[Thermique] Fuite chaudière ELM Leblanc.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fuite chaudière ELM Leblanc.



  1. #1
    invite9d563d57

    Fuite chaudière ELM Leblanc.


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je me suis inscrit sur votre forum pour vous demander de l'aide.

    Il y a 4 ou 5 ans , nous avons installé une chaudiere ELM Leblanc nglm 23-5h5

    Elle fonctionnait et fonctionne toujours bien à l'exception de deux points importants.

    Le moins important : au bout d'un certain temps d'utilisation d'eau chaude , 5-6 minutes , l'eau ne chauffe plus , il faut attendre un moment avant d'avoir a nouveau de l'eau chaude... super avec le shampoing sur la tete.

    Point le plus important : Il y a une fuite d'eau sur une pièce noire a gauche , en réglant aujourd'hui le débit d'eau , la fuite s'est atténuée mais elle est toujours présente.

    Cette piece se situe derrière le limiteur de débit (dans la continuité) et avant l'echangeur à plaque.

    Un bruit d'air ou d'eau et une fuite sont présents.

    Je ne sais pas comment sortir cette pièce si cela est possible ou comment résoudre le probleme.

    Y a t il eu trop de pression?
    Une purge des chauffages est elle nécessaire?

    Merci de m'éclairer , je n'y comprend pas grand chose.

    -----

  2. #2
    invite9d563d57

    Re : Fuite chaudière ELM Leblanc.

    petit up , j'en ai marre de vider les seaux d'eau

  3. #3
    invite9d563d57

    Re : Fuite chaudière ELM Leblanc.

    surtout que la fuite est revenue de plus belle..

  4. #4
    Gersois

    Re : Fuite chaudière ELM Leblanc.

    Citation Envoyé par storm13190 Voir le message

    Je ne sais pas comment sortir cette pièce si cela est possible ou comment résoudre le probleme.
    Bonsoir. Oui il est possible de changer la pièce, comme toutes les pièces des chaudières murales.

    On dirait que ta fuite est sur une pièce s’appelle interface gauche -- si ma mémoire ne me trompe pas. Il faudra consulter une vue éclatée.

    Ce n'est pas la pièce le plus aisée à changer, tu pourrais faire appel à un technicien si tu ne le sens pas. T n'as pas un contrat d'entretien?

    Mais ne tard pas, tu ne voudrais pas que la fuite s'aggrave et que l'électronique soit touché.

    Pas forcément un problème de pression, c'est une panne fréquente sur ces chaudières. Mais ce sera quand même une bonne idée de vérifier la pression de ton réseau sanitaire. Ton technicien devrait pouvoir faire ça aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d563d57

    Re : Fuite chaudière ELM Leblanc.

    bonjour et merci pour la réponse ,
    j'aurais aimé le faire moi meme mes je ne sais meme pas comment sortir cette piece. voir si ce n'est pas un joint ou autre.
    Vu que je ne connais pas de chauffagiste, je préfère eviter de me faire avoir a payer 3 fois le prix.
    J'ai beaucoup regardé les vues eclatées , seulement je ne vois que le limiteur de debit, mais cette piece derriere n'est pas marquée.

    Je vais voir ce que je peux faire aujourd'hui

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Fuite chaudière ELM Leblanc.

    Bonsoir, si on parle bien de la même pièce on appel ça "plaque connection échangeur" et elle coute dans les 200€ et est assez chiante a changer. Réference: 87167716300

  8. #7
    Gersois

    Re : Fuite chaudière ELM Leblanc.

    Bonsoir, c'est bien ça la pièce dont je parle.

    Storm, tu n'as pas un contrat d'entretien? Tu ne fais pas entretenir ta chaudière?

  9. #8
    invite9d563d57

    Re : Fuite chaudière ELM Leblanc.

    Bonsoir , c'etait mon pere qui s'en occupait et depuis peu ... il nous a quitté donc non pas encore de contrat d'entretien , on va le faire.
    Mais avant ça il faudrait que je résolve ce problème.

    La pression monte seule et atteint 4 bars , je suis sans cesse en train de la vider pour que ça revienne a 1.5.

    Souvent au moment des douches.

    Et merci à Gersois et joh93 pour vos réponses.

  10. #9
    invite9d563d57

    Re : Fuite chaudière ELM Leblanc.

    Nom : 943917777-superzoom-18.jpg
Affichages : 1098
Taille : 165,2 Ko

    C est bien cette piece qui fuit , au niveau des deux 15 en haut a gauche.

    merci.

    ça à l'air compliqué a changer.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite chaudière à gaz ELM Leblanc Acleis
    Par invitefce01a92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2015, 17h41
  2. [Thermique] Fuite sur chaudiere elm leblanc melia
    Par invitef96d0509 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2009, 18h21
  3. [Thermique] fuite d'eau chaudière elm Leblanc
    Par invite5eb29b33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2007, 08h53
  4. Fuite sur chaudiere ELM LEBLANC
    Par invite3848fdca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 21h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...