[Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW de 1991 le brûleur ne s'allume plus ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW de 1991 le brûleur ne s'allume plus ? [Résolu]



  1. #1
    pix98

    Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW de 1991 le brûleur ne s'allume plus ? [Résolu]


    ------

    bonjour
    le bruleur de ma fidèle hydromotrix 32kw de 1991 que je bichonne (bloc gaz theobald 88509 b) ne se déclenche plus depuis cette nuit.

    2 bars dans le circuit
    la veilleuse a une belle flamme bleue
    quand je tourne le thermostat température ECS ,il clique normalement.
    puis de suite l 'électrovanne claque franchement
    et le bruleur ne déclenche pas...

    par acquis
    j'ai changé la bobine de l 'électrovanne et tapoter doucement la partie sur le bloc gaz
    nettoyé la veilleuse
    mais comme je le craignais cela n'a rien fait
    je soupçonne le bloc gaz mais j'en ai déjà démonté un (autre pas celui que je soupçonne) et je ne vois pas trop la panne

    avez vous une idée car je rame et ça caille !
    merci d avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW de 1991 le brûleur ne s'allume plus ?

    Bonjour, faut vérifier la présence d'électricité sur l'electrovanne gaz, si c'est bon c'est qu'elle doit etre morte....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    pix98

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW de 1991 le brûleur ne s'allume plus ?

    merci pour ta reponse
    j'ai bien du jus et elle claque tres nettement
    j ai d ailleurs changé le bobinage avec une autre pour voir et qui claque pareil
    j'ai egalement demonté la partie qui est dans le bg et elle fonctionne bien ; ca coulisse ;le clapet est nickel aucune marque

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW de 1991 le brûleur ne s'allume plus ?

    Bjr, faut donc demander a un pro de verifier la pression gaz en sorti de bloc gaz pour verifier que le bloc gaz laisse ou pas passer le gaz et donc voir si il faut changer le bloc gaz...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pix98

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW de 1991 le brûleur ne s'allume plus ?

    ca y est j' ai ouvert le bg
    etonnant l 'etat quasi neuf pour 25 ans de service !
    la membrane est souple
    j'ai rien trouvé
    j'ai remonté et ca marche
    je soupçonne une piece qui vient au contact du thermocouple
    il y a un mini bobinage et un ressort que j’ai actionné plusieurs fois
    a part ça je vois pas trop...

  7. #6
    MRnicola

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW de 1991 le brûleur ne s'allume plus ?

    Normalement on ne démonte pas un bloc gaz ..

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW de 1991 le brûleur ne s'allume plus ?

    bONJOUR?

    Citation Envoyé par pix98 Voir le message
    j'ai rien trouvé
    j'ai remonté et ca marche
    je soupçonne une piece qui vient au contact du thermocouple
    il y a un mini bobinage et un ressort que j’ai actionné plusieurs fois
    a part ça je vois pas trop...
    Le doigt magnétique sert à autoriser le passage du gaz si le thermocouple est opérationnel, ce n'est pas l'origine de la panne.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    pix98

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW de 1991 le brûleur ne s'allume plus ?

    merci pour vos messages

    Le doigt magnétique sert à autoriser le passage du gaz si le thermocouple est opérationnel"
    uniquement pour alimenter la veilleuse ?
    ne comprenant pas comment la panne a disparu ,je vais la surveiller pendant qq temps
    que pensez vous de changer le thermocouple et la veilleuse meme si ca marche ( changement fait en 2013)?
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/02/2016 à 16h28. Motif: Mise entre []

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW de 1991 le brûleur ne s'allume plus ?

    Citation Envoyé par pix98 Voir le message

    ne comprenant pas comment la panne a disparu ,je vais la surveiller pendant qq temps
    que pensez vous de changer le thermocouple et la veilleuse meme si ca marche ( changement fait en 2013)?
    Si il y avait un problème de thermocouple, la veilleuse passerait en sécurité.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    pix98

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW de 1991 le brûleur ne s'allume plus ?

    je pensais a la veilleuse car a priori les rares problemes de cette chaudiere viennent de la

    a la vue des symptômes,avez vous une idée pour l origine de cette panne?
    cordialement

  12. #11
    passelaigue

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW de 1991 le brûleur ne s'allume plus ?

    bonjour,
    c'est ou c'était un problème de bloc gaz(certainement une saleté qui a empêché le déséquilibre qui doit se passer dans le bloc gaz pour envoyer le gaz au brûleur).
    cdlt

  13. #12
    pix98

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW de 1991 le brûleur ne s'allume plus ?

    merci a tous pour vos reponses
    un peu embetant de pas savoir exactement mais l essentiel c 'est que ca marche !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Témoin Brûleur Chaudière Frisquet Hydromotrix condensation ? [Résolu]
    Par kaladm dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2015, 17h42
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : problème d'allumage brûleur ? [résolu]
    Par Berard 93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/10/2012, 18h32
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2011, 17h00
  4. [Thermique] Chaudière frisquet, voyant du bruleur ne s'allume pas
    Par invitef56b4018 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2010, 18h00
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kW de 1990 : ne s'allume plus ! [résolu]
    Par vanille880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2009, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...