Bonjour,
J'ai un souci avec un lave-vaisselle beko (qui ressemble au DFN2423 mais sans le retard différé).
Il chauffe, encore et encore, et ce n'est pas la première fois qu'il me fait ça...
Bon, j'ai cherché dans l'historique et j'ai trouvé un truc similaire ici ...
Sauf que selon Richard, ça ne peut pas arriver si l'engin est aux normes ...
Bon, en résumé:
la machine a bien fonctionné quelques années, mais on était largement sous-voltés (parfois ça descendait sous 190V...).
depuis, on a déménagé, et on a plutôt 235V que 230V (c'est dans les clous, je ne m'en plains pas (pour le moment)).
puis il y a quelques mois:
le chauffage surchauffe et/ou reste en route looooongtemps après la fin du cycle.
le relais du chauffage reste plus ou moins collé (la dernière fois, il s'est décollé durant le démontage).
(une planche à découper en plastique est ressortie toute gondolée...)
parfois la machine fait un bruit de fer à repasser à vapeur (un gros lâché de vapeur...).
démontage
le relais est cramé.
c'est un 10A/125VAC 7A/250VAC (12V 400ohm environ coté commande)...
je l'ai remplacé avec un autre relais de même calibre,
et ça recommence (au bout de quelques mois)...
et là, je vois que le dfn2423 consomme au max 2200W, mais la pompe doit faire au grand max 200 ou 300W, donc le relais serait sous-dimensionné ? ? ?
(bon, j'ai pas trop ouvert le bidule pour voir ce qu'il y a tellement l'accessibilité et la démontabilité ne font pas partie du cahier des charges)
Que me conseillez-vous de faire ? ? ?
en attendant, j'ai trouvé 3 relais 10A/250V donc j'en mettrais un ce soir pour voir...
en plus, maintenant que j'y pense, je n'ai pas vu de diode de roue libre sur la commande du relais...
-----