Bonjour,
Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit, mais je tente... Voilà, j'ai une veilleuse pour mon enfant qui doit fonctionner avec 3 leds pour projeter des images au plafond. Il n'y a plus que la bleue qui fonctionne. J'ai démonté la veilleuse, tout a l'air bien, rien a l'air d'avoir cramé. Les 3 leds ( bleu, rouge et verte) sont sur un circuit imprimé de la forme et taille d'une pièce de 1€. Quand je met en fonctionnement, la bleue s'allume normalement, et pas la verte ni la rouge, et lorsque je met mon doigt sur les pistes imprimées sur la plaque au ras d'une led (du côté de la lumière et non des soudures), elle se met a fonctionner, et cela aussi bien pour la rouge que pour la verte.
J'ai essayé de mettre de l'aluminium pour essayer de remplacer mon doigt, mais cela ne marche pas. Je me suis dit qu'il fallait peut être une source d'énergie vu que cela marche avec mon doigt. J'ai donc essayé de faire partir l'aluminium de la piste de la led qui fonctionne a celle qui ne fonctionne pas, mais ça ne marche pas non plus, mais fonctionne toujours avec mon doigt.
Voilà j'espère que vous avez réussi a comprendre mon charabia. Et si quelqu'un peut éclairer mes leds en m évitant de rester toute la nuit colée dessus...
-----