit qui est en défaut, il suffit de consulter le manuel afin de savoir à quoi sert ce fusible, c'est pour quel accessoire.

    Ou tout faire fonctionner un chose à la fois, afin de voir ce qui ne fonctionne plus au niveau électrique.

    Les causes les plus courantes sont :
    Les phares qu'ont oublie de couper, les feux de recul qui reste allumé et idem pour le plafonnier, idem pour l'éclairage du coffre et de la boîte à gants, la radio.

    Plus rare :
    Le dégivrage de la vitre arrière, le ventilateur du chauffage, le ventilateur qui est fixé sur le radiateur de refroidissement du moteur, l'alternateur et pour uniquement les moteurs Diesel, les bougies de préchauffage qui restent alimentées.

    Bonne suite pour une solution
    Dernière modification par trebor ; 12/02/2016 à 17h17.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    marc263

    Re : Problème batterie Suzuki Jimny ! [Résolu]

    Bonjour et merci pour vos conseils. J'ai fais rechargé la batterie toute la elle affichait ce matin 11,50 volts. je l'ai plaçé et la jimny a démarré, youpiie. Trois quart d'heure plus tard plus de contact et le tester affiche 0,00. J'ai vérifié plafonnier radio etc mais je ne vois rien, et me dis qu en 3/4 d'heure il y a certainement un fameux cc ou autre qui pompe.

  18. #17
    trebor

    Re : Problème batterie Suzuki Jimny ! [Résolu]

    Citation Envoyé par marc263 Voir le message
    Bonjour et merci pour vos conseils. J'ai fais rechargé la batterie toute la elle affichait ce matin 11,50 volts. je l'ai plaçé et la jimny a démarré, youpiie. Trois quart d'heure plus tard plus de contact et le tester affiche 0,00. J'ai vérifié plafonnier radio etc mais je ne vois rien, et me dis qu en 3/4 d'heure il y a certainement un fameux cc ou autre qui pompe.
    Bonjour,

    La charge était incomplète, une batterie complètement chargée à 100% doit afficher 12,6 V au repos et à vide ( sans rien branché sur ses bornes + & -

    C'est pas bon une décharge à 100% de cette batterie neuve, elle risque fort de rendre l'âme plus tôt que prévu.

    Il faut également contrôler que l'alternateur recharge correctement la batterie, moteur tournant à mis régime, la tension mesurée sur les bornes + & - de la batterie doit être comprise entre 13,5 et 14,5 Volts, est-ce le cas ?

    Faire le test avec la petite lampe en série et en retirant un fusible à la fois ou aller porter votre voiture chez un électricien automobile.

    Bonne suite et donne nous des nouvelles dès ce problème sera solutionné
    Dernière modification par trebor ; 13/02/2016 à 15h37.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    marc263

    Re : Problème batterie Suzuki Jimny ! [Résolu]

    Bsr. je vous remercie pour vos réponse.Dans ce monde l'on se rend compte que l'on peux compter sur certaine personne.

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme demarrage suzuki jimny
    Par marc263 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/04/2015, 19h02
  2. couplage de Suzuki...
    Par inviteee43331e dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2009, 15h43
  3. [Divers] cdi 850 gs suzuki
    Par invite4946c98c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2008, 10h44
  4. Suzuki, Heck, Ullmann
    Par invite178bdf58 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 08h59
  5. Réaction de Suzuki
    Par invitea4c75d5b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2007, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...