[Thermique] Frisquet Gazliner 23 kW problème d'ECS ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Frisquet Gazliner 23 kW problème d'ECS ! [Résolu]



  1. #1
    Néobricoleur

    Frisquet Gazliner 23 kW problème d'ECS ! [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Avant propos : Ce problème a été maintes fois abordé dans votre forum mais je ne trouve pas de solution.

    J'ai depuis quelques temps des problèmes de refroidissement rapide de notre ECS.

    Depuis 2 semaines, j'écume le forum et j'ai lu de nombreux appels à l'aide et les réponse de CRAM64, PABRICODUTOUT, VThierry etc.

    J'ai fais une synthèse de vos diagnostics et des actions à mener et ce samedi matin me voila parti pour réparer le tout.

    Cependant, je ne trouve pas de trappe d'accès à la cuve, par de canne collectant l'eau chaude positionnée sur le RTA (confer photo. j'ai coupé et enlevé le calorifuge puis l'ai repositionné, look garantie).

    Etat des lieux (voir docs joints) :

    1. Pour la partie ECS, mon arrivée eau froide se scinde en 2 partie, l'une alimentant le RTA et l'autre le haut de cuve (cette arrivée alimente également le vase du système de chauffage). Ma sortie eau chaude se situe en bas de cuve par un tuyau coudé alimentant le RTA.

    2. Lors de l'utilisation de l'ECS : le tuyau d'eau chaude avant et après le RTA est brûlant mais au bout de quelques minutes l'ECS refroidie et ma sortie RTA également.

    3. Remarque : j'ai détartré le circuit ECS avec un circulateur et du péroxyde d'hydrogène (eau oxygénée).

    Conclusion :

    Si je m'en tiens à vos différentes interventions, il semblerait que mon problème se situe au niveau du RTA mais je voudrais une confirmation ou éventuellement des avis contradictoires.

    Merci par avance de vos commentaires.

    Gilles le Néobricoleur.

    Ci-joint mes photos et scan.

    Capture d’écran 2016-02-14 à 12.05.33.png

    [ATTACH=CONFIG]306457[/ATTACH

    Corps.JPG

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Frisquet Gazliner 23 kW - Problème d'ECS

    Citation Envoyé par Néobricoleur Voir le message

    Avant propos : Ce problème a été maintes fois abordé dans votre forum mais je ne trouve pas de solution.

    J'ai depuis quelques temps des problèmes de refroidissement rapide de notre ECS.

    Depuis 2 semaines, j'écume le forum et j'ai lu de nombreux appels à l'aide et les réponse de CRAM64, PABRICODUTOUT, VThierry etc.

    J'ai fais une synthèse de vos diagnostics et des actions à mener et ce samedi matin me voila parti pour réparer le tout.

    Cependant, je ne trouve pas de trappe d'accès à la cuve, par de canne collectant l'eau chaude positionnée sur le RTA (confer photo. j'ai coupé et enlevé le calorifuge puis l'ai repositionné, look garantie).

    Etat des lieux (voir docs joints) :

    1. Pour la partie ECS, mon arrivée eau froide se scinde en 2 partie, l'une alimentant le RTA et l'autre le haut de cuve (cette arrivée alimente également le vase du système de chauffage). Ma sortie eau chaude se situe en bas de cuve par un tuyau coudé alimentant le RTA.

    2. Lors de l'utilisation de l'ECS : le tuyau d'eau chaude avant et après le RTA est brûlant mais au bout de quelques minutes l'ECS refroidie et ma sortie RTA également.

    3. Remarque : j'ai détartré le circuit ECS avec un circulateur et du péroxyde d'hydrogène (eau oxygénée).

    Conclusion :

    Si je m'en tiens à vos différentes interventions, il semblerait que mon problème se situe au niveau du RTA mais je voudrais une confirmation ou éventuellement des avis contradictoires.
    Il y a de fortes chances que ce soit le RTA, pour le vérifier il faut le supprimer et placer deux flexibles sur l'eau froide et sur l' ECS.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Néobricoleur

    Re : Frisquet Gazliner 23 kW - Problème d'ECS

    Bonsoir Marc et merci pour votre réactivité.

    Si j'ai tout compris.

    1. Après avoir retiré le RTA, je crée un circuit : Arrivée eau froide en haut de ballon - Sortie ECS (en bas de ballon) vers robinets.

    2. Je fais couler mon ECS avec prudence car non mitigée.

    Question : Pour la configuration que vous le proposez, Confirmez-vous mon raisonnement ??

    a. Si RTA HS : l'eau ne refroidit pas et conserve une température élevée ?

    b. Si l'eau refroidit, le RTA n'est pas seul en cause ?

    Merci de votre retour.

    Travaillant toute la semaine hors domicile, je ne pourrais tester cette manipe que vendredi prochain mais je vous tiens informé au plus tôt.

    Bien cordialement.

    Gilles Néobricoleur

  4. #4
    Cram 64

    Re : Frisquet Gazliner 23 kW - Problème d'ECS

    Re,

    Citation Envoyé par Néobricoleur Voir le message

    Si j'ai tout compris.

    1. Après avoir retiré le RTA, je crée un circuit : Arrivée eau froide en haut de ballon - Sortie ECS (en bas de ballon) vers robinets.

    2. Je fais couler mon ECS avec prudence car non mitigée.

    Question : Pour la configuration que vous le proposez, Confirmez-vous mon raisonnement ??

    a. Si RTA HS : l'eau ne refroidit pas et conserve une température élevée ?

    b. Si l'eau refroidit, le RTA n'est pas seul en cause ?

    Merci de votre retour.

    Travaillant toute la semaine hors domicile, je ne pourrais tester cette manipe que vendredi prochain mais je vous tiens informé au plus tôt.
    Oui ce que je propose c'est d'être sûr à 100 % que le RTA fait des siennes et non la production d' ECS. Si la température sortie chaudière s'effondre celle-ci pose problème, au contraire si la production ne varie pas le RTA est à réparer ou remplacer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Néobricoleur

    Re : Frisquet Gazliner 23 kW - Problème d'ECS

    C'est concis, précis et astucieux.

    Merci encore. Je vous tiens informé et clôturerai ce fil si tout fonctionne.

    Bien cordialement.

    Gilles Néobricoleur

  7. #6
    Néobricoleur

    Re : Frisquet Gazliner 23 kW - Problème d'ECS [Résolu]

    Bonsoir à tous et surtout à CRAM 64,

    J'ai suivi votre conseil et installé mes flexibles en shuntant le RTA et là, ECS chaude à souhait et surtout sur une très longue période.

    Il semblerait donc que ce soit mon RTA qui fait des sienne.

    Je passe commande cette semaine pour une installation ce prochain WE.

    Encore merci pour vos précieux conseils.

    Bien cordialement.

    Gilles Néobricoleur.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Frisquet Gazliner 23 kW - Problème d'ECS

    Bonjour,

    Préfère le remplacement du RTA à celui de la cartouche.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Néobricoleur

    Re : Frisquet Gazliner 23 kW - Problème d'ECS

    Bonsoir CRAM64 et autres forumeurs,

    Concernant ma frisquet, tout est revenu à la normale après le changement du RTA.

    Merci encore.

    Néobricoleur.

  10. #9
    noel5050

    Re : Frisquet Gazliner 23 kW problème d'ECS ! [Résolu]

    Bonjour

    Serait-il possible de savoir où vous avez acheté votre RTA car j'ai le même et il a un problème , je voudrais le changer . Je sais que vos commentaires datent .

    Merci de votre aide

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2015, 21h23
  2. [Thermique] Problème démarrage chauffage chaudière Frisquet Gazliner [résolu]
    Par invite7eac767e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2009, 20h45
  3. [Thermique] Redémarrage chaudière Frisquet Gazliner : [résolu]
    Par invitecf224524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/10/2009, 21h46
  4. [Thermique] Frisquet Gazliner ventouse 23 : plus de flammes ! [résolu]
    Par fred78600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/07/2009, 16h56
  5. [Thermique] Démarrage chaudiere Frisquet Gazliner. [résolu]
    Par invite15caee38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2008, 11h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...