Bonjour,
Avant de lancer cette nouvelle discussion, j'ai lu très attentivement les différents discussions en relation avec ce genre de phénomène et notamment
http://forums.futura-sciences.com/de...ge-resolu.html
http://forums.futura-sciences.com/de...ge-resolu.html
mais je n'ai pas lu de problème de récidive.
Et je tiens avant tout à remercier toutes les personnes qui contribuent à apporter des solutions fortes utiles.
Je suis en possession d'un lave-vaisselle LV Miele G580SC, acquis neuf en 1995 et, qui depuis lors m'a toujours donné entière satisfaction.
Dernièrement, un problème d'arrivée d'eau a conduit au remplacement de l’électrovanne.
Compte tenu de l'âge de mon lave-vaisselle, l'électrovanne défectueuse a été remplacée par une pièce d'occasion que j'avais récupérée.
La pièce de remplacement portait une référence strictement identique à celle défectueuse.
Dès la mise en place de cette pièce de remplacement, la machine à laver a fonctionné tout à fait normalement et ce, sur plusieurs lavages avec un résultat de nettoyage impeccable, de façon quasi quotidienne pendant près d'un mois.
Et puis, subitement, mon lave-vaisselle ne s'est plus de nouveau remplit en eau.
A la différence près que lors de la 1ère panne, le phénomène n'a pas été subit mais arrivait de façon aléatoire et sur des programmes différents d'un essai à l'autre que ce soit en mode lavage ou rinçage.
La 2nd fois, avec la pièce d'occasion, la panne a été plus franche à une exception près où elle s'est subitement remplie en eau (une seule fois) lorsque le programme est arrivé à celui au mode éco après avoir défilé les programmes universel plus et universel.
Cette seconde électrovanne a été testée en direct sur du 220v ( contrairement à la 1ère qui ne l'a pas été) ; le débit d'eau est de 1 demi litre d'eau/mn au lieu de 5l environ.
Une "3ème nouvelle" électrovanne (toujours d'occasion et de récupération) vient d'être testée et fonctionne ; c'est-à-dire qu'elle débite l'eau normalement. Elle n'est pas encore mise en place sue le lave-vaisselle.
Vient à moi une question. Il y aurait-il en raison qui fasse que les électrovannes deviennent H.S ?
Certes, la 2ème n’était pas neuve et était restée plusieurs mois sans fonctionner.
Mais, à sa mise en place, elle fonctionnait vraiment excellemment bien.
Je m'interroge (peut-être à tord) sur le fait qu'elle n'est durée qu'un mois ?
Est-ce une coïncidence ? Ou est-ce un autre dysfonctionnement méconnu qui pourrait entrainer cet état de fait ?
A noter que la 1ère pièce ne semblait pas être entartrée malgré l'âge ; du moins extérieurement car le filtre avant l'électrovanne était très propre (ce qui est même très étonnant).
Je reste dans l'attente de vos conseils (et prédictions).
Avec mes remerciements renouvelés et anticipés.
Très cordialement.
P.S : Comment dégripper une électrovanne dans l'hypothèse où elle serait entartrée ?
-----