Bonsoir à tous,
Mon lave-vaisselle ne montre pas le moindre signe de vie lorsque j’appuie sur le bouton ON. Aucun voyant ne s’allume, rien ne se passe.
Ma fille commence à s’inquiéter et m’a demandé ce soir « on va manger comment quand on n’aura plus d’assiettes et plus de fourchettes ? »
Plus sérieusement, j’ai commencé par vérifier le disjoncteur et la prise secteur sur laquelle il est branché : RAS de ce côté.
J’ai ensuite ouvert la façade et vérifié l’arrivée du 220 jusque sur la carte de commande, ok aussi.
Puis j’ai testé le contacteur ON/OFF à l’ohmmètre, il commute normalement aussi.
À première vue, je ne vois aucune soudure « foireuse » sur la carte, et aucun composant ni relais ne montre de signe apparent de surchauffe.
Pour la suite, je sais pas trop ce que je peux contrôler pour trouver l’origine de la panne. Si quelqu’un peux m’orienter pour faire avancer le schmilblick, je suis preneur
Si par hasard quelqu’un a un schéma de l’appareil, ça m’intéresserait fortement aussi.
Je ne sais pas comment s’est terminé le dernier cycle de lavage il y a quelques jours. On le fait fonctionner la nuit, le matin le lave-vaisselle était éteint et la vaisselle lavée, mais je ne sais pas s’il est arrivé normalement à la fin du cycle ou s’il est tombé en panne pendant le cycle (si c’est le cas, c’est pendant le séchage a priori, puisque la vaisselle était propre et le LV vidangé).
Voilà, je pense n’avoir rien oublié, n’hésitez pas à demander des infos complémentaires si besoin. Je suivrai les pistes proposées et reviendrai donner les résultats des contrôles effectués.
Merci de m’avoir lu, et merci d’avance aux bonnes volontés susceptibles de m’apporter leur aide.
Les références de l’appareil :
Electrolux
Modèle : ESF66080WR
PNC : 911416017/01
S/N : 05010036
-----