[Blanc] lave linge arthur martin electrolux aw 897t ne demarre plus (prend plus l'eau)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lave linge arthur martin electrolux aw 897t ne demarre plus (prend plus l'eau)



  1. #1
    astor82

    lave linge arthur martin electrolux aw 897t ne demarre plus (prend plus l'eau)


    ------

    Bonsoir,

    Mon fidèle lave linge Arthur Martin AW 897 T de 1998 commence à présenter des signes de faiblesses.
    Tout d'abord la semaine ce dernier s'est arrêté sans finir son cycle essorage (bien que le linge paraisse bien essoré).
    Depuis j'ai essayé de refaire des lessives, mais ce dernier ne "prend pas l'eau".
    Le voyant lumineux du bouton marche s'allume quand j'appuie dessus.
    Mais quelle que soit la position du programmateur, la machine ne prend pas l'eau.
    Je pensais à une électrovanne défectueuse alors j'en ai acheté une neuve mais cela n'a rien arrangé.
    Entre temps j'ai testé l'ancienne électrovanne avec un multimètre j'avais une mesure de 4000 ohms, a priori en état de fonctionnement.
    Dans un deuxième temps j'ai changé le pressostat marron par un d'occasion (celui situé en haut à gauche lave linge vue de face).
    Là aussi aucun démarrage.
    J'ai bien remarqué un deuxième pressostat noir en haut à droite. A quoi servent ces pressostats ?
    Sinon avant de changer pièce après pièce quelqu'un aurait une piste ?
    J'ai pensé au contacteur de porte, à la chambre de décompression.
    Merci pour votre aide.
    Astor

    -----

  2. #2
    astor82

    Re : lave linge arthur martin electrolux aw 897t ne demarre plus (prend plus l'eau)

    Rebonjour,
    Je vois que mon post n'a pas l'air d'inspirer les personnes qui fréquentent le forum))
    J'ai fait d'autres tests
    Démonter la chambre de décompression, nettoyage minutieux (rien à ce niveaux)
    Test de la pompe de vidange en direct elle fonctionne .
    Le lave linge lui ne veut toujours pas prendre l'eau!
    Je pensais à un problème de sécurité de porte (je l'avais démonté, bien nettoyé rien vu de défectueux) peut être qu'en le shuntant ?
    Quelqu'un aurait une petite piste ?
    Merci par avance.
    Astor82

  3. #3
    Renzo

    Re : lave linge arthur martin electrolux aw 897t ne demarre plus (prend plus l'eau)

    Bonjour,

    Si la dernière fois que ton lave-linge a fonctionné il est tombé en panne au cours de l'essorage il faudrait commencer par analyser ça. Et donc contrôler la pompe de vidange et le moteur (charbons).
    Cordialement

  4. #4
    astor82

    Re : lave linge arthur martin electrolux aw 897t ne demarre plus (prend plus l'eau)

    Bonsoir Renzo,

    Merci pour ton aide.
    Comme la pompe de vidange fonctionne, testée en branchement direct il ne me reste plus qu'à vérifier l'état des charbons du moteur.
    Je ne connais pas les moteurs de machine à laver en particulier mais je présume que c'est comme tous les moteurs.
    Y a t'il des précautions particulières à prendre ?
    Encore merci

    A +

    astor82

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astor82

    Re : lave linge arthur martin electrolux aw 897t ne demarre plus (prend plus l'eau)

    Bonsoir,

    Désolidariser le moteur de la machine à laver n'est pas bien difficile à faire, 4 vis à enlever.
    Attention pour "tomber" le moteur il faut à l'aide d'un tournevis plat (en faisant levier) enlever les 2 chevilles en plastique blanc qui s'insèrent
    dans une pièce en plastique blanc (soyez prudent avec l'âge cela devient cassant, j'en ai cassée une).
    Une fois les chevilles enlevées le moteur vient tout seul.
    Le démontage des charbons ne présente pas une grande difficulté. Beaucoup de poussières de charbon cependant.
    Bon c'est là où le conseil de Renzo prend tout son sens, les charbons mesurent 15 mm, un peu court non?
    Est-ce la cause de la panne ?
    Sont-ils faciles à trouver ?

    Merci et au plaisir de vous lire.

    astor82

  7. #6
    astor82

    Re : lave linge arthur martin electrolux aw 897t ne demarre plus (prend plus l'eau)

    Bonjour,

    Comme je vois que plusieurs personnes lisent ce fil de discussion, je continue à l'alimenter.
    J'ai testé la résistance : c'est OK
    Maintenant je pense vous avoir communiquer une mauvaise mesure des charbons, j'ai lu qu'il fallait qu'ils sortent d'au moins 1 cm de leur logement respectif.
    Les miens sortent de 8,5 mm. et mesurent 15 mm une fois sortis de leur logement. J'espère que la résolution de la panne est proche.
    Hier je suis allé sur le site Electrolux et en fonction de mon numéro de produit (913725071) il ne peuvent me dire quel type de balai il me faut, et quel que soit les balais vendus par Electrolux, selon le site
    aucun ne conviendrait au moteur de mon lave linge (U112G40).
    Peut-être une omission dans la base de données (mon modèle est trop ancien ))
    J'attends une réponse au mail que je leur ai envoyé via le site.
    Sinon sur laBaie j'ai trouvé un vendeur qui donne comme dimension de charbons 12,5 x 5 x 35 avec un connecteur de 4.8 mm (ces mesures sont très proches de celles que j'ai pu mesurer au pied à coulisse numérique en dehors de la longueur cela va de soi).
    Dans l'annonce on peut lire "charbon alternatif du moteur AEG 8996454300782 / 5068049000"
    Pour info sur le carter en plastique il y a la mention R.
    a+
    astor82

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge electrolux arthur martin ade586e ne démarre pas
    Par nairanaira dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 08h34
  2. [Blanc] lave linge arthur martin electrolux
    Par invite0dc50b7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 20h48
  3. [Blanc] Lave linge Arthur Martin ne prend pas l'eau
    Par phil480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2008, 10h57
  4. lave linge arthur Martin Electrolux
    Par invite3898b7be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 09h19
  5. Lave linge Arthur Martin Electrolux AWT 922 AA
    Par orlof dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 19h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...