Bonjour,
J'ai un problème avec ma chaudière ELM Leblanc NGLM23-1H
Voici un historique:
La semaine dernière, la chaudière a commencé à se mettre en sécurité au bout de 1min30, aussi bien en chauffage qu'en ECS.
Comme on voulait "forcer" le chauffage, on a beaucoup joué avec le bouton marche/arrêt afin de faire chauffer les radiateurs pendant 1min30.
Vendredi dernier, un plombier est intervenu. Après nettoyage du circuit de cheminée, et légère remontée en pression du circuit de chauffage, toujours rien. Il nous conseille de changer de chaudière... 1400 euros!!!
J'y ai donc jeté un coup d'oeil hier.
Etat initial après passage du plombier:
- le chauffage ne démarre plus du tout!!!! (il me certifie qu'il n'a rien touché!!!)
- l'ECS se coupe après 1min30
J'ai vérifié le capteur SPOTT: HS! (le plombier n'avait même pas vérifié!)
Comme hier, tous les magasins de pièces détachées étaient fermés, j'ai soudé une résistance de 10 kohms afin de by-passer le capteur SPOTT (celui-ci sera remplacé la semaine prochaine).
Après cette modification, j'ai le résultat suivant:
- le chauffage ne démarre toujours pas: après la mise en tension de la chaudière, clignotement rapide de la lumière rouge au dessus du bouton de chauffage, puis plus rien
- l'ECS fonctionne maintenant normalement! (c'est déjà ça!)
J'ai ensuite trouvé à gauche du tableau de commande, sous un cache, un potentiomètre afin de "forcer" la marche du chauffage.
J'ai alors un clignotement rapide des lumières chauffage ET ECS, et le chauffage fonctionne. Les radiateurs sont très très chauds. La pression du circuit de chauffage est passée de 1.2 bars à plus de 3bars après 20 minutes de marche et une température d'ambiance qui est passée de 16 à 17 degrés.
Ma question est alors la suivante: d'où peut venir le problème de chauffage qui ne se déclenche pas en mode normal, mais fonctionne en mode forcé?
Tableau de commande HS? Un capteur?
Merci d'avance pour vos lumières et conseils éclairés!
-----