[Thermique] Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : peu de pression ECS ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : peu de pression ECS ?



  1. #1
    invite8963f59c

    Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : peu de pression ECS ?


    ------

    Bonjour,

    Je vient d'acheter une maison comportant une chaudière à gaz, et je trouve la pression d'eau chaude aux robinet et à la douche très faible par rapport à la pression d'eau froide (< 0.2 bars).
    Il s'agit d'une chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H

    J'ai lu pas mal de choses sur des régulateurs de pressions en amont ou des pièces qui pouvaient s'encrasser, mais quand j'ouvre la chaudière, je ne sais pas trop ou regarder...


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : peu de pression ECS ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage yohkun2,

    0.2 b c'est le différentiel de pression ? quelle est la pression entrée eau froide ?

    Vérifie tout de même l'état des filtres aérateurs mousseurs des robinets tu peux faire un essai sans. La production de température est normale sous-entendu
    l'échangeur n'est pas entartré ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite8963f59c

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : peu de pression ECS ?

    Alors,

    0.2 c'est juste un repère, pour dire que ça coule vraiment pas fort, on m'a donné un gadget qui s'active a 0.2 bars et il ne s'active pas si je le branche sur une sortie d'eau.

    L'eau froide est bien au dessus de ça et coule normalement dans tous les robinets. L'eau chaude, coule très doucement à tous les robinets aussi.
    Je ne suis pas très au fait des termes techniques, mais si les filtres aérateurs mousseurs sont la partie dévisable en dessous des robinets, j'ai déjà essayé sans et cela ne changeais rien.

    La production de température semble normale. L'eau est assez chaude. (Pas non plus a 70° pour autant je pense, peut-être dans les 50).
    Concernant l'échangeur, y a t'il un moyen de vérifier l'entartrage ou de le nettoyer facilement ?

    Cordialement,
    Yoh

  4. #4
    invite8963f59c

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : peu de pression ECS ?

    A noter que l'eau coule doucement aussi si j'ouvre directement le robinet avant qu'elle soit chaude, mais si je le ferme au milieu de la douche par exemple, quand je vais le rallumer, je vais avoir une pression légèrement supérieure durant 20 secondes (Pas non plus fantastique mais correcte disons).

    Je ne suis pas très habitué aux chaudières à gaz mais je pense qu'elles doit être capable de se rapprocher d'avantage du débit de l'eau froide non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : peu de pression ECS ?

    Re,

    Le débit d'ECS (eau chaude sanitaire) est de 11 l/mn avec une élévation de 30 °C soit si l'eau entre à 20 °C elle doit sortir à 50 °C cette mesure te donnera une indication précieuse de l'état de l'échangeur. Le détartrage se fait à l'acide à l'aide d'une pompe.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite8963f59c

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : peu de pression ECS ?

    Donc si elle a du mal a chauffer elle ne devrait pas réduire le débit mais proposer de l'eau moins chaude non ?
    Et concernant régulateur de débit que j'ai pu voire sur certain sites, pensez vous qu'il y en ai un d'installé ?

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : peu de pression ECS ?

    Bonjour, il faut regarder sur l'arrivée eau froide de la chaudiere dans un 1er temps pour etre sur que la vanne soit bien ouverte et ensuite demonter apres avoir couper l'eau pour verifier le limiteur de debit.

  9. #8
    invite8963f59c

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : peu de pression ECS ?

    J'ai trouvé deux vannes dans la salle de bain, une qui semble couper l'eau froide et l'autre l'eau chaude.
    Toutes les deux étaient bien ouverte. C'est de cette vanne la dont vous parlez ?

    Sinon, le régulateur de débit se trouve à quel niveau ? à l'intérieur du bloc de la chaudière ?

    j'ai trouvé la notice sur ce site :

    http://www.forum-chauffage.com/image...s_nglm-23h.pdf

    A la page 27 ils parlent d'une pièce qui permet, suivant son orientation, de "augmenter le débit d’eau qui passe dans le by-pass".
    Cela peut-il être une piste de départ ?

    Cordialement,
    Yoh

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : peu de pression ECS ?

    Regardes ta notice tu auras la reponse, le limiteur est bien indiquer page 7 element 407.

  11. #10
    invite8963f59c

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : peu de pression ECS ?

    Alors, j'ai essayé de faire le parallèle plan/réalité mais c'est pas aussi facile que je pensais :/

    J'ai dénombré un certain nombre de vis de réglage :

    https://www.dropbox.com/gallery/6751...diere?h=8c018b

    Les 1 et 2 sembles bloqués.
    La 3 ressemble à une sorte de robinet.
    La 4 me semble liés à la pression du circuit de chauffage
    La 5 est difficilement accessible donc je ne sais pas si elle peut facilement bouger.
    La 7, je n'ai pas trop d'idée de ce que ça peut être
    (Oui, je viens de me rendre compte que j'avais oublié la 6...)

    J'ai un peu peur de faire une grosse connerie, donc si vous avez une idée de celle qui pourrait le plus ressembler à un limitateur de pression...

  12. #11
    célplombier

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : peu de pression ECS ?

    Bjr, faut vérifier que la presssion eau froide en entrée chaudiere est bonne et qu'a cet endroit l'eau froide ne soit pas limitée par un filtre ou un organe qui ralentirai l'eau froide a partir de là si le débit d'eau chaude qui sort de la chaudiere est faible c'est qu'elle est entartrée....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  13. #12
    invite8963f59c

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : peu de pression ECS ?

    Bonjour,

    Oui, j'y ai pensé, mais je ne sais pas trop dans quelle mesure je peut déconnecter et reconnecter ces tuyaux donc je préférerais, en premier lieu, arriver a mettre la main sur le limitateur pour voire ce que ça donne...

  14. #13
    invite8963f59c

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : peu de pression ECS ?

    Sinon, je n'arrive pas a trouver à quoi peut ressembler cette pièce (limiteur de débit). Sur google je trouve des grosses pièces avec des débitmètres intégrés, alors que dans ma chaudière, je ne vois rien de tel...

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : peu de pression ECS ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ci-joint l'éclaté du détecteur filtre et limiteur de débit :

    Cordialement,

    Marc.Eclat&#233; limiteur de d&#233;bit Acleis.PNGNomenclature san. Acleis.PNG
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invite8963f59c

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : peu de pression ECS ?

    Bonjour,

    Merci pour la super description. J'ai donc identifié une pièce qui ressemblais à ca :



    Je ne vois pas de fils branchés comme sur le schémas, peut-être que la fonction détecteur n'est pas présente...

    Comment faire pour faire varier le débit d'entrée donc, faut-il retirer l'épingle de la partie "1" et tourner la pièce qui dépasse ?

    Cordialement,
    Yoh
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/10/2011 à 13h55.

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : peu de pression ECS ?

    Re,

    Vérifie que le régulateur n'es pas sous l'écrou ! ce té est une vidange du circuit sanitaire.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    invite8963f59c

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : peu de pression ECS ?

    Je peut démonter l'écrou au dessus de la pièce noire sans risque ?
    Il ne faudra pas que je change un joint ou que je mette du téflon après ?

  19. #18
    Cram 64

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : peu de pression ECS ?

    Re,

    Ferme la vanne d'arrivée d'eau froide vidange le circuit par le robinet que l'on voit devant l'épingle, une fois vide l'écrou défait tu dois tomber sur le régulateur il vaut mieux te munir de joints plats en 15/21 (1/2") et 20/27 (3/4") tant que tu y seras dépose le té afin de voir si il n'y a pas de filtre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2010, 20h32
  2. [Blanc] Chaudiere Leblanc Acléis NGLM23-2H
    Par fabiengs dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2009, 13h11
  3. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc Acleis NGLM23-1H : retard à l'allumage !
    Par sre dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2009, 09h19
  4. [Thermique] Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm23-2h
    Par invitea50d182f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2009, 17h39
  5. [Thermique] Fuite et pression élevée chaudière ELM Leblanc acleis
    Par invite1a710172 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2007, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...