Bonjour.
Voici donc mon problème :
-J'ai un cumulus.
-Depuis la nuit du samedi 12 au dimanche 13 mars mon disjoncteur différentiel (voir image) saute dès que je passe en heure creuse et donc que le cumulus se met à chauffer l'eau.
###### supprimé
-Le problème vient de la "protection relais" (comme indiqué sur la plaque du tableau électrique) (voir image).
###### supprimé
Je rajoute la vue intérieur :
###### supprimé
-Si je passe en marche forcée en heure creuse ou normale (heures de journées) le disjoncteur saute également.
-Le disjoncteur ne saute pas si le fusible de la "protection relais" est désenclenché ou si je mets le cumulus à l'arrêt.
j'ai changé le fusible de la "protection relais" mais le problème persiste (l'ancien fusible avait un voltage de 250 v et le nouveau un de 230 v, je ne pense que ce soit très important, détrompez-moi si je fais erreur).
Je rajouterai que j'ai changé de fournisseur d'électricité pour aller chez Direct Energie, officiellement le contrat à commencé le 27/02/2016.
D'où pensez-vous que le problème puisse venir :
-du cumulus,
-du disjoncteur différentiel ,
-du contacteur/disjoncteur correspondant soit à la "protection relais", soit à la "protection cumulus" ou soit au "relais j/n" (je rappelle que c'est le fusible de la "protection relais" qui saute),
-de mon nouveau fournisseur d'électricité (ce que je doute vu qu'en pleine journée si je passe en marche forcée le disjoncteur différentiel saute également),
-d'autre(s) chose(s) ?
Merci de votre attention.
-----