Bonjour à tous,
Je vous écris pour vous parler d'un problème que j'ai sur ma chaudière saunier duval C35 E1.
Elle est de 2003, installée à la cave avec les évacuations air et évacuation gaz à priori tout comme il faut.
Depuis quelques semaines, elle se met en sécurité. Pour être resté devant, le problème vient des électrodes d'ionisation (allumage des flammes).
Après un 1er allumage fructueux, la chaudière fonctionne, mais au bout de qqs secondes, les électrodes se remettent en route, comme pour relancer la flamme.
N'y arrivant pas (puisque déjà allumées), elle se met en sécurité, lumière rouge avec le symbole éclair sur l'écran. J'éteins, je rallume, lumière rouge direct, et ce plusieurs fois d'affiler. Au bout de quelques tentatives, ca repart. Cela peut fonctionner 1h comme seulement quelques secondes, avant que les électrodes se remettent en route.
Un technicien de contrat de maintenance est venu me changer la sonde détecteur de flamme ainsi que la carte (circuit imprimé). Cela ne change hélas rien, toujours ce problème de mise en sécurité à cause des électrodes qui tentent de rallumer la flamme.
J'ai demandé si cela pouvait venir du débit gaz. Il m'a répondu "aucun rapport, sinon, mon détecteur gaz se serait déclencher s'il y avait un excédent de gaz".
Alors du coup, j'ai 2 questions:
la première est simple, quelles sont les autres problèmes possibles qui font que les électrodes se mettent en route de cette façon ?
La seconde est la suivante, j'ai dépensé plus de 300€ au final pour une panne toujours présente. Avons-nous le droit de porter une réclamation pour cela. Les pièces changées n'étaient peut-être pas défectueuses et donc changées pour rien.
Merci pour vos lumières
-----