Bonjour,
Il s'agit d'un lave linge WHIRLPOOL AWOE9420 Silent Motion 6 ieme sense à hublot d'une capacité de 9 kg
Quelques secondes après avoir appuyé sur la touche départ l'écran affiche le code erreur f23.
Après lecture de différentes discussions sur votre forum j'ai compris que l'origine du problème provenait du pressostat ou de la résistance.
Je n'ai pas su tester le pressostat avec mon multimètre, par contre j' ai mis de l'eau chaude dans la cuve du lave linge et ai aspiré et soufflé dans la durite du pressostat. J'ai entendu les bulles d'air dans la cuve en soufflant. j'ai alterné aspiration et insufflations pour décrasser la chambre de décompression qui semble être intégrée à la cuve ??? et j'ai purgé la cuve, l'eau était propre.
J'ai testé la résistance qui m'indique une résistance de 25 ohm donc la résistance me semble en état de marche (compris entre 20 et 30 ohm)
J'ai tout reconnecté et erreur f23 apparait toujours
J'ai effectué un test, demandé sur une autre discussion, en déconnectant la terre de la résistance et mettant l'appareil sous tension en évitant de toucher toute partie métallique de la machine et la machine à laver c'est mise en route sans message d'erreur.
Malheureusement la personne qui avait ouvert la discussion avait résolu son problème entre temps et il n'y a pas eu de suite concernant ce test de déconnection de la terre de la résistance.
Pouvez vous m'indiquer maintenant l'origine de mon problème ou quel autres tests effectuer pour avancer dans la réparation de mon lave linge.
Cordialement
ROLUNA
-----