[Blanc] Consommation réfrigérateur et congélateur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Consommation réfrigérateur et congélateur ?



  1. #1
    balisto56

    Consommation réfrigérateur et congélateur ?


    ------

    Bonjour à tous

    Je ne sais pas si c’est la bonne rubrique mais je tente le coup.
    La consommation électrique d’un réfrigérateur ou d’un congélateur est-elle plus importante quand il est plein ou quand il est vide ?
    J’ai regardé sur le net mais je trouve des réponses contradictoires.
    Si vous avait une info fiable, je suis preneur.
    Par avance…………Merci !

    Cordialement

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Consommation réfrigérateur et congélateur ?

    bonjour
    tout dépend des températures extérieures.

  3. #3
    cto29

    Re : Consommation réfrigérateur et congélateur ?

    Bonjour,
    Je ne suis pas frigoriste, mais logiquement, une fois la température stabilisée à l'intérieur du congel, la consomation sera la même.
    La consomation du congel se fait pour compenser les pertes de froid se faisants par les paroies du congel (ces parroies sont les mêmes que le congel soit plein ou vide)
    Mais cela n'est que mon avis.
    cto29

  4. #4
    trebor

    Re : Consommation réfrigérateur et congélateur ?

    Citation Envoyé par cto29 Voir le message
    Bonjour,
    Je ne suis pas frigoriste, mais logiquement, une fois la température stabilisée à l'intérieur du congel, la consomation sera la même.
    La consomation du congel se fait pour compenser les pertes de froid se faisants par les paroies du congel (ces parroies sont les mêmes que le congel soit plein ou vide)
    Mais cela n'est que mon avis.
    cto29
    Bonjour à tous,

    Je suis du même avis, mais s'il est complètement vide, seul l'air et les parois internes stock le froid et ceux-ci étant faible se réchaufferont bien plus vite que les aliments mis à l'intérieur.

    Idem que ptigui il est mieux au frais qu'au soleil et j'ajoute que la croute de glace interne provoque un plus de consommation électrique.

    Voyons d'autres avis ?

    Et bon dimanche à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Consommation réfrigérateur et congélateur ?

    bonjour
    et ne pas se fier totalement aux indications données sur les étiquettes des produits,les tests sont faits en laboratoire (autodéclaration du fabricant) avec des pains de gel et par exemple,la ou les portes ne sont quasiment jamais ouvertes lors des tests fabricants.
    http://www.francetvinfo.fr/replay-ma...s_1308189.html

  7. #6
    mondou

    Re : Consommation réfrigérateur et congélateur ?

    Bonjour,
    L'humoriste dirait que vide, porte ouverte et débranché du secteur la consommation est nulle.
    Vaste débat contradictoire où l'on écrit de tout sans qu'aucune mesure sérieuse n'ait jamais été faite sachant que même si c'était le cas, elles n'auraient qu'une valeur indicative.
    La consommation étant davantage due à la façon dont on conduit l'appareil.
    Le sujet étant vide ou plein, je vais éviter les classes énergétiques où il faut se méfier des +++…
    Un adage (ou un truc similaire) veut qu'un réfrigérateur plein (congélateur aussi) est un réfrigérateur heureux.
    Si les portes sont constamment fermées plein ou vide une fois l'inertie et le régime de croisière atteints la consommation est linéaire ou la même.
    En régime de croisière, s'il est vide à la première ouverture de porte l'air chaud va envahir le volume de l'appareil et, il faudra un certain pour que le régime de croisière soit atteint à nouveau,
    S'il est plein, à l'ouverture de porte, le volume d'air dans l'enceinte de l'appareil est réduite, l'air chaud sera donc moindre et, l'inertie des aliments présents lui permettra de retrouver plus vite son régime de croisière.
    Du bon usage du réfrigérateur (congélateur) :
    Les aliments doivent être rangés correctement pour éviter les pertes de temps en recherches de sorte que la porte reste ouverte un temps très court ou le plus court possible.
    A l'heure des repas, surtout par fortes canicules, si l'on a plusieurs aliments à retirer, on le fait avec une seule ouverture de porte.
    On n'ouvre pas la porte en grand comme celle d'un garage, on l'entrebâille.
    On limite l'ouverture de porte au strict minimum.
    On n'introduit dans l'appareil que des aliments à température modérée.
    Si l'on a acheté des fruits ou légumes en période estivale et si retirés du coffre de la voiture bouillants, on les faits refroidir en cave ou on les laisse sur le balcon ou la terrasse durant la nuit pour retrouver une température normale… (c'est qu'un exemple.)
    Si l'on retire des produits du congélateur, on les faits décongeler dans le frigo, cela évite le choc thermique aux aliments et votre réfrigérateur vous dira merci.
    On n'introduit pas de plats chauds dans le réfrigérateur.
    Par forte canicules, certains augmentent le thermostat souvent sans nécessité, alors qu'il faudrait faire l'inverse, suffit de s'assurer que les températures congélateur ou réfrigérateur sont correctes. Ceci fait plafonner le compresseur qui tourne pratiquement constamment.
    Du choix des appareils :
    Un no frost c'est pratique mais ça consomme environ trente pour cent de plus.
    Un combiné dont la température du congélateur est asservie par la température frigo consomme davantage qu'un combiné avec deux compresseurs aujourd'hui remplacés par un système à deux évaporateurs avec électrovanne gaz à deux voies qui permet de régler individuellement les températures congélo/frigo.
    Un congélateur bahut est plus économe qu'un congélateur armoire. Dans le bahut l'air froid étant plus lourd que l'air chaud, la déperdition est moindre que dans l'armoire.
    Le frigos dits " américains " sont les plus énergivores.
    In fine, je dirai : grand discours pour des économies de bout de chandelle "
    Quant au bon usage de l'appareil, c'est une discipline. Peu de gens la pratiquent.
    J'ajouterai que si vous habitez dans une zone où il gèle régulièrement, si vous avez l'âme d'un survivaliste ou d'un écologiste (extrémiste). Faites geler des pains de glace pour glacière (accumulateurs de froid) et introduisez les dans votre réfrigérateur, vous réduirez sa consommation.
    Si j'ai dit une bourde, je compte sur vous pour rectifier.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Consommation réfrigérateur et congélateur ?

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Bonjour,
    L'humoriste dirait que vide, porte ouverte et débranché du secteur la consommation est nulle.
    Vaste débat contradictoire où l'on écrit de tout sans qu'aucune mesure sérieuse n'ait jamais été faite sachant que même si c'était le cas, elles n'auraient qu'une valeur indicative.
    La consommation étant davantage due à la façon dont on conduit l'appareil.
    Le sujet étant vide ou plein, je vais éviter les classes énergétiques où il faut se méfier des +++…
    Un adage (ou un truc similaire) veut qu'un réfrigérateur plein (congélateur aussi) est un réfrigérateur heureux.
    Si les portes sont constamment fermées plein ou vide une fois l'inertie et le régime de croisière atteints la consommation est linéaire ou la même.
    En régime de croisière, s'il est vide à la première ouverture de porte l'air chaud va envahir le volume de l'appareil et, il faudra un certain pour que le régime de croisière soit atteint à nouveau,
    S'il est plein, à l'ouverture de porte, le volume d'air dans l'enceinte de l'appareil est réduite, l'air chaud sera donc moindre et, l'inertie des aliments présents lui permettra de retrouver plus vite son régime de croisière.
    Du bon usage du réfrigérateur (congélateur) :
    Les aliments doivent être rangés correctement pour éviter les pertes de temps en recherches de sorte que la porte reste ouverte un temps très court ou le plus court possible.
    A l'heure des repas, surtout par fortes canicules, si l'on a plusieurs aliments à retirer, on le fait avec une seule ouverture de porte.
    On n'ouvre pas la porte en grand comme celle d'un garage, on l'entrebâille.
    On limite l'ouverture de porte au strict minimum.
    On n'introduit dans l'appareil que des aliments à température modérée.
    Si l'on a acheté des fruits ou légumes en période estivale et si retirés du coffre de la voiture bouillants, on les faits refroidir en cave ou on les laisse sur le balcon ou la terrasse durant la nuit pour retrouver une température normale… (c'est qu'un exemple.)
    Si l'on retire des produits du congélateur, on les faits décongeler dans le frigo, cela évite le choc thermique aux aliments et votre réfrigérateur vous dira merci.
    On n'introduit pas de plats chauds dans le réfrigérateur.
    Par forte canicules, certains augmentent le thermostat souvent sans nécessité, alors qu'il faudrait faire l'inverse, suffit de s'assurer que les températures congélateur ou réfrigérateur sont correctes. Ceci fait plafonner le compresseur qui tourne pratiquement constamment.
    Du choix des appareils :
    Un no frost c'est pratique mais ça consomme environ trente pour cent de plus.
    Un combiné dont la température du congélateur est asservie par la température frigo consomme davantage qu'un combiné avec deux compresseurs aujourd'hui remplacés par un système à deux évaporateurs avec électrovanne gaz à deux voies qui permet de régler individuellement les températures congélo/frigo.
    Un congélateur bahut est plus économe qu'un congélateur armoire. Dans le bahut l'air froid étant plus lourd que l'air chaud, la déperdition est moindre que dans l'armoire.
    Le frigos dits " américains " sont les plus énergivores.
    In fine, je dirai : grand discours pour des économies de bout de chandelle "
    Quant au bon usage de l'appareil, c'est une discipline. Peu de gens la pratiquent.
    J'ajouterai que si vous habitez dans une zone où il gèle régulièrement, si vous avez l'âme d'un survivaliste ou d'un écologiste (extrémiste). Faites geler des pains de glace pour glacière (accumulateurs de froid) et introduisez les dans votre réfrigérateur, vous réduirez sa consommation.
    Si j'ai dit une bourde, je compte sur vous pour rectifier.
    bonjour,
    exactement du même avis que Mondou que je salue au passage
    on ne peut mieux décrire le principe que de la manière qu'il l'a fait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    balisto56

    Re : Consommation réfrigérateur et congélateur ?

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses toute plus judicieuses et éclairées les unes des autres.
    Merci tout particulièrement à mondou pour son magnifique exposé, qui répond parfaitement ( non sans humour) au questions que je me posais.
    Alors, laisse moi te récompenser (avec humour) en t'offrant pour tes explications le Captain Iglo d'or.

    Cordialement

    Balisto

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Consommation réfrigérateur et congélateur ?

    re,
    Un combiné dont la température du congélateur est asservie par la température frigo consomme davantage qu'un combiné avec deux compresseurs aujourd'hui remplacés par un système à deux évaporateurs avec électrovanne gaz à deux voies qui permet de régler individuellement les températures congélo/frigo.

    ceci est contestable car les appareils a 2 compresseurs seraient plus énergivores et sont en classe A et de fait plus fabriqués
    reste ceci,
    même si je me trouve être en contradiction avec le principe du mono compresseur
    je ne remplacerai jamais mon combiné a 2 compresseurs au profit d'un mono compresseur,
    tant que je pourrai trouver le moyen de ne pas y être obligé
    pourquoi??
    trouvez moi un compresseur qui étant plus sollicité pourra durer plus longtemps,
    que 2 compresseurs nettement moins sollicités ,
    du coup ,
    je classe les miens non pas en classe A(tels qu'ils sont mentionnés sur l'étiquette énergétique),
    mais en quadruple A a ma convenance,(ceci n'engage que moi)
    car remplacer un compresseur a un coût qui est loin d'être négligeable (environ 400€)
    finalement ce qui est dit d'un coté (pourtant officiel) peut s'avérer sujet a caution
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    mondou

    Re : Consommation réfrigérateur et congélateur ?

    salut Richard,
    ceci est contestable car les appareils a 2 compresseurs seraient plus énergivores et sont en classe A et de fait plus fabriqués
    reste ceci,
    même si je me trouve être en contradiction avec le principe du mono compresseur
    je ne remplacerai jamais mon combiné a 2 compresseurs au profit d'un mono compresseur,
    tant que je pourrai trouver le moyen de ne pas y être obligé
    Dans les faits, un appareil à deux compresseurs, c'est quelque part deux appareils, plus énergivores oui et non tout dépend de quel point de vue on aborde le sujet.
    Préférer le 2 compresseurs au mono avec électrovanne vanne gaz, évident que coté fiabilité et durée de vie le 2 compresseurs l'emporte
    Il faut également tenir compte des coûts de fabrication et de vente.

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2010, 13h35
  2. [Blanc] panne congélateur sur refrigérateur/congélateur Siemens KG44UM90[résolu]
    Par invite0408a8cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 14h31
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 14h58
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2009, 16h04
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...