Bonjour,
Avant propos : Ce problème a été maintes fois abordé dans votre forum mais je ne trouve pas de solution.
J'ai depuis quelques temps des problèmes de refroidissement rapide de notre ECS.
Depuis 2 semaines, j'écume le forum et j'ai lu de nombreux appels à l'aide et les réponse de CRAM64, PABRICODUTOUT, VThierry etc.
J'ai fais une synthèse de vos diagnostics et des actions à mener et ce samedi matin me voila parti pour réparer le tout.
Cependant, je ne trouve pas de trappe d'accès à la cuve, par de canne collectant l'eau chaude positionnée sur le RTA (confer photo. j'ai coupé et enlevé le calorifuge puis l'ai repositionné, look garantie).
Etat des lieux (voir docs joints) :
1. Pour la partie ECS, mon arrivée eau froide se scinde en 2 partie, l'une alimentant le RTA et l'autre le haut de cuve (cette arrivée alimente également le vase du système de chauffage). Ma sortie eau chaude se situe en bas de cuve par un tuyau coudé alimentant le RTA.
2. Lors de l'utilisation de l'ECS : le tuyau d'eau chaude avant et après le RTA est brûlant mais au bout de quelques minutes l'ECS refroidie et ma sortie RTA également.
3. Remarque : j'ai détartré le circuit ECS avec un circulateur et du péroxyde d'hydrogène (eau oxygénée).
Conclusion :
Si je m'en tiens à vos différentes interventions, il semblerait que mon problème se situe au niveau du RTA mais je voudrais une confirmation ou éventuellement des avis contradictoires.
Merci par avance de vos commentaires.
Gilles le Néobricoleur.
Ci-joint mes photos et scan.
Capture d’écran 2016-02-14 à 12.05.33.png
[ATTACH=CONFIG]306457[/ATTACH
Corps.JPG
-----