Oui les 2 flexibles sont bien dans la même nourrice, la photo a été prise précédemment.
Pensez vous que la distance cuve brûleur suffise à mettre hors service une pompe fioul?
Merci
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Oui les 2 flexibles sont bien dans la même nourrice, la photo a été prise précédemment.
Pensez vous que la distance cuve brûleur suffise à mettre hors service une pompe fioul?
Merci
Bjr,
Ca ne "se pense pas", ça se calcule en terme de pertes de charge ou ça se mesure au vacuomètre. Pour compléter l'idée de Scopion44, le vacuomètre de bol d'afriso à 20€ est un vrai bonheur. Code 2450262.
Ca n'a pas la précision d'un vacuomètre de contrôle de pompe à la glycérine mais c'est un super indicateur de mintenance.
Cdt.
re
je ne peut répondre à votre question sans savoir la valeur du vacuum, sur EBAY 17.05€
avec un filtre à recyclage il y a un débit 8 à 10 fois inférieur dans la conduite d'aspiration, cela dépend naturellement du type de la pompe et de la taille du gicleur choisi en fonction de la puissance chaudière
salutations scopion44
bonjour
plus de nouvelles ??? ou en êtes vous avec vos déboires de pompes fioul ???
merci de nous tenir informé
salutation scopion44
Vérifier la dépression + crépine
Analyse fioul
Bonjour à tous,
Je fonctionne depuis maintenant 3 semaines directement sur un bidon ( avec un fioul différent de celui de la cuve) et aucun problème depuis!
Un ami chauffagiste est passé aujourd'hui et il constate effectivement la distance importante entre le brûleur et la cuve, le nombre de coudes, le dénivelé...
Bref, il a utilisé un vacuometre et voilà les mesures:
- En aspiration sur mon bidon de 20 litres placé à 1metre du brûleur: 0,1
- En se raccordant sur le circuit classique: 0
L'aiguille du mano ne bouge absolument pas.
Qu'en pensez vous?
Cordialement
bonsoir
si le vacuomètre indique une dépression de 0 sur votre circuit classique il s'agit d'une prise d'air sur le circuit d'alimentation
je vous conseille de mettre cette conduite sous pression afin de localiser la prise d'air ( fuite si conduite sous pression )
une fois la prise d'air réparée refaire une mesure du vacuum (MAX - 0.4 BARS ) si cette valeur est atteinte s'assurer de la propreté du clapet de pied et de son bon fonctionnement ainsi que de la propreté du pré filtre
et du filtre de pompe
si le vacuum est toujours trop important après les contrôles ci dessus et vu la longueur de votre conduite essayer de passer votre alimentation fioul en monotube avec un pré-filtre à recyclage ce qui permet de diminuer considérablement les pertes de charge de votre conduite d'aspiration
salutations scopion44
Merci de votre réponse scopion,
Une prise d'air sur le circuit peut être la cause de mes pompes fioul h.s?
Autre question: la cause de cette valeur 0 sur le circuit classique peut elle être la distance importante entre ma cuve et mon brûleur ? Si c'est le cas, est ce que je peux résoudre mon problème en installant une pompe " de charge/ de transfert" avec un réservoir tampon et un prefiltre en amont pour faciliter le travail de la pompe fioul de mon brûleur ?
Cordialement
(P.S: j'ai démonté les tuyaux d'aspiration et de retour au niveau de la vanne police sur la cuve, mis du produit bulle sur les raccords entre la cuve et le brûleur, j'ai " soufflé" au compresseur dans les tuyaux mais je n'ai détecté aucune prise d'air.)
Cordialement
bonjour
oui une prise d'air sur la conduite d'aspiration peut être une des causes de la détérioration
non la valeur 0 sur le circuit classique indique clairement une prise d'air !! une longueur importante de la conduite à pour effet d'augmenter le vacuum !!
le fait d'installer une pompe de gavage est une solution couteuse, attention à la pression de gavage (limite MAX 2BARS) se limiter à 0.5bars
après réparation de la prise d'air essayer plutôt de passer en monotube !
salutations scopion44